Chapitre 23

2 minutes de lecture

Chapitre 23

Allongé sur son lit, un casque sur la tête, Théo réfléchissait au rythme des morceaux de Shaoni. Son oncle et accessoirement le roi des nuits de Kerwaremm. Malgré ses problèmes de concentration, il avait toujours su réfléchir en écoutant la musique à fond. C’était également ainsi qu’il étudiait, encore que pour l’instant, depuis que cette affaire avait débuté, il n’avait plus la tête à étudier. Aller bosser lui donnait déjà la sensation de perdre son temps.

Depuis sa sortie du commissariat, le jeune homme se sentait mal. Il repassait en boucle dans sa tête tout ce qu’il avait pu lire sur Harold Kramer et l’Organisation du Cercle de Tollwut dans les dossier de Nikko. Ainsi donc, tout était bien vrai. L’Organisation, la pédocriminalité, les Immortels, les vampires… les chasses aux enfants dans les bois, les orgies, les sacrifices d’enfants, tout cela était vrai. Ce n’était pas le fruit de l’imagination débridée de théoriciens du complot. Nikko était une source sûre.

Harold Kramer en faisait partie, en était même un des hauts dirigeants et lui, Théo, qui méprisait ces gens-là, avait serré la main de ce type et l’avait trouvé sympathique ; il avait même envie de le revoir. Et pire, Luan, son « amie imaginaire » semblait avoir de l’affection pour Harold.

Donc Harold connaissait Luan, il devait pouvoir la voir lui aussi et savoir qui elle était. Était-elle un fantôme ? Une Immortelle ? Une vampire ? C’était étrange tout de même parce qu’elle parvenait à se montrer à lui sous plusieurs apparences différentes, à plusieurs âges de sa vie. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Un fantôme, si tant était que cela existait, devait n’être visible qu’à l’âge de sa mort. Luan se montrait à lui de l’enfance jusqu’à peu près son âge ou un peu plus. Rien que pour cela il avait envie de revoir Harold. Peut-être que lui n’aurait pas les scrupules d’Yves ou Nikko pour lui dire la vérité… et éventuellement lui parler de sa mère. Luan lui avait dit que la famille Kramer était impliquée dans tout ce qui se passait à Nirgends, donc avait-il cru comprendre, dans le décès de ses parents également. Mais impliqué comment ? A quel titre ?

Les dossiers de Nikko montraient Harold comme le pire des proxénète, un « livreur » d’enfants à des hauts placés, des chefs d’état… était-ce vrai ? Nikko ne se trompait-il pas ? Non. Nikko ne pouvait pas se tromper, c’était impossible, ce que Théo avait lu dans les dossiers pendant qu’Yves était en train d’imaginer qu’il allait brûler vif, ne pouvait être faux. Il fallait en convenir, peu importe la sympathie qu’il lui inspirait, Harold était bien l’horrible personnage décrit dans les dossiers. Et son fils Axel, dont certains doutaient de la réalité de sa mort, le secondait. Son autre fils Christian également, mais d’une autre manière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0