Partenaires de l'entreprise

Une minute de lecture

Les différents partenaires de l'entreprise peuvent inclure :

1. Les actionnaires : ce sont les propriétaires de l'entreprise qui ont investi leur capital et qui attendent un retour sur investissement sous forme de dividendes ou de plus-value à la revente des actions.

2. Les clients : ce sont les personnes ou les entreprises qui achètent les produits ou les services de l'entreprise. Les clients sont essentiels pour la survie et la croissance de l'entreprise car ils assurent les revenus.

3. Les fournisseurs : ce sont les entreprises qui fournissent des matières premières, des fournitures et des services à l'entreprise. Les fournisseurs sont importants pour l'entreprise car ils assurent la continuité de l'approvisionnement.

4. Les salariés : ce sont les personnes qui travaillent pour l'entreprise. Les salariés sont importants car ils assurent la production des biens et des services, la gestion de l'entreprise et la satisfaction des clients.

5. Les banques et les créanciers : ce sont les partenaires financiers de l'entreprise qui fournissent des prêts et des financements pour soutenir l'activité de l'entreprise.

6. Les autorités réglementaires : ce sont les organismes gouvernementaux qui réglementent l'activité de l'entreprise, par exemple en matière de fiscalité, de droit du travail, d'environnement ou de sécurité.

Chacun de ces partenaires a un rôle important à jouer dans le fonctionnement de l'entreprise, et une bonne gestion des relations avec chacun d'entre eux peut contribuer à la réussite et à la pérennité de l'entreprise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alessya Monk (LASSITER) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0