Prologue

8 minutes de lecture

Oahu, 25 ans plus tard

Bien des choses s’étaient passées durant ces vingt-cinq dernières années. La mort de Coben Makeno en avait touché plus d’un. L’héroïsme de cet homme resta gravé dans les mémoires de sa famille, mais également dans celles de ceux qui étaient présents ce jour-là dont Aaron Wright, les malfaiteurs, les otages et les policiers. Malgré ça, le monde n’avait pas cessé de tourner pour autant et chacun dut reprendre sa vie, parce qu’après tout, il fallait continuer d’avancer. Alors, Leila, la femme de Coben, s’acharna dans son travail et se consacra à l’éducation de son fils. C'étaient les deux seules choses qui lui restaient et qui lui tenaient à cœur. À ce jour, Akela, son fils, avait intégré l’une des meilleures universités du monde : le MIT. Bien que huit mille kilomètres les séparaient, elle était heureuse et fière d’Akela, tout autant que Coben aurait pu l’être. Désormais, elle vivait seule, n’ayant jamais vraiment réussi à faire le deuil de la mort de son mari. Elle continuait tout de même à faire face, faisant du jardinage, passant des après-midi entiers au salon de thé avec ses amies et prenant régulièrement des nouvelles de son fils.

Du côté de Langley en Virginie, un jeune homme d’une vingtaine d'années embrassait ses parents. Jackson Mahony tenait à suivre les pas de ces derniers, Kyra et Jonah Mahony, tous deux agents de la C.I.A. à la retraite. Ceux-ci appréhendaient de voir leur fils rejoindre l’école de police. Toutefois, ils avaient accepté le choix de Jackson, sachant qu’il ferait un excellent policier. Une fois le jeune homme parti vers sa propre vie, le vieux couple échangea un regard, se demandant ce qu’ils allaient bien pouvoir faire maintenant qu’ils étaient à la retraite et que leur unique enfant avait quitté le nid. C’était à eux désormais de commencer un nouveau chapitre de leur histoire. Ils eurent tout de même une petite idée, se remémorant leur venue sur une magnifique île, vingt-cinq ans auparavant. Leur voyage avait été quelque peu funeste et se dirent qu’il était peut-être temps de créer de nouveaux souvenirs et de retrouver de vieux amis.

Concernant Matt et Danny, leurs désaccords eurent raison de leur couple. Ils vécurent heureux pendant dix ans ensemble avec Grace et Charly. Leurs disputes tournaient principalement autour des enfants. Matthew avait toujours rêvé de devenir père, de changer des couches, d’être fatigué à en crever, en passant par les premiers pas, les premiers mots et toutes les autres premières fois qui pouvaient arriver. Toutefois, Danny ne comprit jamais ce besoin crucial pour Matt. Il avait deux enfants et estimait que son conjoint pouvait se contenter de ce qu’il avait déjà. Malheureusement, ce fut ce qui tua leur couple à petit feu. Ils réussirent tout de même à rester en très bons termes. Chacun avait refait sa vie de son côté. Danny avait finalement retrouvé l’amour auprès d’une femme, Anna. Quant à Matt, il rencontra son âme sœur en renversant accidentellement son verre de bière sur lui lors d’un match de football américain. Depuis, ils vivaient ensemble depuis cinq ans et étaient mariés depuis trois ans et demi. Aujourd’hui, assis dans le bureau de l’Agence d’adoption, Matt et Henry se tenaient fermement la main, ne supportant plus cette attente interminable. Ils étaient à la fois heureux, excités, impatients et nerveux. Soudainement, la porte du bureau s’ouvrit sur l’assistante sociale avec dans ses bras une petite fille âgée de quatre mois. Les futurs papas se levèrent à l’unisson attiré par cette si jolie petite chose. Les larmes aux yeux, Matt prit l’enfant dans ses bras. JEMMA. Dès ce jour, elle représenterait tout à leurs yeux. Ils allaient pouvoir commencer une toute nouvelle vie à trois.

Sur Ka Uka Boulevard, Mark et Nathalie avaient fait le choix de déménager après cette funeste journée avec Coben, leur maison leur rappelant trop de mauvais souvenirs. Le jeune couple prit un nouveau départ dans une toute nouvelle demeure de l'autre côté de l'île. Quelques mois plus tard, ils s’étaient enfin mariés sur le sable chaud de la somptueuse plage de Waikiki Beach. Un jour de rêve accompagné de leurs familles et amis. Leur lune de miel à Bali fut tout aussi paradisiaque que leur mariage. Ce fut à leur retour qu'ils découvrirent qu’ils attendaient un heureux évènement : l'arrivée de leur premier enfant, Lucas, un magnifique petit garçon châtain aux yeux noisette qui se révéla être un brin farceur. Puis cinq ans plus tard, ce n’était plus un, mais deux bébés qui vinrent agrandir la petite famille : Harmony et Noah. Les années passèrent dans la joie et la bonne humeur. Malheureusement, parfois le bonheur est une chose qui ne dure pas éternellement. Ce fut le cas un soir particulièrement pluvieux. Le couple rentrait d’un gala de charité organisé par l’hôpital où travaillait Nathalie. La nuit et la pluie torrentielle ne leur laissèrent aucune chance. Aujourd’hui, cela faisait déjà six mois qu’ils reposaient en paix. C’était également leur premier anniversaire de mariage qu’ils ne fêtaient pas. Les enfants Benton décidèrent de se retrouver en ce jour si spécial aux yeux de leur défunt parent afin de le fêter en leur honneur et de pouvoir leur rendre hommage.

Pour Rick, tout ce qui s’était passé avec Rébecca avait été extrêmement difficile à vivre pour lui. Et presque aussi rapidement qu’il en était venu à se détourner du droit chemin, il fit le choix de tout arrêter. Décidant de tout abandonner et de prendre le large pour essayer de se reprendre en main et de retrouver le jeune Rick sympathique et amical qu’il était autrefois. Son frère lui avait offert ce tour du monde en bateau pour l’aider à s’en sortir. Après tout, lui aussi voulait retrouver son petit frère agaçant. Durant son périple, le jeune homme découvrit de nombreux pays, ayant chacun leur propre culture, leur propre coutume qu’il fut désireux d’apprendre. À chaque escale, il prenait le temps d’écrire et d’envoyer des cartes postales à sa famille. Il avait découvert tellement de choses qui lui avaient permis d’avoir un regard neuf sur le monde et sur lui-même. Après plus de deux ans à voyager, il estima qu’il était enfin temps pour lui de retourner à son point de départ : Hawaï. Ayant pratiquement passé tout son temps à naviguer sur un bateau et décidant de rentrer le plus rapidement possible, il choisit une tout autre option pour son retour au bercail. Le jeune homme avait troqué les eaux pour les airs où un petit avion l’attendait dans un aérodrome privé de Bombay avec à son bord un pilote chevronné. Toutefois, il est bien beau de vouloir se retrouver et se repentir de son ancienne vie, mais il faut savoir que notre avenir ne dépend pas uniquement de nous ou de nos actions passées ou futures. Ici, appelons les Dieux ou alors Destin, estima qu’il devait en être autrement pour Rick et le pilote. Durant leur traversée, les deux jeunes gens furent pris au dépourvu par l'arrivée soudaine et rapide d’un énorme nuage de sable, les emprisonnant et les privant de toute visibilité. Le malheureux pilote, bien que très expérimenté, ne put faire le poids face à Dame Nature. Il perdit rapidement le contrôle du petit appareil, les faisant tourbillonner au rythme des rafales de vent. Lorsqu’ils eurent enfin un minimum de visibilité, il était trop tard pour réagir. Le petit oiseau de fer tombait déjà droit sur une ville, la fin étant inéluctable pour eux. Leurs familles apprirent la triste nouvelle deux jours plus tard par les autorités du Texas. En effet, ce jour-là à Austin au Texas, une tempête de sable avait pris d’assaut la ville. De nombreux blessés et de morts étaient à dénombrer, dont un petit avion avec à son bord deux corps sans vie. Les défunts furent rapatriés chez eux. Rick termina tout de même son voyage, pas comme lui ou son entourage l’aurait imaginé, mais il était enfin de retour chez lui. Il eut le droit à de magnifiques funérailles où les éloges eurent le mérite d’en faire pleurer plus d’un, même les plus coriaces.

En ce qui concerne Rébecca, son réveil à l’hôpital réjouit tout son entourage. Le premier étant Steve qui était aux anges. Les mois qui suivirent furent compliqués émotionnellement pour la jeune femme qui avait perdu une personne qui lui était chère. Toutefois, sa grossesse l’aida énormément. Sans le petit Être qui vivait en elle, Rébecca se serait très probablement laissée aller, au péril de sa vie. Cet enfant lui donnait la force d’aller de l’avant. Jour après jour, Steve admirait celle qu’il aimait aller de mieux en mieux. Il se décida enfin à la demander en mariage. Il avait tout planifié. Une salle de cinéma, un film romantique à souhait se finissant par un mariage et lui, mettant un genou à terre, lui ouvrant son cœur comme il ne l’avait jamais fait auparavant. La réponse de Rébecca ne se fit pas attendre, elle lui offrit un magnifique et inoubliable “Oui !” larmoyant. La jeune femme était déjà plus qu’heureuse depuis qu'elle avait rencontré Steve et ne s’imaginait pas vivre sans lui. Il était celui qui l’acceptait malgré son passé douloureux. Il était désormais celui qui l'aimait, qui la chérissait, qui la faisait rire et surtout, il était celui qui allait devenir le père de son enfant. L’annonce de la grossesse de Rébecca fut tout aussi hilarante que les préparatifs du mariage. Tout ça grâce au légendaire duo Steve et Danny. C’étaient de bons souvenirs pour eux et pour leurs amis. Malheureusement, une ombre vint s’abattre sur leur bonheur, les obligeant à reporter leur mariage à une date indéterminée. En effet, le Docteur LeBlanc, le médecin qui s’occupait de la mère de Rébecca, lui annonça le décès de cette dernière. Elle était partie dans son sommeil et n’avait pas souffert. Ce fut une épreuve de plus à surmonter pour Rébecca, mais elle n’était plus seule. La naissance du bébé arriva à grands pas et Steve était sur un petit nuage. Pour la première fois, il pouvait tenir dans ses bras son fils, Wyatt. Leurs premiers mois avec un nourrisson furent intenses et parsemaient de courtes nuits. Après presque un an et demi d’attente, Rébecca et Steve purent s’unir par les liens du mariage et devenir Monsieur et Madame McGarrett. Le rêve de Steve s’était finalement réalisé. Un petit blond cascadeur, une femme parfaite et une petite n’allant pas tarder à montrer sa jolie petite frimousse. Le couple avait déjà un prénom tout choisi. Comme pour leur fils, Wyatt, ils avaient tenu à rendre hommage à un Être cher et ce fut Steve qui proposa ce prénom en l’honneur de Victoria, la mère de Rébecca : Vicky.

Aujourd’hui, parents, enfants et amis s’étaient, pour certains retrouvés et pour d’autres rencontrés. Ils s’étaient tous réunis chez Steve et Rébecca pour fêter leurs vingt ans de mariage. La joie émanait de ce lieu si convivial. De loin, le couple admirait la Ohana. Jamais ils n’auraient pu penser un seul instant que tout allait se finir comme ça. Leurs passés douloureux étaient désormais derrière eux et un avenir bien meilleur les attendait.

~FIN~

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0