Pour toi Maman

de Image de profil de KathleenKathleen

Apprécié par 3 lecteurs

Maman, ma très chère Maman,

Aujourd'hui je fais quelque chose d'inhabituel, je t'écris. Je t'ai déjà donné des poèmes d'école il y a plusieurs années, mais une lettre comme celle-ci, c'est la première fois. Alors ne m'en veux pas si c'est un peu brouillon, ni si tu pleures à la fin !

On n'a pas eu une relation mère/fille conflictuelle, mais on n'a pas non plus été fusionnelles au point de faire toujours tout ensemble. Je n'ai pas fait de crise d'ado mais j'avais quand même mon petit carafon et avec le recul je me rends compte que je ne t'ai pas assez montré la place que tu as dans mon cœur. J'ai l'impression que depuis que j'ai déménagé, je suis plus proche de toi, bizarre hein ? Sans doute l'entrée dans la vie adulte qui m'a fait réaliser l'incroyable chance que j'ai de t'avoir pour Maman, et que je devais en profiter le plus possible. J'aime quand on va marcher des kilomètres toutes les deux et que l'on parle de tout et de rien, tout comme j'apprécie nos virées dans les magasins même si on n'achète pas grand chose. Juste le fait d'être avec toi me fait plaisir et j'espère avoir une fille un jour pour partager des moments comme ceux-ci avec elle. Et pouvoir emmener Mamie Valérie avec nous, comme on le faisait avec Mamie. Tu es une formidable Maman et je ne doute pas que tu seras une super grand-mère.

Tu es la femme la plus courageuse que je connaisse, tu t'es battue contre la maladie et tu continues à le faire, tu sais la valeur de la vie. Tu caches ce que tu ressens mais tu as aussi une grande sensibilité, je m'en suis aperçue ces derniers mois. Ta capacité à envoyer bouler les gens avec plus ou moins de tact m'a toujours fait rêver. Tu n'as pas peur de dire ce que tu penses, et tu te fiches de l'avis des gens. Tu sais t'occuper d'une maison, on n'a pas grandi dans le bazar, tu passes même la tondeuse ! Tu sais t'occuper et bien t'habiller, tout comme ne rien faire et traîner sur le canapé. Tu fais les meilleures lasagnes du monde (d'ailleurs tu en refais quand tu veux !) et rien que pour ça j'ai de la chance que tu sois ma Maman. Une maman jeune, naturelle, aimante, drôle, mais aussi sérieuse quand il le faut, et toujours là quand on en a besoin. Je ne sais pas si mes deux frères s'en rendent déjà compte, mais moi je te remercie aujourd'hui pour tout ce que tu as fait et ce que tu fais encore pour nous trois.

Il y a quelques années, dire "Je t'aime" me rendait mal à l'aise mais aujourd'hui je pense qu'il faut le dire le plus possible tant qu'on en a la chance. Alors je t'aime Maman et sache que même si je me marie avec Maxime en août prochain, tu es et seras toujours la femme de ma vie, celle qui m'a tout appris, celle qui m'inspire et à qui j'espère ressembler un minimum. Je suis fière d'être ta fille et je ferai tout pour te rendre fière d'être ma Maman.


PS : Comme je finis ce texte en larmes, je trouverai cela équitable que tu pleures aussi ! Telle mère telle fille non ? Je t'aime !




AmourAutobiographielettre mamanamourreconnaissance
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Pour toi MamanChapitre9 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0