Midi

Une minute de lecture

 Le soleil était à son apogée. Au milieu de ce paysage, Victor ne parvenait pas à se ressaisir. Les larmes lui coulaient le long des joues et les marmottes d'habitude si gaies étaient devenues silencieuses. Didine l'avait laissé seul du jour au lendemain, sans prévenir. Il se demandait ce qu'il avait bien pu lui faire pour qu'elle l'abandonne. Victor avait beau réfléchir, il ne parvenait pas à trouver de réponse. Il ne pensait plus qu'à lui et à son avenir. Qu'allait-il faire de sa vie ? Qui allait-il protéger ? A qui expliquerait-il les merveilles du monde et de la nature ? Qui allait bien pouvoir faire semblant de croire à ces petits êtres qui vivent par delà les nuages, au sommet des montagnes ?

Il se promit que lorsqu'il arriverait chez sa fille, il la supplierait de revenir à la maison. Il lui ferait chaque matin son petit-déjeuner, il la laisserait faire ce qu'elle veut. Il irait lui cueillir des fleurs tous les jours. Il ferait tout pour elle. Ces douces pensées ne parvinrent pourtant pas à lui redonner espoir. Il craignait que sa Didine soit plus heureuse avec son mari, et qu'elle l'oubliait petit à petit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire _Amele_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0