1 mars - 22 mai 2240

12 minutes de lecture

1 mars 2240
J'ai trouvé ce vieux journal en fouillant dans les décombres d'une vieille maison. Je ne sais pas encore si je vais arriver à être régulier sur ce que j'écris mais bon, je vais essayer.

5 mars 2240
Bon... Je ne sais pas spécialement quoi écrire, mais ça m'occupe. Daniel est mort hier. Pas de bol. À vrai dire, j’ai beau faire le fier, ça m’attriste. Quoique… Je n’en sais trop rien. Il s‘était blessé il y a quelque temps et sa blessure s’est infectée. C’est quand même con de survivre à je ne sais combien de bestioles qui veulent notre peau nuit et jour, de bandits prêts à nous couper les burnes pour avoir un peu de bouffe ou à tous ces enfoirés de colons qui pensent que la terre leur appartient désormais. Et y’a le Daniel qui meurt d’une infection… Ahah… C’est bizarre d’écrire « ahah »… Peut-être devrais-je juste écrire *rire* ? M’enfin, je n’en sais trop rien. Je ne sais pas quoi écrire d’autres d’ailleurs. Je l’aimais bien ce Daniel. Après tout, cela fait bien huit mois qu’on se connaissait. C’est long huit mois. Surtout ici. Daniel aimait bien faire la bouffe, c’était un bon cuisinier. Il était chef étoilé avant. Il me racontait souvent sa vie d’avant, toutes les soirées de merde qu’il a passé à cause de clients qui restaient jusqu’à pas d’heure alors qu’il devait rempiler le lendemain à cinq heures… Les gens qui donnaient des centaines des dollars de pourboire ou encore les critiques gastronomiques qui s'enjaillaient peu importe le plat qu’il leur faisait. C’était une vraie star ! Et je le crois bien volontiers, il nous préparait des plats vraiment bons ! Qui pourrait croire que des rats marinés dans du whisky pouvaient être si bon ? Maintenant, on va manger ce qu’on trouve… On finira bien par trouver un autre cuisinier de toute façon. Désormais, il ne reste que Mark et moi, de notre ancien groupe. Je dois avouer que j’ai plus confiance en lui qu’en n’importe qui ici. Et surtout pas à Joe… Ce soi-disant « chef » n’a rien à faire à la tête du groupe. Malheureusement, je ne pense pas que les autres soient prêts à faire un coup d’état. Néanmoins, avoir un mauvais leader peut être fatal de nos jours.

13 mars 2240
La nuit a été longue... Marius est venu me réveiller vers minuit, des pillards nous ont attaqués. Ils nous ont volés des vivres sans qu’on ne s’en aperçoive et ils ont tué Mark. Ces enfoirés vont nous le payer. On va enterrer Mark à côté de Myriam, sa femme, après tout, ils vont pouvoir se retrouver dans un endroit sûrement bien mieux qu'ici. Voilà mon dernier allié mort... Avec les autres, on va ensuite partir à la recherche des gens qui ont fait ça et bordel, on va les tuer jusqu'au dernier ! Je vais te venger Mark.

14 mars 2240
On les as tous tués dans leurs sommeils ! On a tué hommes, femmes et enfants. De toute façon ils n'auraient pas survécu sans leurs parents. Autant qu’ils se rejoignent dans l’au-delà. On a récupéré leurs vivres et leurs armes donc on n’aura pas à aller faire des raids pendant un petit moment. Et ce n'est pas plus mal, les caravanes en direction de Vegas sont de plus en plus armées. Les mecs ne sont pas cons, à force de les attaquer je savais que ça finirait par arriver. Mais bon c'est Joe qui décide… D’ailleurs, il n’a rien fait. Je l’ai bien vu, cet enfoiré nous a envoyés là-bas sans même participer. Avec Mark en moins, je pense me barrer dès que j’en aurais l’occasion.

25 mars 2240
Les vivres qu'on a récupérés commencent sérieusement à diminuer. Si on ne fait rien, bientôt, on n’aura plus rien à manger. Joe veut encore attaquer une caravane... De son point de vue, étant donné qu'on ne les a pas attaqués depuis longtemps, ils seront moins sur leurs gardes... Perso, je n'y crois pas et je préférerais aller voir dans les bâtiments vers Struberry. Certes, il y a quelques mutants, mais au moins ils n'ont pas de pistolet laser ou à plasma... Avec un sniper bien placé on peut... Enfin on pourrait réussir. Je commence à en avoir ras le bol de ses décisions de merde. Il ne pense qu’à lui. J’espère qu’un jour, il se fera ouvrir en deux par un lézard géant ou par un molosse. Ces trucs-là me font vraiment flipper. Et finalement, je ne suis même pas parti. Bordel, j’attends encore quelques jours mais ça ne peut pas continuer.

28 mars 2240
On a attaqué cette foutue caravane ! Et comme je le pensais, elle était bien défendue ! Dan, Silver et Gary sont morts... On n’a même pas eu le temps de récupérer les corps, juste les quelques vivres qu'ils avaient et on s'est barrés. J'espère qu’on n’aura pas la RED sur les bras... Ces gars-là ne rigolent pas. Avec leur projet de remettre le monde « en état » comme ils disent, on est sûrement dans leurs viseurs vus qu’on pille et qu’on vole les autres. Il y avait encore des femmes et des enfants, sûrement des esclaves, qui les accompagnaient. Enfin non pardon, des « gens libres de droit, mais enchaînés pour leurs biens et celui des autres dans l’intérêt du RED et du monde ». Quelle bande d’incapable. Je ne regrette pas leurs morts, néanmoins, on aurait dû les libérer plutôt que de les tuer. Seule la peur les empêche de bouger, s’ils apprennent que les groupes qui attaquent les caravanes s’en prennent aussi à eux alors ils finiront par défendre leurs maîtres et ça finira par mal tourner… On n’aura plus trois morts à pleurer, mais dix ou quinze. Je ne les connaissais pas plus que ça alors je ne peux pas vraiment parler d’eux. Et puis, je ne digère toujours pas la mort de Mark. Putain, j’ai même fini par chialer. Faut dire qu’il m’avait déjà sauvé la vie plus d’une fois. Je

1 avril 2240
Mitch était de garde aujourd’hui... Et il a vu beaucoup de caravanes. Bien plus que d'habitude. Ce n’est pas normal. En plus, ils ne cachent pas leurs marchandises. Pourtant, ils savent qu'on est dans le coin. Il y a un truc qui cloche. Joe nous a convoquées pour décider de ce qu'on va faire. On est plus très nombreux faut dire. Je pense que si les choses ne s’améliorent pas, je vais devoir partir plus rapidement que prévu. Eh merde, voilà que je me répète... Cette nouvelle vie de pillard ne me va peut-être pas finalement. Au moins, nous avions un minimum d’honneur avec l’ancienne bande. On avait beau tuer des gens, on les respectait… Même si dit comme ça ce n’est pas top. Enfin, je dis ça mais ça fait quinze jours que je dis que je veux me barrer et je ne fais rien. Et merde, je n’ai pas les couilles, c’est impossible de vivre survivre seul. Je dois me reprendre. Je ne peux pas baisser les bras.

6 avril 2240
Finalement, on a décidé de partir. On a presque fini de préparer nos bagages. On va essayer de se trouver des grottes dans les montagnes au nord d'ici. J'espère que ça ira. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'écrire d'ici-là. Je ne sais même pas pourquoi j'écris cette merde d'ailleurs.

15 avril 2240
Presque dix jours qu'on marche !! Toujours pas de grottes en vue et le RED nous poursuit... Ils nous ont tendu une embuscade. Brandon est mort. Maya aussi. Ainsi que Kyle, Rick et Grant quelques jours plus tard. On y passe les uns après les autres. Cette imbécile qui nous sert de chef les as tous envoyés à la mort. Si Joe ne se reprend pas je jure que je vais le tuer.

20 avril 2240
On a enfin trouvé une grotte. Elle est petite, mal placé, mal éclairé. Mais bon, on sera à l'abri des pluies radioactives au moins. J’ai plus le temps d’écrire quoi que ce soit. Si on continue de bouger, je pense laisser le journal ici, il m’encombre plus qu’autre chose.

22 avril 2240
Joe m'envoie chercher à manger... Fais chier ça fait déjà trois jours que je n’ai rien mangé contrairement à ce gros tas. Je l'ai vue se goinfrer y'a deux nuits. Je n’ai rien dit mais je commence à croire que j'aurais dû.

25 avril 2240
Quand je suis rentré à la grotte, il n'y avait plus personne. Ils se sont tous barrés !! Les enfoirés !! Je vais les crever ! Reste à savoir où ils sont... J’ai quand même pu récupérer quelques trucs vite faits avant de partir. Dont ce journal… J’ai un peu l’impression de parler avec quelqu’un ça me fait tout drôle… Je crois que j’apprécie ça finalement.

28 avril 2240
Bon... Ils n'étaient pas bien loin. Il y avait un camp du RED à deux kilomètres de la grotte. Ils ont dû tomber sur la bande tout simplement. Toujours est-il que j'ai vu les soldats alignés tout le monde et tirer dans le tas. Le corps de Joe se dandiné de manière assez étrange. Recevoir autant de balles, ça ne doit pas être bon pour la santé. Mais bon, tant pis. Me voilà seul. Encore. En définitive, j’ai ce que je voulais.

5 mai 2240

Je n'ai nulle part où aller. Les bâtiments que je visite se sont faits pillés depuis des semaines, si ce n'est des années. Seul, je n'ai aucune chance face à une caravane, et de toute façon, je ne tiens pas à tuer inutilement, il y a déjà assez de danger comme ça. Je pourrais manger des cadavres d’animaux, mais ce n’est pas une bonne idée… J’ai essayé une fois et j’ai tout vomi la nuit suivante. Enfin, ne me juge pas, toi qui lis ce journal ! Quand on a faim et rien mangé depuis presque six jours, que la seule nourriture à disposition, c’est ton collègue mort depuis quarante-huit heures, tu le découpes, tu le fais cuire, et tu manges ! C’est comme ça qu’on survit. Même si c’était une idée de merde et que j’ai failli y passer… Peut-être que je devrais essayer de rejoindre un nouveau groupe, j’aurai plus de chances.

10 mai 2240
Pas de groupe en vue. Par contre, je suis tombé sur une vieille cave abandonnée encore scellée. Je me demande ce qu'elle contient. Impossible de l'ouvrir et mes munitions sont trop précieuses pour que je les utilise.

11 mai 2240
Un bon pied de biche a eu raison de la porte de la cave ! Dedans, il y avait de la bouffe !! Je vais faire un inventaire vite fait !

12 conserves

1 1911 (je l’adore !!)

1 boite de .45 (ça fait quand même 25 balles en tout + les 8 de mon AK)

Et le plus important... UNE PUTAIN DE BOUTEILLE DE WHISKY encore pleine !!! Je suis le plus heureux des hommes ! Ce soir, je me bourre la gueule !

13 mai 2240
J’ai entendu du bruit, hier soir. On aurait dit des bruits de pas, mais je n’ai vu personne. Je commence à flipper. Je suis toujours dans la maison, je suis au chaud et il reste le matelas du lit donc c’est plutôt confortable. J’ai vidé la bouteille déjà… J’ai pensé à faire un cocktail molotov avec, mais j’avais besoin de boire. Je préfère oublier que je vis dans ce monde de merde.

15 mai 2240

Bon… Je n’ai plus rien. Je suis en vie, on va dire que c’est le principal. Fais chier ! Hier, deux types sont entrés dans la maison où je créchais. Ils m’ont attaché à un vieux radiateur et m’ont piqué toutes mes affaires… Ils m’ont juste laissé ce journal après l’avoir lu et s’être foutu de ma gueule. J’ai réussi à me détacher en arrachant le radiateur qui ne tenais plus en place. Je vais les retrouver… Et les crever ces deux connards.

18 mai 2240

Je suit la trace de Tic et Tac. Ils doivent être à moins d’une journée de marche. J’ai retrouvé leur feu qui était encore chaud. Ils étaient assez bien armés, je vais avoir intérêt à me montrer prudent. Je vais commencer par en tuer un, puis je vais capturer l’autre. Je vais le dépecer doucement et lui arracher les doigts un à un ! Ahah ! J’ai hâte !

19 mai 2240

Je les ai retrouvés. Mais ils s’étaient déjà fait buter… Ils n’avaient plus rien sur eux. Je ne vais pas poursuivre éternellement des types avec juste ma bite et mon couteau (que je n’ai plus d’ailleurs), je vais donc m’éloigner avant que ça ne devienne trop dangereux.

20 mai 2240
J'ai trouvé les vestiges d'un ancien bunker dans une maison un peu éloigné. J'ai pu y rentrer sans trop de mal et à l’intérieur, il y avait quatre corps. D'après les photos il s'agissait d'une famille qui s'y abritait depuis le « choc ». Les enfants avaient l'air d'avoir six ou sept ans... Ils n'avaient presque plus de bouffe, et un des cadavres avait un flingue avec un petit mot que je colle juste ici :

« Je m'appelle André. Aujourd'hui nous avons fait l'inventaire de nos réserves et nous ne tiendrons pas plus de deux semaines avec ce qui reste. Avec Susie, on en a discuté longuement et il est hors de question que l’on sorte pour chercher à manger. Je n'ai confiance en personne et ma famille est plus importante que tout. C'est pour cela que l'on prit cette décision. Maylis... Francis... J'espère que vous saurais me pardonner. Je vous aime. Qui que vous soyez, si vous lisez ceci, j'aimerais si possible que vous enterriez au moins mes enfants. Ils ont le droit d'avoir une sépulture descente. Merci. »

Pauvre con. Tuer ses propres enfants... Mais... J'ai fait la même chose y'a pas si longtemps... J'ai enterré les quatre corps côte à côte dehors sous un arbre. J'ai regardé les provisions de bouffes et c'est vrai qu'ils ne leur restaient pas grand-chose. Mais ce sera suffisant pour moi seul. Le flingue est dans un sale état je n’ai pas pu le réparer comme je le voulais, j’espère qu’il n’explosera pas à ma tronche si je l’utilise. Enfin, je n’ai même pas de munition... Je vais me reposer ici deux-trois jours et je repartirais.

22 mai 2240

Il y a quelque temps, on est allé tuer des gens avec le groupe de Joe… Je dois admettre que je n’ai pas touché aux enfants. J’ai tué des personnes armées uniquement. Je pense toujours ce que j’ai dit, je ne pense pas qu’ils auraient survécu seuls. Mais c’est de notre faute… Je ne comprends pas comment tout cela est possible. Nous n’avons jamais connu ça, même lorsque nous étions tous les trois. Comment faisions-nous ? Comment le monde s’est retrouvé si merdique en si peu de temps ? Bon, j’avoue, je rigole tout seul en écrivant ça. Je n’en ai plus rien à foutre, le monde n’est pas devenu moins merdique qu’avant, il est juste devenu impartial. Peu importe ton rang social, ton compte en banque… Maintenant, tu n’es plus rien. Pire encore, tu dois payer chaque action de conséquences plus ou moins grave. Bien sûr, pour beaucoup d’entre nous, rien à changer. Mais les plus grands de ce monde sont tous tombés.

Je sais que ça fait quand même de moi un sacré connard, bien qu’à la base, ce sont eux qui nous ont attaqués, mais je voulais l’écrire. Ce journal devient un putain de confesseur, je dois vraiment me ramollir bordel. D’un autre côté… Je n’avais jamais fait ça auparavant. Cela fait un an que je me la joue gros dur et que je tue des gens bien trop facilement. Cet André, n’a pas changé, il est resté le même et a protégé sa famille. Qu’est-ce que j’ai protégé moi ? Je vous ai laissé tomber toutes les deux.

Alice…

C’est marrant, j’ai mis plus de dix minutes à écrire ton nom. Comme si le fait de l’écrire m’était désormais interdit. Je me demande ce que tu penserais de moi, si tu me voyais aujourd’hui ? Peut-être me quitterais-tu ? Et tu aurais sans doute raison. Je vis sans réel but depuis près d’un an. Tout cela m’effraie quand j’y pense. Je me dis que l’on n’a pas assez profité de la vie. Malheureusement, on ne voit la valeur d’une chose que lorsqu’on l’a perdue. Pour moi, c’était toi. Enfin… Pas que toi, bien entendu. Mais j’ai déjà tellement de mal à dire son nom à haute voix que je ne saurais l’écrire ici. Je crois qu’au final, les seuls moments où nous avons réellement profité, c’est après le « choc ». Risquer sa vie pour ceux que l’on aime, ça renforce forcément les liens… Et je vois aujourd’hui, je comprends enfin… C’est la famille qui m’a permis de survivre jusqu’ici. Et pourtant, j’ai beau essayé, je n’arrive pas à m’intégrer totalement dans les groupes que je rencontre. Mark, Myriam, c’étaient de bons amis. Mais ce ne sera jamais la même chose. Alors plutôt que d’essayer de me trouver un groupe, je pense vivre seul désormais. Je ne supporterai pas de voir des gens que j’aime se faire tuer devant moi. Je ne pourrais plus le supporter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire sujet17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0