Il est encore temps...

Une minute de lecture

Il est encore temps...

Le bleu du ciel m'apparaît, par tranches plus ou moins courtes. Tout va trop vite. Je ne respire plus. L'air résiste à mon corps.

Qu'ai-je fait... de bien... de mal. Mes pensées tourbillonnent et se cognent contre mes sentiments. M'oubliera-t-on ?

Un visage, le mien... puis le tien. C'est long ! Pourtant, la réalité s'étire. J'ai encore le temps de quelques mots. Un vertige immense s'en empare.

Il est encore temps...

Je ne t'en veux pas. Tu me souris. Un battement d'ailes me frôle, aussi rapide qu'un courant d'air.

Qu'elles sont belles toutes ces couleurs. Je voulais t'offrir les miennes.

L'azur me fouette de toutes parts. je ne sais pas si j'ai peur. Le feu d'avant l'a peut-être consumé. Mes habits me collent sous la pression, ceux que tu aimes.

Loin de moi tu étais. Près de toi je serai pour toujours.

L'envol... L'espoir. L'inattendu qui sépare. Les regards affolés du vide.

Il est encore temps... de te dire que je t'aime.

Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0