Idle

2 minutes de lecture

Les deux peluches rousses se glissent dans le réservoir, la première transporte les restes d’un de leur semblable tandis que la seconde couvre les arrières avec une arme surdimensionnée.

« A priori, ils ont perdu notre trace. Ney, tu penses pouvoir faire quelque chose ? demande le second nevian qui descend de l’écoutille.

– Il va nous falloir pas mal de pièces de rechange et… il faudra aussi un autre cerveau, lui explique la première en déposant la dépouille ensanglantée sur une bâche. Je vais essayer de récupérer ce que je peux sur celui-là, mais il n’est plus réparable.

– Ça, je peux le faire, répond la peluche armée. Si tu me trouves son code « ADN » je peux même retrouver un corps conforme.

– Parfait, je vais me mettre au travail, reste prudente ! », termine Ney alors que son amie remonte par l’écoutille.

Trois heures plus tard, la peluche revient avec une enveloppe nevian inactive neuve : une exacte copie de ce qu’avait été le pauvre malheureux dont la fourrure autrefois blanche n’était plus qu’une soupe ensanglantée.

« Et voila, Ombrenade nous doit toujours des services.

– Merci Nevi, mais j’ai d’assez mauvaises nouvelles, annonce Ney.

– C’est si grave ?

– Apparemment dans sa chute, il a tenté de sauvegarder un souvenir en le recopiant dans toute sa mémoire. Mais du coup, il a écrasé pas mal de données importantes et une partie de lui-même. Ajoute à ça l’état du cerveau et voila : je ne peux pas séparer le peu qui reste de Neige et de sa reconstruction de – je suppose – Myla.

– Je n’ai rien compris Ney, rétorque Nevi.

– En gros, je ne peux pas ramener Neige. Au mieux ce sera une sorte de mélange de Neige et d’un souvenir reconstruit, tente de lui expliquer Ney.

– Alors ce sera quelqu’un de nouveau avec des brides de souvenir de Neige ?

– Et des brides de souvenirs de la reconstruction de Myla, sans l’identité ni de l’un, ni de l’autre. », poursuit la spécialiste.

Les deux nevians marquent une pause, considérant les options qui leur restent. Nevi rabat ses oreilles de renarde de désespoir mais Ney la prend par ses épaules : « Ce n’est pas parce qu’on a échoué que tout est fini ! Pourquoi ne pas finir l’œuvre de Neige et l’accueillir ? »

Nevi reste pensive un certain temps, soutenue par son amie.

« D’accord, fais-le. »

Les deux nevian, surtout Ney en vérité, s’affairent pendant près de quatre heures, réinstallant le système d’exploitation sur le nouveau nevian puis injectant les éléments récupérés. Et après l’application de multiples correctifs, le nouveau né est enfin initialisé.

« Et voila. Bien ! Hmm, étrange…

– Encore un problème Ney ? demande la guerrière.

– Il est en veille… Apparemment… Oh, pardon « elle » est en veille et son noyau cherche à reproduire le sommeil. Ça ne durera que quelques heures.

– Tu peux le réparer ? demande la peluche aux oreilles de renard.

– Ça demanderait d’altérer un certain nombre des souvenirs et des fragments d’identité de notre nouvelle amie. Je n’ai pas le cœur à faire ça.

– En veille, hein ? On pourrait l’appeler Idle ?

– Si elle est d’accord, je suppose. », termine Ney.

Les deux peluches regardent leur nouvelle sœur et Nevi prend la main de Ney, reconsidèrant ce qu’elle lui répond souvent quand elle se laisse aller à la dépression : « S’il n’existe pas de situation qu’on ne puisse faire empirer, dis-toi qu’il n’en existe pas non plus qu’on ne puisse améliorer. »

Au revoir, Neige, au revoir Myla. Bonjour Idle.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0