Palestine-Israël : quelques chroniques d'une guerre sans fin

Image de couverture de Palestine-Israël : quelques chroniques d'une guerre sans fin
Palestine-Israël : quelques chroniques d'une guerre sans fin. L'Histoire ne fait plus sens dans ce conflit sans fin. Les faits et les données sont occultés au rythme des derniers événements en date, et cela d'année en année. Il est interdit de s'arrêter un instant et de réfléchir à ce dont on parle, d'analyser ce que cette guerre a dans ses entrailles, de ses premiers acteurs à ses derniers. Cela semble une mise en scène macabre soumise aux affres des instrumentalisations et des pulsions sanguinaires. Les idéologies lointaines produisent des effets qu'on ne soupçonne même plus en Occident, pourtant bien pris au cœur de ces dernières. Les massacres impunis ont laissé place aux autels et aux résolutions de bonne conscience signées à l'ONU. La paix est un chiffon déployé pour faire taire toute réflexion sur les intentions fallacieuses, gravées dans l'Histoire, de ceux qui en ont empêché l'avènement. Si il y a eu une paix en germe il y a eu, si un avènement a un jour été possible, il est possible de constater le triste sort des belles volontés.
Tous droits réservés
15 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0