Cannafluorite.

8 minutes de lecture

Max et Lola étaient deux scientifiques formés pour voyager comme les astronautes, envoyés sur une nouvelle planète récemment découverte, ils devaient l'étudier et y vivre pour comprendre si l'Homme pourrait ou non l'habiter dans le futur. De leurs analyses, ils devaient trouver un nom à cette planète, pour la caractériser et pouvoir la faire officiellement entrer dans les planètes qui composaient le monde humain.

Cette planète était d'un vert smaragdin magnifique, 

parsemée de paillettes multicolores. Lolmagnifique,ée sous le charme à l'instant même où son regard avait croisé la sphère verte. Elle avait craqué encore plus lorsqu'elle avait entendu les crépitements qu'émettaient les paillettes. Ces crépitements n'étaient pas constants et le couple se demandait encore, après des mois d'études, quelle en était la signification.

Environ trois mois étaient passés sans que le couple de scientifiques ne trouve des informations vraiment intéressantes ou relevant du fantastique. Mais ce matin-là, le 21 novembre de l'année 2050, quelque chose avait changé dans l'atmosphère.

Cette dernière se faisait plus lourde, comme chargée en électricité ou quelque chose qui faisait un bourdonnement constant. L'air était plus odorant mais ni Max, ni Lola ne pouvait mettre un nom sur l'odeur en question, comme si elle ne voulait pas encore être démasquée.

— Je te dis que la planète est en train de changer, Max ! Il se passe quelque chose d'anormal, et ça agit sur moi, mon corps et ma tête ! Un danger court !

— C'est sûrement que tu commences à ressentir le mal de la maison et des enfants !

— Non, non ! Ne te voile pas la face, l'odeur a changé, il y a un affreux bruit qui ne cesse de nous donner des migraines, on se déplace au ralenti, tout est plus lourd à commencer par nos corps et j'ai des sautes d'humeur.

Max roula des yeux, ne voulant pas totalement croire sa femme, cela faisait environ une semaine qu'elle se comportait différemment, mais en aucun cas il ne voulait se dire que ce changement venait de la planète, il se disait que les hormones de sa femme devaient juste travailler. Peut-être était-elle de nouveau enceinte ?

— Allez ma chérie, calme-toi, respire un grand coup.

Lola s'exécuta, non sans soupirer, impuissante face à son mari qui ne voulait pas la croire.

Alors que le couple allait se poser tranquillement pour étudier leurs notes, le vaisseau en décida autrement.

Plusieurs voyants rouges se mirent à clignoter soudainement sur le tableau de bord, déclenchant une alarme stridente, qui ne fit qu'amplifier l'affreuse migraine de la scientifique. Max courut pour voir la ou les raisons de cet affolement.

— Une fuite d'oxygène a été détectée en dehors du vaisseau ! Il faut qu'on aille la réparer immédiatement, sinon nous ne pourrons bientôt plus respirer l'air ambiant de notre capsule de vie !

Le couple se dépêcha de se vêtir de la combinaison spatiale ainsi que de leur casque à oxygène avant de prendre de quoi réparer le trou.

Après deux grandes inspirations, ils ouvrirent la porte pour accéder à l'extérieur. Max fit rapidement le tour du vaisseau pour trouver de quel côté était le problème et s'il n'y en avait pas d'autres, tandis que Lola refermait la porte derrière elle.

— Lola ! Ici ! C'est le gros tuyau qui filtre notre oxygène qui s'est décroché ! Il faut faire plus vite encore, sinon l'intérieur du vaisseau ne sera plus respirable !

Lola accourut jusqu'à son mari qui se démenait déjà pour placer le nouveau tuyau à la place du défectueux. Elle lui vint en aide, appuyant de toutes ses forces pour ne pas que le trou se reforme.

Après de longues minutes à batailler, le couple réussit enfin à éviter le drame.

— J'ai vraiment cru qu'on allait devoir appeler du renfort sur la station d'urgence !

— Même si on avait appelé, il aurait été trop tard pour retourner dans le vaisseau après, Lola, on aurait été étouffé par l'atmosphère de cette planète. Enfin, tout s'est bien déroulé.

Max était satisfait. Il était de nouveau de bonne humeur et une soudaine envie d'explorer de nouveau cette sphère verte lui prit.

— Allons nous perdre, Lola ! Je meurs d'envie de voir si des changements ont eu lieu, puisque l'atmosphère n'est plus la même !

La femme sourit devant l'enthousiasme de son mari. Ce trait de caractère était l'une des premières chose à l'avoir fait tomber folle amoureuse de lui dès leur première rencontre à l'université.

— Je te suis, mon amour.

Max sortit un calepin et un stylo de sa sacoche d'uniforme avant de rapidement partir, sans plus attendre sa femme, bien trop excité, sans vraiment savoir pour quelle raison il se sentait ainsi.

Lola se rendit alors compte que ses pas sur le sol ne résonnaient plus de la même façon que la veille, la sensation même était différente. Elle marcha plus vite pour rattraper son mari et lui faire part de son impression.

—Max ! Tu ne trouves pas que le sol paraît plus tendre ? Hier tout était dur et sec, mes pieds s'enfoncent légèrement par terre comme si c'était du coton.

L'homme sortit de sa transe et analysa le sol en regardant, puis marchant et sautant.

— T'as raison ! C'est fou, à croire que la planète s'est arrosée toute seule !

— Tu crois que la planète pourrait elle-même répondre à ses besoins ?

— Ça serait incroyable !

Lola prit un petit échantillon du sol, puis le couple reprit leur visite, la tête pleine de questions et d'hypothèses folles.

Au bout d'une dizaine de minutes, Max stoppa brusquement sa marche.

— Nom d'un petit bonhomme ! Lola, regarde les belles bêtes qui s'offrent à nous !

— Est-ce que c'est des pieds de cannabis ou je rêve ?

— Oh que oui ! Mais l'odeur est différente par rapport au cannabis de chez nous. Je commence même à penser que la planète pourrait bien être composée de cannabis sur chaque millimètre. Tout est exactement de la même couleur, même le sol, cette odeur est partout !

Lola n'en revenait pas, devant elle se trouvait une plantation géante de cannabis, encore inexistante deux jours auparavant.

— Comment est-ce possible, Max ? Une planète entière composée de cannabis !

— La planète a l'air de s'être arrosée toute seule, l'aspect comme l'odeur se sont transformés. Peut-être qu'elle s'auto- gère selon les besoins pour évoluer et ça serait seulement maintenant que tout se développe !

— Mais pourquoi seulement maintenant, alors que ça fait trois mois qu'on est ici ?

— Et si la planète avait joué avec nous ? Aux premiers abords, elle paraissait simple et sans richesse ou folie, mais peut-être a-t-elle décidé de se montrer enfin au grand jour quand on se disait qu'elle n'était pas intéressante ?

Lola mit un certain temps à répondre, pensant à l'hypothèse folle que son mari avait partagé.

Max coupa quelques morceaux de feuilles de cannabis, pour faire des analyses plus poussées une fois de retour dans le vaisseau.

— Et tous ces crépitements qui se manifestaient une fois tous les deux mois, tu penses pas que ça serait pas un message de la planète pour nous, ou une sorte de cycle qui met en marche les différentes évolutions ?

— C'est possible, j'aime cette idée, ma chérie ! Dans le noyau de cette sphère, il doit y avoir un magnétisme qui change tout de l'aspect physique, aux odeurs et potentiellement amener l'eau et tout ce dont il est nécessaire au développement !

— Incroyable !

Le couple passa de longues minutes à analyser, récolter et à flâner un peu partout, avant de retourner jusqu'au vaisseau pour découvrir si la planète leur réservait encore des secrets.

Les deux scientifiques se débarrassèrent de leur tenue, sans même penser au fait que respirer cette sorte de cannabis pouvait poser de gros problèmes. Erreur de leur part.

Max prit une loupe pour inspecter de plus près les feuilles. Il les sentit à plusieurs reprises, les malaxait et sans qu'il ne s'y attende, sa femme lui sauta dessus, prise d'un élan sexuel violent.

Surpris, il ne sut quoi faire pendant quelques secondes, puis céda à la tentation. Mais quelques minutes plus tard, il fut pris d'hallucinations et repoussa sa dulcinée violemment, effrayé de voir qu'il embrassait une feuille de cannabis géante.

— Vas-t'en saloperie ! Je t'étudie, je ne veux pas de toi !

La feuille de cannabis le regarda avec incompréhension puis se transforma en Lola.

— Lola ? Qu'est-ce que ...?

Il comprit dans une pensée lucide ce qu'il se passait.

— Oh..

Courant jusqu'à son casque, il l'enfila à la hâte en criant à sa femme de faire la même chose que lui. Puis, comparant les composants du cannabis et de l'échantillon de sol, il conclut que son hypothèse sur cette sphère verte se révélait correcte.

— Bon dieu ! La composition est presque en totalité faite de cannabis ! Il y a quelques fragments de la pierre précieuse Fluorine Verte. La particularité de cette race de drogue c'est qu'elle n'a pas besoin d'être fumée pour faire effet ! On en a touché, on en a respiré à l'extérieur comme à l'intérieur du vaisseau, peut-être même depuis le début !

— D'où nos changements de comportements ! Incroyable ! Et les bourdonnements ? Ils ne sont plus présents !

— Le noyau de la planète doit émettre un certain magnétisme, des ondes sont envoyées lors des processus d'évolution ou encore quand la planète pompe pour s'auto-gérer. Idem pour les crépitements de paillettes. Les molécules de cannabis dans l'air sont microscopiques, on a dû en respirer un peu plus quand le tuyau d'oxygène s'est séparé du vaisseau tout à l'heure !

— Le cannabis a poussé en deux jours, c'est ultra rapide ! Et qu'en est-il de l'odeur si peu remarquable ?

Max soupira.

— Je ne sais pas vraiment, chaque sorte de drogue à une odeur différente, je suppose que celle-ci se fait plus dicrète, tout comme l'aspect général de la planète, pour se protéger de tout ce qui est étranger à elle !

— On aurait donc à faire à une sorte de planète intelligente ?

— La nature est bien faite, alors, pourquoi pas ?

Le couple de scientifiques sourit, heureux de toute cette découverte. Et aussi soudainement que les reste des secrets qu'ils avaient découvert plus tôt, il se mit à tomber des centaines voire, des milliers de feuilles de cannabis.

— Max ! Max ! Il pleut du cannabis !

L'homme courut pour attraper de quoi immortaliser la scène.

— Et si on appelait cette planète la Cannafluorite ?

— Un mélange entre cette drogue et la pierre précieuse ? C'est une bonne idée, on ne pourrait pas trouver plus adapté comme nom !

Après cette journée remplie de surprises, les deux scientifiques continuèrent pendant de longs mois l'exploration et l'étude de la planète, créant peu à peu des dossiers pour les autres scientifiques. Ils envoyèrent quelques informations à la station spatiale puis retournèrent sur terre pendant un certain temps. Ils voyagèrent à nouveau sur la sphère Cannafluorite, pour une durée d'une à deux années après avoir passé des moments ressourçants dans leur famille.

Références:

-Pierre fluorine verte.

-Effets + ou - néfastes de la drogue sur le comportement des humains.

⚠ Les drogues sont dangereuses pour la santé. Ce texte ne pousse pas à une quelconque consommation ou banalisation de drogues.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0