Music is the life !

2 minutes de lecture

Je ne vais pas dire que la musique est ma vie, mais presque. J'adore la musique en général, le rock et le métal en particulier. Pourtant lorsque l'on me voit, on ne pense absolument pas cela de moi, responsable des ressources humaines dans une grosse boite internationale. Cela ne cadre pas ! Pourtant, sans la musique, je ne serais plus ici. La musique m'a toujours accompagnée, depuis ma plus tendre enfance. Ma maman se levait le matin et elle nous passait un vinyle. C'était une espèce de rituel, on se sentait bien.

Un beau jour, j'ai découvert un parfait inconnu. Ma maman avait gagné des places pour rencontrer son groupe favori. Un groupe anglais dont le chanteur se nomme Mike. Nous sommes parties à leur rencontre et ... nous ne les avons jamais vus. Nous étions à New-York dans une radio qui était aussi un studio d'enregistrement. Vu que le groupe n'est jamais venu, nous avons visité les studios et là, une révélation. Quelques notes qui disaient "Runaway". De longs cheveux bruns, un jean bleu ciel déchiré aux genoux, un t-shirt noir et un regard bleu d'une gentillesse incroyable. Maman m'a dit ce jour-là que cet homme me marquerait pour le restant de mes jours et elle avait raison. Aujourd'hui encore, je l'écoute, après plus de trente-cinq ans. Je l'écoute, le soir, le matin, quand je suis triste, quand je suis heureuse, quand j'ai peur ou quand j'ai besoin de réfléchir.

Ces notes tournent en boucle et font grimper au mur mon conjoint, qui le déteste ! Ce son me permet d'entrevoir la vie de façon plus positive, ce rythme me permet de me lever un jour de plus et de continuer. Sans lui, sans ce groupe, je me serais mise au fond d'un trou et plus jamais je n'en serais sortie.

C'est bizarre comme de simples mots comme "It's now or never" vous permettent d'avancer. C'est tellement vrai. Il faut profiter de la vie à chaque instant, s'émerveiller du chant d'un oiseau ou de la beauté d'un coucher de soleil, car en un claquement de doigts, l'équilibre fragile que vous avez construit s'écroule.

Je sais que je suis complètement accro, une vrai junkie, si je n'ai pas ma dose, je suis en manque. Mais il m'a permis d'avancer, jour après jour et je l'en remercie. Sans foi, sans croyance, sans amour, nous ne sommes rien, moi j'ai foi en sa musique !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Tara Jovi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0