Aube

Une minute de lecture

 L'homme avait erré toute la journée chez lui. Il était seul depuis quelques jours, seul dans ses pensées, le jour ressemblait à la nuit, et la nuit l'oppressait. Elle lui manquait terriblement, il avait construit son avenir autour d'elle depuis qu'elle était entrée dans sa vie. La maison d'habitude si rieuse était maintenant triste. Il lui fallait la rejoindre au plus vite. Sans plus réfléchir, l'homme prit les fleurs qui trônaient sur la table du salon et sortit. Sa Didine aimait les fleurs, et celles qu'il avait choisi lui plairait sans aucun doute.

Victor et Didine habitaient en bordure d'une grande forêt au pied d'une montagne. Cette nature leur offrait de quoi s'émerveiller chaque jour, peu importe le temps. En grandissant, sa fille était de plus en plus convaincue que la vie à la ville n'avait rien d'attrayant, tant la vie y était stressante et les gens ne prenaient pas le temps de s'arrêter. Elle avait d'ailleurs rencontré son mari au cours d'une de leur balade quotidienne. A ce souvenir, Victor fit une pause et souria. Il se rappelait bien ce jeune garçon qu'ils avaient rencontré au détour d'un chemin et dont la motivation n'avait d'égale que le plaisir de pouvoir marcher auprès de sa fille.

Sur le chemin, il pensa à elle. Elle était jolie, elle était jeune, et pourtant elle venait de se marier avec ce garçon si perséverant. Elle était partie avec lui, elle avait abandonné son père pour ce garçon. Elle était partie vivre une nouvelle vie loin de lui. Il espérait sincérement qu'elle était heureuse, qu'elle rencontrerait des gens, et qu'elle lui les présenterait un jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire _Amele_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0