Petit fantôme

Une minute de lecture

Myla, affalée sur la couverture, observe les passants qui traversent la terrasse au pied de la grande tour. Ce petit parc était son endroit préféré : des hauteurs, toute la ville lui apparaît, prodigieuse.

Neige est assis à côté, refusant de porter attention aux badauds qui le dévisagent. Il essaie d’oublier sa tristesse. Quelque chose a été brisé en lui et l’absence d’objectif a fait dérailler son intelligence artificielle. Son monde a disparu et il s’accroche à ses fantômes.

L’enfant ne se rend pas compte de l’état de son ami, ne pouvant voir que ce la peluche accepte de lui montrer. Et c’est un compagnon joyeux et attachant qui est avec elle.

C’est tout ce qui lui reste : une construction artificielle qui feint d’être ce qu’il a perdu. Il lui a octroyé vingt-deux pourcents de ses capacités de calcul. Neige aurait volontiers sacrifié la totalité pour la faire revenir complètement.

Les quelques curieux qui restent gardent leur distance : en dépit de ses efforts et de son pelage hydrophobe, la peluche n’a pas réussi à retirer tout le sang. Pour tout dire, elle n’avait plus le cœur à ça.

Heureusement, Myla ne le voit pas dans cet état : à ses yeux sa fourrure immaculée est encore douce et légère. Elle lui sourit et vient se blottir contre lui.

Les passants sont partis et le chemin devant le parc est maintenant désert : ils ne sont plus que tous les deux, lui et son rêve, construit sur des souvenirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0