Kaïs

Une minute de lecture

- Kaïs, je suis Kaïs, te souviens-tu de moi ?
- Comment est-ce possible de t'oublier ? Toutes ces années, je n'ai cessé de t'imaginer à mes côtés, et voilà que tel un miracle, tu réapparais...
- Je t'ai longtemps convoitée, mais je ne savais par quel moyen t'interpeler. Je t'ai quittée jolie fille et je te retrouve aujourd'hui éblouissante, envivrante. Dis-moi, qu'as-tu fait pendant tout ce temps ?
- De toutes ces années assassines, loin de toi, je suis restée à mes rêves accrochés.
- Est-ce que l'un d'eux, au moins, s'est réalisé ?
- Il est là sous mes yeux, sublime et plus beau que dans mes rêves.
- Et si l'on vivait réellement nos poésies et rêveries ensemble, qu'en dis-tu ?

Intimidée et attendrie par son invitation, elle baissa le visage.
Il avait compris.
À tout ce que ses lèvres professait, elle aquiessait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0