Le crétin

Une minute de lecture

— Ouf ! Enfin arrivée ! dit Jodie en s’écroulant dans son canapé.

Elle s’occuperait de ses bagages demain après avoir monté son cheval préféré pendant sa leçon d’équitation. Morte de fatigue, elle s’endormit sans même s’en rendre compte. Le lendemain, elle se rendit au haras près de chez elle. Dans le box de pâquerette, sa jument, elle trouva près de l’entrée une boucle d’oreille en plaqué or ternie par les années. Elle se baissait pour la ramasser lorsqu’un jeune homme fort séduisant la harangua.

— Rendez-moi ça !

— Pardon ?! répondit-elle interloquée.

— Cette boucle d’oreille est à moi dit-il en tendant la main pour la récupérer.

— Heu non ! Qu’est-ce qui me dit qu’elle est bien à vous ?

Il lui montra un médaillon présentant le même motif. Méfiante, elle le lui tendit. Il s’empara du bijou d’un geste brusque et tourna les talons.

— Surtout dites pas merci !

— Pourquoi ? Je devrais ?

— C’est la moindre des choses…

Il haussa les épaules en répondant qu’elle se prenait sans doute pour quelqu’un d’important et s’en alla comme il était venu…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Clarisse Dupont ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0