Mot d'Athéen

Une minute de lecture

Amis lecteurs, sorciers et sorcières, merci d'être parvenues jusqu'ici. j'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi j'en ai eu à écrire cette histoire. Je l'ai commencé à l'âge de 13 ans, lorsque "La coupe de Feu" était mon livre de chevet. Très vite, j'avais cette envie d'écrire une histoire autour de la magie en France et imaginer ce que pouvait être la vie au sein de l'académie Beauxbâtons.

Ainsi, j'ai pris ma plume, ou plutôt mon crayon à papier, des copies doubles et j'ai passé des nuits à gratter ! Chose qui était impossible pour moi à l'époque. Oui, je peux le dire, ce sont les histoires d'Harry Potter qui m'ont donné le goût de l'écriture (comme beaucoup d'entre vous j'imagine...)

Cette histoire a connu beaucoup de versions différentes mais j'ai pu y mettre un point finale il y a près de 6 ans maintenant. J'y ai mis beaucoup de moi dans le récit d'Edouard Vittel. Ce n'est pas seulement une histoire fictive dans un monde merveilleux. C'est aussi une autobiographie de mes rêves de l'époque. C'est un récit très personnel que je vous livre ici et je n'avais jamais osé le faire lire à quiconque avant cela.

Sachez également, que j'ai prévu de publier une annexe pour détailler tout l'univers que j'avais en tête. En effet, en plus de ce récit, j'ai imaginé une Histoire de la magie en France, ainsi que le détail de l'organisation politique de la magie dans notre beau pays. Je publierai cela prochainement si je sens un quelconque intérêt de la part de mes lecteurs.

Merci encore pour votre soutien. A très vite dans nos récits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0