Chapitre 3

4 minutes de lecture

Adrien se douchait depuis un bon quart d’heure déjà, le son de l’eau résonnait dans l’appartement. Assis sur le canapé, Alexis se demandait comment il avait pu être amené à inviter un inconnu, certes très beau, chez lui. Le jeune homme avait laissé la victime de sa maladresse, imbibée de café, utiliser sa douche. Il était vrai que sa journée avait mal commencé, entre l’entretien d’embauche raté et sa gaucherie qui avait encore fait des siennes, mais maintenant il ne savait comment se comporter. Une voix grave le tira de ses pensées.

- Est-ce que tu aurais un tee-shirt à me prêter ?

Alexis releva la tête pour découvrir Adrien, une serviette autour de la taille et les cheveux trempés. Il se réprimanda intérieurement d’observer avec un peu trop d’attention ce dieu grec, et récupéra ses capacités intellectuelles après une série de gifles mentales.

- Ouais bien sûr. Je vais te chercher ça.

- Cool, merci.

En s’arrachant du canapé, le jeune homme fit tomber une lampe qui trônait sur la table basse à ses côtés. L’ampoule vola en éclats avec fracas et un juron retentit dans le salon.

- Merde ! C’était ma dernière LED !

Adrien retint un rire qui aurait pu être jugé comme moqueur et compatit :

- Ah oui en effet, c’est con. Il va falloir que tu en rachètes.

- J’ai la flemme, c’est le troisième paquet de trois ampoules que je dois utiliser cette semaine !

Sur ces mots, Alexis disparut dans sa chambre en jurant dans sa barbe, sous le regard hilare de son visiteur. En colère contre lui-même d’avoir encore été si maladroit, il ouvrit en grand les portes de son armoire et se prit les pieds dans son chargeur de te téléphone. L’objet faillit se casser en deux tandis que le jeune homme se prenait le meuble de plein fouet.

Vacillante à cause du choc, l’armoire s’écrasa au sol dans un fracas assourdissant et des piles entières de vêtements se déversèrent sur lui. Sans même songer à crier de douleur, Alexis se contenta de pousser un long soupir désemparé : il avait encore merdé.

- Heu… Tout va bien ? demanda Adrien en apparaissant dans l’encadrement de la porte.

- Non, tout va mal. Mais tiens, c’est un tee-shirt pour toi, répondit Alexis d'une voix morne en lui tendant le premier vêtement qui lui était tombé sous la main.

À la vue de cette étrange pile d’habits mouvante et douée de parole, Adrien ne put s’empêcher d’éclater de rire.

- CE N’EST PAS DRÔLE ! rétorqua son hôte en se débarrassant de tout le bazar qui le recouvrait.

- Pardon, pardon… Merci pour le tee-shirt.

Le jeune homme s’empara du vêtement aux couleurs criardes. Perplexe, il leva un sourcil.

- Heu… c’est normal qu’il soit écrit « Peppa Pig » ?! s’exclama-t-il.

Alexis surgit brusquement de sa pile d’habits et empoigna le maillot. Cramoisi de honte, il bégaya :

- Non. Enfin si, je veux dire… Pour un tee-shirt Peppa Pig c’est normal que ce soit écrit dessus ! Mais c’est à… heu… pas à moi !

- Si tu le dis, répondit son invité en récupérant le vêtement et en l’enfilant.

Son reflet dans la glace avait quelque chose de comique, et Alexis qui commençait à s’extirper du capharnaüm qu’il avait provoqué, hésita entre éclater de rire et se cacher sous sa couette par honte. Le second jeune homme prit la décision à sa place en partant d'un un fou rire contagieux.

Lorsqu’ils furent calmés, Adrien termina de s’habiller dans la salle de bain tandis que son hôte préparait du café. Le bruit de la machine remplit toute la pièce, produisant un grondement en tapis sonore. L’appartement était assez simple, d’une décoration neutre et sans fioritures. Alexis ne remarqua pas que son invité l’avait rejoint et qu’il détaillait le salon avec attention. Certains murs comportaient des traces noires, des feuilles traînaient au sol et le pied de la table basse tenait en équilibre sur quelques livres. Le désordre qui régnait avait quelque chose d’harmonieux, comme si cela faisait partie d’une ornementation mesurée au millimètre. L’image fit sourire Adrien et il s’exclama par-dessus le vacarme de la cafetière :

- Cette odeur me rappelle de mauvais souvenirs…

- Ouais… Je… suis vraiment désolé. Tu voulais pas de café ?

Alexis était encore gêné par sa maladresse, et son air de chien battu ne fit que s’accentuer à la réponse de son interlocuteur.

- Pas quand on me le renverse sur la tête. Et tu ferais bien d’arrêter la machine, ça commence à déborder.

La catastrophe fut évitée au dernier moment grâce à la prévenance d'Adrien. Ce dernier refusa la tasse que son hôte lui tendait.

- Sans façon, merci. Je vais partir, j’ai des trucs à faire.

- Pas de problème, Encore désolé.

- Ce n'est pas grave. Ça m’aura permis de récupérer un magnifique tee-shirt Peppa Pig !

- Ma maladresse a du bon il faut croire…

- Tout à fait. Merci pour la douche.

- De rien, c’est normal.

Après un léger signe de main, Adrien sortit de l’appartement et Alexis poussa un long soupir de soulagement. La venue de ce presque inconnu l’avait beaucoup perturbé. Sans savoir que le jeune homme en question pouvait l’entendre, il s’écria :

- ENFIN ! J’ai cru que ça ne finirait jamais !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le duo Lunaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0