Nature

4 minutes de lecture

Les arbres, l’herbe, les ruisseaux, les cailloux, la terre, cette odeur, les animaux, la pureté de l’air, le ruissellement de la pluie sur les feuilles quand le soleil s’abstient de se montrer et cet air si pur qui vient chatouiller nos narines. Toutes ces choses, qui font que la nature est si belle et paisible, sont réelles. Car la beauté du monde qui nous entoure ne cache point ses merveilles pour nous offrir ce sentiment de liberté à travers cette planète pleine de misère et de superficialité ! Les forêts disparaissent au fil du temps, à cause d’un seul être ou plusieurs, qui ne font plus qu’un : l’homme. Peut-être faut-il construire, car notre espèce augmente sa population et qu’elle ne veut pas mourir. Comme tout le règne du vivant, la Terre regorge de créatures, de toutes les tailles, de tous les aspects et de toutes mentalités et aucune ne veut disparaître. L’homme n’a aucunement le droit de mettre sur la nature son désir de construction ! Chacun à sa place : les arbres, les animaux, toute la végétation et bien sûr nous les êtres humains, qui ne sommes pas des créatures supérieures, qui ne valons pas plus que tous les autres vivants dans ce monde ! La nature a plein de choses à nous faire découvrir, essayons de les conserver !
Habiter New-York, Shangaï ou Dubaï, ne signifie pas que nous ne pouvons pas avoir de contact avec ce qui représente vraiment notre planète : la nature. Remarquez que ce ne sera bientôt plus le cas. Respirer cet air si pur et sentir l’énergie de la terre ou des arbres, qui se dégage, s'infiltrer dans notre corps pour donner cette force incroyable et nous faire découvrir à quel point on se sent libre ! Peut-être que sortir de cette pollution peut éveiller des sens que vous croyiez jusqu’à présent inexistants ! L’être humain est une créature, intelligente, maintenant à lui de faire ce qui est juste, en commençant peut-être, par le pétrole. L'ami inconditionnel de chaque homme rêvant d'argent. Principale source d'énergie à l'échelle mondiale. Énergie dite fossile (ce qui, pour moi est plutôt encourageant). Le décompte a commencé, ce n'est qu'une question de temps avant que ses réserves soient dénuées de toute matière.
Où la conséquence d'une plantation de palmiers… Beaucoup de biscuits que je déguste, pâte à tartiner que je peux déposer sur ma tranche de pain, gels douche qui d'ailleurs me sont un peu étranger, mascara que je n'utilise pas où encore lait maternisée, sont posséder par cette huile de palme, miraculeuse pour certain et dévastatrice pour d'autres. Ho ! terre de justice et de création. Le monde à besoin de se nourrir et de vivre. Mais en aucun cas dans des condition, où nous exploitons plus que la planète ne peut produire.
Toutes les créatures qui vivent dans ces milieux risquent de mourir. Le résultat de ce que les gens font, est néfaste pour l’environnement. L’humain est égoïste. Il ne réfléchit pas en toute connaissance de cause. Celui-ci ne pense pas qu’il n’est pas seul sur la terre. La Planète bleue se refait et se refera sans notre aide. Mais les mortels de celle-ci ne sont pas éternels. Car vous savez (ou pas) qu’il y a eu plusieurs extinctions d’espèces, mais notre monde se régénère avec le temps, à son rythme. Mettez-vous en tête que la Terre ne souffre pas plus que les créatures qui y vivent.
Nous sommes contraints d'accepter les dommages causés par les personnes inconscientes qui font de leurs actes une menace. Il faut que les choses changent, que des êtres ouverts d'esprit prennent la parole, que l'homme ne néglige plus ce qui n'est pas négligeable. La terre n'est pas plate, le monde ne tourne pas autour de vous, ni de moi. Chaque chose est unique et toutes doivent être préservées.

Nous sommes des animaux, des mammifères. Mais nous ne vivons pas dans des zoos ou des animaleries comme certains. Des espèces sont en voie de disparition, à cause de l'égoïsme de l'homme qui veut tout pour lui. Il abat des êtres sauvages pour obtenir leurs peaux. Je trouve ceci tellement mauvais. Imaginez que l'on vous pointe une carabine dessus, puis une fois le travail achever on récupère votre chair ? Non. Elle a beau être tigrée, tachetée ou unie, ce n'est pas une raison. L'humain est un assassin de première catégorie, avec des armes plus performantes que jamais, tandis que ces animaux n'ont rien demandé et ce n'est pas comme s'ils nous menaçaient. Ils nous affrontent parce que leurs forêts, leurs habitats, sont détruit par notre méfait. Je vous demande encore d'imaginer que quelqu'un vienne démolir votre maison. Mettez-vous à leur place et pensez à eux. Nous sommes tous pour la continuité de vie de notre espèce. Mais il est nécessaire de laisser de l'espace pour chacun.
Peut-être que cela vous aidera à prendre conscience que je ne m'assois nullement devant mon carnet et ma plume pour vous noyer de malheur, mais plutôt pour passer un message. Les choses positive ne manquent pas. Pourtant, cela n'empêche en rien que certains actes sont souvent plus faciles à pratiquer. Triste conclusion du monde, mais il convient que quelqu'un se salisse les mains. Néanmoins, la tâche n'en est pas défavorable pour autant. Car grâce à cela, je peux vous écrire, vous toucher et vous faire réfléchir. Les mots sont plus que des paroles qui s'envolent, ceux-ci sont gravés dans la pierre.

Je vous pose alors cette unique question :

"Pourquoi l'homme détruit sa seule source d'oxygène alors qu'il est censé avoir un instinct de survie et une intelligence qui lui permet de résister ?

Je vous donne cet unique exemple : les abeilles butinent nos fleurs afin d'en faire notre alimentation. La créature humaine empoisonne les insectes avec son désir inconditionnel, et l'abeille disparaîtra en emportant tout avec elle.

Annotations

Vous aimez lire Titania ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0