Le destin

Une minute de lecture

Le destin est pour ma part une certitude. Je n'en suis pas maître, moi, fragile être humain. Le jour de ma naissance, le jour de ma mort, les rencontres imprévues, les aléas de ma vie sont des choses sur lesquelles je n'ai aucune emprise. Alors me diriez-vous, à quoi bon s'activer à réussir nos objectifs puisque tout est écrit. Autant attendre que les événements viennent à nous, et se déresponsabiliser de tout ce qu'il nous arrive. En vérité, cela ne tiendrait pas debout. En effet, ous sommes les mieux placés pour savoir que nous avons tous un libre arbitre. Ainsi nous décidons en permanence de nos actes, bons ou mauvais. Nous agissons en conscience et nous sommes responsables. Nous choisissons de céder à la colère, ou de manger telle ou telle chose, de travailler à l'obtention d'un diplôme. Comment concilier destin et libre arbitre ? La meilleure image qui me vient est celle d'un labyrinthe tracé d'avance avec des obstacles placés au préalable. Cela représente le destin. Nos choix ne sont que les directions que nous décidons de prendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kerkira ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0