Chère grande soeur

de Image de profil de Loosey pooseyLoosey poosey

Apprécié par 1 lecteur

Chère Soeur,

J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu m'as dit ou plutôt craché au visage et j'en suis venue à la conclusion que tu avais un problème. J'ai mes torts, je te l'accorde mais ton comportement m'inquiète. Il inquiète tout le monde. Tu parles à ta fille comme si c'était une adulte, tu lui infliges tes doutes, ton manque de confiance et le pire tu ne prends pas en considération ses sentiments et te moque d'elle (je fais référence à quand elle se mutilait et que tu lui as rigolé au nez). Tu es censée la protéger, pas être son bourreau!

Tu rejettes l'absence d'un mec dans ta vie sur ta fille! alors que tu enchaines les relations toxiques parce que tu es toi-même toxique! Il y a une répétition dans les hommes que tu choisis, n'as-tu pas remarqué? Quand tu me dit que A et toi, c'est fini mais qu'il te réécrit, que tu me racontes vos conversations que je t'ai répondu :" arrête de lui écrire", tu m'as dit: "J'ai besoin de fermer ce chapitre, tu peux pas comprendre, t'as jamais été dans une relation!". Sache que je préfère ne pas en avoir plutot que de me taper des violeurs, alcooliques et voleurs. Tu as tellement regarder et lu des histoires d'amour que tu en as une vision biasée, idéalisée. Tu portes un bandeau de mensonges sur les yeux et es aveugle à leur vrais personnalité mais quand ils tombent tu sembles surprise.

Tu as menacé de te tuer A TA FILLE! Tu dis que tu as "envie de te faire troncher" alors qu'elle est dans la pièce!Tu es une mauvaise mère en plus d'être une mauvaise soeur. Tu te rappelles quand tu te coupais les veines devant moi?

Ecrire est plus simple pour moi parce que tu prends tout mal et tu as des tendances violentes et tu es très impulsive. Je m'inquiètes pour ta fille. Mais j'ai beau te dire tout ça, je sais que ça ne changera rien. Tu blesses les gens autour de toi parce que tu es toi-même blessée. Tu as un comportement auto destructeur et pense qu'on te veut du mal alors qu'on te donne des pistes de réfléxions. Sous prétexte qu'on est plus jeune que toi tu ne prends pas en compte ce qu'on te dit. Tu as une dent contre la Terre entière et impose ta négativité partout où tu vas. Tu nous forces à marcher sur des oeufs en ta présence mais toi tu te permets de nous insulter, de tout mettre sur notre dos et doit se la fermer.

C'est triste à dire mais la seule raison qui me fait te parler c'est ta fille. Bientôt je n'aurais plus à passer par toi pour la voir. Ce jour-là, je couperais les ponts avec toi.

J'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin. Que tu recommencera ta thérapie et ne l'abandonneras pas après une séance. Que tu te feras traiter pour ta bipolarité diagnostiquée.

La vie n'est pas si horrible que ça. Elle sera meilleure quand tu apprendras à voir autre chose que les mauvais côtés. La beauté du monde, tel un trésor ancien nous est bien cachée. Il faut un peu creuser pour la découvrir.

Remets-toi en question parce que bientôt il ne te restera plus que ta fille. Si elle ne décide pas de partir elle aussi..

Cordialement,

Ta soeur.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre interdite

Lancé par Eijil .

On a tous ( ou presque ;p ), à un moment dans notre vie eu envie de dire quelque chose de fort à quelqu'un en particulier, sans jamais avoir osez.

Alors je vous propose de l’exprimer dans ce défis !

Votre colère contre le chien du voisin qui aboie à 6h du matin, votre exaspération envers votre collègue qui ne fait QUE raconter sa vie…

Défoulez-vous et déverser votre haine, votre rage, votre tristesse, votre amour… Et bien d’autre choses encore !

La seule contrainte est de formulé cela sous forme de mail ou de lettre.

J’ai publier mon « mail interdit », vous pouvez y jeter un coup d’œil !

A vos touches de clavier !

Commentaires & Discussions

Défi 2: Lettre interditeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0