Echec et mat

28 minutes de lecture

.

Note : Histoire écrite en 2014

.

.

.

Baekhyun avait invité tout ses amis dans le bar du coin, afin de fêter dignement sa réussite à son examen. Il avait validé sa deuxième années en tant que major en musique et il se devait de bien se bourrer la gueule pour débuter dignement ses vacances scolaires. Le petit bar avait été rapidement rempli, de hurlements de joie, d'alcools et même de gens que le petit blond ne connaissait même pas. Il s'en fichait bien de ça, tant que la soirée lui ferait tout oublier. Enchainant bière, vodka, whisky et verres de mojito, Baekhyun ne savait même plus ou il se trouvait.

- Va m'en chercher un autre, dit-il à une fille.

Celle-ci gloussa devant son faux sourire et se dépêcha de le servir.

A coté de lui, Jongin, un ami plus jeune qui avait validé sa première année en fac de sport, rigola en lui donna un coup sur l'épaule.

- Ce soir, elle est pour toi.

Baekhyun roula des yeux discrètement.

- Ouais, c'est sur, répondit-il d'un ton confiant.

Jongdae et Xiumin se joignirent à la conversation également, et quelques minutes plus tard l'incident fut zappé de leurs mémoires. Baekhyun avait eut son verre gratuit de la part d'une fille quelconque et il retourna à son activité principale. Se bourrer la gueule.

En vérité, aucune fille n'aurait la chance d'être en sa compagnie ce soir, et peu importait leurs efforts. Tout simplement parce que le blond était gay. Pas bisexuel, comme aimait dire Luhan, juste pour se faire remarquer. Non, il était 100 % homosexuel et trouvait les seins complètement répugnant. Mais cela, il ne pouvait pas le balancer haut et fort.

Car, Baekhyun avait une réputation à tenir.

Au collège, beaucoup se moquait de lui à cause de son poids, malgré que celui-ci faisait des arts martiaux. En arrivant au lycée, il se promit de réctifier cela. Et étrangement, plus Baekhyun faisait des efforts pour perdre du poids et devenir plus beau, alors plus les gens gravitaient autour de lui. Ils étaient comme des abeilles sur un pot de miel ou des pies en voyant des bijoux en or.

Ils n'étaient pas de vrais amis pour lui, et ils ne le seraient jamais.

Ces gens n'étaient qu'utiles uniquement pour un temps. Pour lui apporter de la compagnie, pour le divertir, pour qu'il ne soit pas seul dans ce monde. Jongin, Jongdae ou Xiumin n'étaient que des pions pour lui. Et Baekhyun était la reine de l'échiquier. Il les controlait, les manipulait et les façonnait à son bon vouloir.

Le blond fit mine de regarder sa montre.

- Oh, il est déjà tard. Bon un dernier verre et je file.

Des personnes ralèrent que son absence manquerait à l'animation de la soirée, ce qui le fit sourire doucement.

- Ah mince .. J'avais oublié qu'il n'y avait plus de bus à cette heure là, dit-il en faisant la moue.

- Pas de soucis, je peux te ramener.

Baekhyun se tourna vers Xiumin et le remercia chaleureusement. Vraiment, il n'avait pas la moindre envie de prendre les transports en commun.

- Mais tu n'as pas trop bu j'espère ! Rigolait-il.

- Juste un.

- Alors je t'en paie un, pour te remercier, ajoutait Baekhyun.

Jongdae atterri devant eux, une bière à la main.

- N'importe quoi ! Allez les gars, c'est ma tournée.

Finalement, le blond se laissa entrainer par l'ambiance et resta encore quelque temps avant de partir. Il avait tout gagné. Une gueule de bois pour le lendemain, pas de bus à prendre, et des verres gratuits.

.

.

La sonnerie le fit grogner directement lorsqu'elle retentit. Puis un coup sur sa porte d'entrée.

- Merde ...

Heureusement qu'on était samedi et que Baekhyun ne devait pas aller en cours. Et puis de toute manière, il était en vacances. Même les courses et le ménage avaient été fait. En vérité, tout ce qu'il avait prévu pour ce week-end était de trainer en pyjama devant la télé. Bien loin de l'image parfaite qu'il entretenait sur le campus.

Un autre coup.

- Ouais j'arrive.

Quel ne fut pas sa surprise en voyant le grand sourire de Suho s'afficher dès qu'il ouvrit la porte.

- Tu veux quoi ? Ralait-il.

Le nouvel arrivant le poussa et rentra directement.

- Je t'ai envoyé un message hier soir, mais je suppose que tu fêtais les résultats de tes exams.

Baekhyun ferma la porte et retrouva le squatteur dans la cuisine, en train de se préparer un thé.

- Ouais. Et du coup, j'ai envie de t'étrangler pour venir si tôt.

Suho rigola.

- Il est midi passé mec, apprend à vivre avec ton temps.

Le blond lui tira la langue et partit de la pièce. Il s'installa au fond de son canapé, avec une couette, et zappa frénétiquement sur toutes les chaines. Une fois qu'il trouva un dessin animé, le jeune homme stoppa. Il adorait regarder ce genre de chose en secret.

Suho le rejoingit avec deux tasses de thé.

- Contre les maux de tête, précisa-t-il.

Baekhyun le remercia.

Le petit brun, se nommant Suho était son voisin de palier, et accessoirement son ami de toujours. Probablement le seul dont Baekhyun avait décidé qu'il méritait ce titre. Un vrai ami, non pas ces personnes factices de la faculté.

- Il revient la semaine prochaine, annonça-t-il.

Le blond fut surprit et se tourna dans sa direction. Son ami avait un doux sourire sur les lèvres et un air reposé.

Il n'avait pas besoin de demander, Baekhyun savait déjà de qui il parlait. Son petit frère. Suho et lui avaient été séparés pendant longtemps pour plusieurs raisons.

- Pour de bon ? Ou juste pour les vacances ?

Il répondit en haussant les épaules.

- Apparemment, il veut étudier dans l'économie. Donc, peut-être que ce sera deux ans ou trois. Après c'est à lui de décider.

Baekhyun hocha la tête.

Tout cela le ramenait si longtemps en arrière.
Suho avait été fils unique depuis enfant et en primaire, son père se remaria avec la mère de son futur frère. Il avait toujours rêver de pouvoir partager sa maison avec un autre enfant, et naturellement Suho accepta l'idée avec joie. Le nouvel arrivant avait tout juste un an de moins que lui et donc le même âge que Baekhyun. Il était timide au début et finalement, s'était lié d'amitié avec les deux garçons.
Malheureusement, à la fin du collège, la mère mourut et son frère fut confié à son véritable père. Il dû quitter la maison et toute sa vie d'avant. Son père fut muté dans le mois et ainsi, il partit l'accompagner à Londres.

Baekhyun n'avait plus eut de nouvelles, mais Suho restait en contact permanent avec son frère.

Park Chanyeol.

Ainsi donc, il revenait la semaine prochaine.

.

.

Baekhyun avait gardé de très bon souvenirs du frère de Suho.

Chanyeol était souriant, plein de vie et d'énergie. Légèrement plus grand que les autres élèves de sa classe, ce qui le gênait un peu. Parfois, il rejoignait Suho et Baekhyun à midi pour manger avec eux, ou il restait à sa table avec ses amis.
Il avait les cheveux bruns, coupé courts ce qui mettait en avant ses oreilles décollées. En vérité, Baekhyun n'avait pas fait attention à cela avant que son meilleur ami ne lui en fasse part.

Le petit blond aimait bien Chanyeol, des souvenirs qu'il en avait gardé. C'était dommage qu'ils n'avaient jamais pensé à être en contact l'un avec l'autre.
Il était partit juste avant le début du lycée, lorsque Baekhyun avait seulement quinze ans. A présent, ils avaient grandit tous les deux et il devait être âgé de dix-neuf ans. Puisque Baekhyun avait fêté ses vingt ans en mai dernier.

.

.

- Je suis pressé de le voir, annonça Suho

Le blond l'avait accompagné à l'aéroport, après avoir menti à Jongin et Jongdae en disant qu'il participait à une fête ce soir, et donc qu'il avait besoin de se préparer. En vérité, Baekhyun accompagnait simplement son meilleur et unique ami chercher son frère bien aimé. Celui qu'ils n'avaient pas vu depuis pratiquement cinq ans.

Finalement les quelques heures de trajet qui les séparèrent de l'aéroport fut presque un calvaire pour Suho, qui trépignait sur son siège. Il paya le taxi rapidement et sauta dehors. Baekhyun dû courir pour le rattraper.

L'avion atterri une heure plus tard et le blond dû pratiquement forcer son ami à s'assoir sur une chaise.

- Tu te rend compte qu'on va le revoir ?

Pas exactement. Au lieu de se stresser pour la future rencontre, il avait du veiller sur le petit brun afin qu'il ne détruise rien sur son passage.

- Surtout ne soit pas choqué par son apparence.

Baekhyun roula des yeux.

- Il a changé, tu sais. Fit sérieusement Suho.

L'autre se contenta de soupirer.

- Evidement qu'il a changé. Ca fait cinq ans.

- Non, ajouta Suho en se raclant la gorge. Je l'ai vu pleins de fois à la webcam, et ce n'est plus le même Chanyeol.

- Quoi ? Il s'est fait amputer d'un bras ou d'une jambe ? Demanda-t-il sarcastiquement.

Il espérait seulement que ce ne soit pas vraiment ça.

- Non, non, répondit son ami en rigolant.

Baekhyun regarda le sol et fut tout de même rassuré.

- Mais ... Ce n'est pas le même qu'avant. Continuait le brun. Enfin, tu verras ça.

Tout ce mystère commençait à piquer sa curiosité. Son frère avait-il changé autant ? Naturellement, en cinq ans n'importe qui évolurait. C'était le cas pour tout le monde alors il n'y avait pas de quoi s'affoler. De toute manière, l'avion en question fut annoncé alors Baekhyun n'aurait pas beaucoup à attendre avant de satisfaire sa curiosité.

Suho sauta de son siège et se dirigea vers la porte annoncé. Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que les premiers passagers firent leurs entrées avec leurs valises.

- J'ai une boule au ventre.

Baekhyun posa une main chaleureuse sur son épaule.

- Ca va bien se passer.

Puis, un grand homme sortit de la foule, un grand sourire plaqué sur son visage. Baekhyun n'eut pas le temps de le détailler davantage que déjà Suho s'élança pour le serrer dans ses bras. Quand ils se séparèrent, alors le blond eut tout le loisir de le fixer. De haut en bas, et en négligeant aucuns détails.

Très bien. Il l'avouait. Chanyeol avait changé.

Tout d'abord, il avait bien une tête de plus que son demi-frère. Ses cheveux bruns étaient devenus roux et avaient poussé pour recouvrirent ses oreilles jusqu'à même tomber dans sa nuque. Une grande mèche passait sur l'un de ses yeux. L'autre oeil était maquillé entièrement en noir, lui donnant un regard de faucon.
Sur sa lèvre inférieure se trouvait deux ronds. Des piercings au labret décalé, un à gauche et un autre à droite. Mais ce n'était pas le plus impressionnant dans sa transformation. Etant en tee-shirt, Baekhyun avait une vue parfaite sur ses tatouages. Un dessin entier recouvrait le dessus de son bras gauche et remontait jusque dans son cou. Egalement un autre dessin son avant-bras droit ainsi que son poignet, un peu plus discret, mais tout aussi visible.

Bien que son haut était un simple tee-shirt blanc, son pantalon était un slim noir dont une ceinture cloutée tombait mollement du coté droit. De sa poche dépassait un paquet de clope. Divers bracelets recouvraient ses poignets.
Ses chaussures étaient énormes et Baekhyun ne connaissait pas du tout cette marque. Elles semblaient ne pas lui tenir chaud, alors qu'il faisait presque trente degrès dehors.

- Baekhyun est aussi venu.

La voix de Suho le sortit de sa contemplation et il souleva son regard en direction de Chanyeol.

- Salut.

Au moins son sourire n'avait pas changé.

.

.

Le retour en voiture fut long pour Baekhyun, seul sur la banquette arrière. Il avait laissé Suho en volant et Chanyeol à coté, afin qu'ils rattrapent le temps perdu. Bien que le petit frère lui rappelait souvent de regarder la route.
Le blond écoutait la voix du nouvel arrivant. Grave, douce, pleine de confiance. Il s'endormit rapidement et son meilleur ami le secoua une fois qu'ils furent arrivé à la maison.

Chanyeol n'avait qu'une valise et un grand sac comme bagage.

- Je suis content de te revoir Baekhyun.

Le concerné lui jeta un regard timide.

- Moi aussi...

Le blond ne pouvait pas dire grand chose d'autre, surtout quand le regard du plus grand le fixait si intensément.

Suho leur adressa un sourire et invita son demi-frère à installer ses affaires dans sa nouvelle chambre. Chanyeol avait bien insisté pour qu'il ne soit pas logé directement sur place, mais le brun avait insisté. Son frère n'allait pas habiter dans la rue ou dans un studio insalubre. Il lui avait déjà préparé une chambre dans son appartement.

Mais surtout, Baekhyun savait également qu'ils seraient voisins. Une chose qui lui faisait perdre tout ses moyens.

.

.

Au bout d'un mois, le blond avait parfaitement comprit la cause de ses bégaiements et de ses rougeurs au contact de Chanyeol. Un énorme béguin pour lui, aussi simple que ça. Et que cela lui rendait la vie bien difficile, en sachant qu'il le cotoierait probablement tous les jours.
Et bien qu'ils étaient tous en vacances, Suho passait relativement du temps avec Baekhyun. C'était comme cela à chaque fois. Sauf que dans cette situation, le rouquin serait aussi de la partie. Alors Baekhyun devait évidement trouver des excuses pour fuir son appartement. C'est là ou les soirées de Jongin, Xiumin et Jongdae le sauvèrent plusieurs fois. Ils iraient se bourrer la gueule dans un bar pas très loin et ensuite il se ferait raccompagner par une personne aléatoire.

Baekhyun ne devait pas oublier son image. Pour le moment, c'était les vacances, mais dès la rentrée il serait à nouveau l'élève populaire du campus.

Chanyeol avait tenté à plusieurs reprises de faire la conversation, et cela ne le dérangeait pas. Le plus grand parlait, et il n'avait qu'à écouter. Pas de soucis jusque là, mais dès que le rouquin voulait en savoir davantage sur Baekhyun, alors il s'embrouillait tout seul. Cela ne lui était jamais arrivé avant, lui qui ne manquait pas de confiance en lui.

Baekhyun devait améliorer son image.

Heureusement, la rentrée était proche et il pourrait ainsi échapper à la présence de Chanyeol.

.

.

- T'en fais une tronche ... Marmonna Luhan.

Baekhyun soupira et laissa sa tête tomber sur la table.

- Pas envie de retourner en cours, répondit-il comme une excuse à son attitude.

- Moi non plus, hurlait Jongdae.

Puis la prochaine tournée d'alcool fut payer et Baekhyun oublia ses problèmes momentanément.

.

.

Alors que le blond agonisait sur le canapé de son salon, des coups furent entendu à sa porte. Il gémit pathétiquement et baissa le son de la télé, ou Bob l'Eponge raisonnait encore.

- C'est ouvert.

La poigné s'abaissa et la silhouette de Chanyeol apparut devant lui. Aussitôt, il regretta de ne pas avoir fait le mort.

- Tu n'as pas l'air bien ...

En réponse, il grommela et lui tourna le dos. Baekhyun ne voulait certainement pas que son béguin le voit dans cette état.

- Je vais te chercher de l'aspirine.

Quelque heure plus tard, l'étudiant en musique se réveilla dans son lit, border jusqu'au cou et avec une lingette humide sur le front. Il souria doucement, imaginant que Chanyeol avait prit soin de lui.
Un verre d'eau était posé sur la table de nuit avec un nouveau cachet blanc. Baekhyun ne réfléchit pas et l'avala directement. Il enleva la lingette humide et se leva de son lit.

Les rires de Chanyeol résonnèrent au salon. Et quelle ne fut pas la surprise pour le petit blond de voir que celui-ci s'exclaffer devant Bob l'Eponge.

- C'est encore plus drôle en Coréen !

Baekhyun se posa à ses cotés sur le canapé et automatiquement Chanyeol chercha une couette pour lui.

La gentillesse du rouquin était ce que Baekhyun avait remarqué en premier chez lui. Malgré ses tatouages et ses piercings -qui faisaient peur aux gens- il restait quelqu'un de très poli et attentionné.
Parfois Chanyeol prononçait des expressions anglaises sans s'en rendre compte et le soir, le blondinet devait chercher sur internet pour la traduction. Chanyeol savait cuisiner les ramens, mais adorait manger les plats italiens. Bien que selon lui, la cuisine anglaise était tout à fait horrible.
Il écoutait du rock et dansait misérablement dessus en se prenant pour une star. Il aimait porter des tenues constituées de noir, gris, rouge ou blanc, mais avait un faible pour les accessoires. Ceinture, bracelet et collier.
Baekhyun savait aussi qu'il avait laissé pousser ses cheveux pour cacher ses oreilles, dont il reçu beaucoup de moquerie à son arrivé à Londres.

- Chanyeol ?

Le concerné se retourna surprit vers Baekhyun, emitoufflé sous la couverture.

- Merci d'être resté.

Le blond aurait juré que le sourire qu'il reçu en réponse était le plus lumineux qu'il n'avait jamais vu.

.

.

Depuis cette fois-là, Chanyeol passait plus de temps avec Baekhyun, surtout quand son frère sortait. Le plus âgé avait plus de travail qu'eux dans la seconde partit des vacances et il allait souvent à l'extérieur. Et puisque la rentrée pour la fac était dans quelques semaines, les deux autres étaient entièrement libres. Le blond n'allait plus beaucoup en soirée, juste assez pour montrer aux autres qu'il existait encore. La plupart de son temps libre, il était en compagnie du rouquin.

Alors que les deux étaient sous la couette, assit sur le canapé du salon et regardant des dessins animés, Baekhyun prit la parole.

- Pourquoi être revenu en Corée ?

Il savait parfaitement que cette question dérangerait son ami, sachant qu'il n'avait jamais abordé le sujet de sa vie d'avant.

- Hormis pour revoir ton frère, précisa le blond.

Chanyeol eut un sourire, mais tout de suite après son visage devint sérieux.

- Je suis vraiment venu pour étudier l'économie. Les études sont plus poussées ici, et j'aurais eu un véritable bagage avec moi. Ensuite ... Je ne sais pas si je resterais, ou si je repartirais à Londres.

Son interlocuteur hocha la tête.

Plus tard dans la soirée, lorsque les langues se délirèrent, Baekhyun apprit que le rouquin avait beaucoup souffert en arrivant en Angleterre. En particulier en ne connaissant pas les coutumes. Il avait quatorze ans à l'époque, et c'est vers ses seize ans qu'il commença à avoir une passion pour les tatouages. Il trouva un patron dans la ville et travailla chez lui en alternance. Celui-ci lui promit de l'embaucher complètement s'il réussissait ses études, ainsi Chanyeol bossa dur pour l'obtenir.
A présent, cela faisait deux ans qu'il était tatoueur-perceur, mais le jeune homme voulait étudier l'économie pour ouvrir son propre salon plus tard. Il voulait se donner les moyens de réussir dans quelque chose qu'il aimait.

Egalement, Chanyeol lui parla de son ex-petit ami. Un certain Kyungsoo avec qui, il était resté plus de deux ans. Secrètement, Baekhyun était heureux de cette nouvelle. Avec ça, le plus petit avait la preuve que son béguin était gay, tout comme lui.
Le rouquin se sépara de Kyungsoo quelques mois avant de revenir en Corée. En effet, l'autre n'avait pas accepté sa décision de partir à l'autre bout du monde, ce qui pouvait parfaitement se comprendre.

De son coté, Baekhyun lui apprit également ses secrets.

- Ca n'a jamais tenu très longtemps avec les mecs, parce que je devais toujours cacher qui j'étais. Tout le temps être sur mes gardes, et jouer la comédie. Qui resterait avec moi en voyant ça ?

Puis il montra son pyjama hideux, et ses yeux sans la moindre trace de maquillage. A coté de lui, Chanyeol était magnifique. Ses grands yeux couverts de noir, agrandissant son regard perçant.

- Tous mes potes sont faux, mais au final ça ne me dérange pas. Et ... Je dois être un vrai trou du cul pour penser davantage à mon image qu'à tout le reste.

- Ne dit pas ça, chuchota le rouquin en lui caressant doucement les cheveux.

Baekhyun lui adressa un sourire et le laissa faire, bien trop heureux que Chanyeol ait un geste tendre envers lui. Son coeur battait à cent à l'heure.

- Je te trouve très bien comme tu es.

La voix grave fut apaisant et le blond ferma les yeux. Il aurait fallut un contact de plus pour que Baekhyun se jete sur lui. Ses mains étaient mointes et il essayait de se contrôler tant bien que mal.
La preuve vint une seconde plus tard, lorsque les lèvres de Chanyeol touchèrent les siennes.

La seconde d'après, le plus petit avait grimpé sur ses jambres et mettait toute son énergie à l'embrasser. Des mains entourèrent ses hanches et ils n'attendèrent pas même d'arriver dans la chambre pour coucher ensemble.

.

.

Le lendemain matin, lorsque Baekhyun se réveilla, Chanyeol était encore endormit à ses cotés. C'était encore une sorte de rêve, tout ce qui s'était produit la veille. Avait-il vraiment couché avec le rouquin ? Sa nudité lui prouvait bien que oui.

Le plus grand avait été doux et prévenant, malgré la précipitation. Il l'embrassait passionnément et avait prit soin de ne pas lui faire trop mal. Mais le mélange de la douleur et du plaisir était toujours un passage obligatoire. Tout de moins, Baekhyun s'était habitué à cela.

Chanyeol était cent fois plus beau que d'ordinaire. Le corps complètement découvert et ses tatouages paraissaient encore plus brillants. Celui de son bras gauche longeait son cou et passait également sur son torse. Il avait des mots en anglais sur sa hanche, mais Baekhyun n'avait pas prit le temps de déchiffrer cette phrase lorsque le rouquin lui donnait autant de plaisir.

Ses yeux entourés de noir, ses deux piercings à la lèvre inférieure. Chanyeol ne devrait pas être son genre de mec. Pas du tout.
Pourtant, il l'avait attiré dès qu'il l'avait vu marcher devant lui à l'aéroport, comme une sorte de force invisible. Il avait une aura si délectable, si puissante. On ne pouvait pas passer à coté de lui.

Baekhyun entendit l'autre gromeler dans son sommeil, peut-être un signe qu'il allait se réveiller bientôt. Avec un élan de courage, le petit brun allongea le bras et caressa le dos de Chanyeol, passant le long de sa colonne vertébrale, la traçant de haut en bas.
Automatiquement le plus grand se retourna, toujours avec les yeux fermés, et se saisit de la taille de son partenaire pour le trainer contre son torse. Baekhyun avait presque peur que le rouquin ne soit revenu plusieurs mois en arrière et imagine Kyungsoo à sa place. Heureusement, ce n'était pas le prénom de son ex-petit-ami qui franchit la barrière de ses lèvres.

- Baek ? Déjà réveillé ?

Un sourire apparut sur la bouche du concerné.

- Oui, souffla-t-il en embrassant l'épaule nu de son vis-à-vis.

Chanyeol frissona, mais se laissa complètement faire.

- Tu as faim ? Demanda Baekhyun.

- Moui, fit-il timidement en s'enfonçant encore davantage dans l'étreinte du plus petit.

Dans cette posture, le blond le trouvait encore plus adorable.

- Si tu veux manger, il va falloir me laisser partir, dit-il en rigolant.

A contre-coeur, Chanyeol le lâcha. Baekhyun sortit une jambe de sous les couvertures, mais directement, il sentit un vent froid. Puis, il jeta un coup d'oeil en direction de la forme encore endormit du rouquin. Le plus grand avait l'air d'un petit enfant, qui ne voulait pas quitter son lit.

Baekhyun se repositionna prêt de lui.

- Tu n'as plus envie de manger ? Fit doucement Chanyeol en lui caressant les cheveux.

Le blond l'embrassa, tout en souriant derrière ses lèvres.

- En fait j'ai une meilleure idée.

- Ah oui ?

- A ce qui parait, le sexe est encore mieux le matin au réveil. Alors j'ai envie de tester la théorie.

Directement, les yeux non démaquillé du tatoué s'ouvrièrent. Il passa ses bras autour des hanches de Baekhyun afin de le tirer vers lui.

- S'il le faut, je veux bien faire du bénévolat.

.

.

Leur relation ambigue continua pendant quelques temps, et le blond ne savait pas exactement quel mot mettre la dessus. Il n'était pas amoureux de Chanyeol, de même que celui-ci ne l'était pas de lui.
Malgré tout, il y avait une attraction entre eux, et ils avaient, depuis bien longtemps, arrêté de la combattre. Chanyeol était attentionné envers lui, l'embrassait avant qu'ils ne s'endorment, et même lorsqu'ils couchaient ensemble. Baekhyun le faisait également.

Pourtant sortit de l'appartement, et même devant Suho, ils se comportaient comme de simples amis. Ils ne se tenaient pas la main en publique, ils ne clamaient pas haut et fort être en couple et s'appartenir mutuellement.

Baekhyun se sentait mal à l'aise.

Toute cela semblait faux et le jeune homme n'en avait pas l'habitude. D'ordinaire, c'était lui qui se jouait des autres, qui se cachait dans ses relations à court-terme. Cette fois-ci, c'était l'effet totalement inverse, et il n'aimait pas du tout ça.
Le blond se mettait à réfléchir derrière chaque gestes et paroles de Chanyeol, comme si cela pouvait tout détruire, ou tout créer.

Après quelques temps, Baekhyun décida d'en parler à son meilleur ami, sachant qu'il était le plus a même à le comprendre. Il connaissait son frère et il connaissait le caractère de merde de Baekhyun. Mais finalement, Suho n'était pas d'une grande aide. Il lui parla de Chanyeol et de son ancien couple avec Kyungsoo, ce qu'il aurait voulu absolument éviter.

- Mais il tient à toi, c'est une certitude.

Les joues du blond rougirent.

Probablement qu'il aurait tout donné pour ressembler à ce Kyungsoo dont il ignorait tout, car peut-être que Chanyeol n'aurait pas hésité à lui demander de sortir avec lui.

.

.

- Non mais regarde-le !

- Trop bizarre ...

- Il me fait peur. Qui ose seulement sortir de chez soi habillé comme ça ?

- Ouais, ça craint.

Les murmures de Jongin, Luhan, Xiumin et Jongdae ne lui parvinrent pas. Son visage calé sur sa paume, Baekhyun soupirait en attendant que la pause de midi se termine.
La rentrée avait finalement eut lieu et chaque jour au campus rimait avec souffrance.

En effet, le blond avait accumulé les cours en retard, trainant à la bibliothèque plus qu'il ne fallait. Et avec les soirées obligées au bar, pour encore tenir son ancienne réputation et sa bonne image, Baekhyun ne suivait plus. Les rares moments de libre, il les passait avec Chanyeol. Malgré que le rouquin avait aussi du boulot de son coté. Celui-ci avait commencé les cours d'économie, alors qu'il avait raccroché les études depuis bien longtemps.

De plus, Suho était tout le temps sur son dos pour regarder s'il mangeait bien. Bientôt, il pourrait remplacer sa propre mère.

- Tu crois qu'il a été renvoyé de son ancienne école à cause de son look ?

- Ca m'étonnerait même pas.

Des critiques. Des rires stupides.

Baekhyun soupirait encore une fois, mais se força à rentrer dans la conversation de ses amis.

- Vous parlez de quoi ?

Xiumin pouffa et lui montra une silhouette plus loin.

- Ce gars là, expliqua Jongin. Il est super laid.

- Il faut super peur, ouais. Rajouta Jongdae en rigolant.

Le blond se força à sourire et tourna la tête pour voir la nouvelle cible de sa bande. Probablement un pauvre type qui n'avait pas eu de chance. Normalement, on évitait de se faire trop remarquer sur le campus, de peur ne devenir la victime des autres.

Oh non. Ce visage, ces vêtements.

Chanyeol.

Ses cheveux étaient plus ébourriffés que d'ordinaire et il avait la peau vraiment blanche, de sorte que son maquillage noir renforçait encore davantage cet attrait. Baekhyun se mordit les lèvres violemment. Ceci était entièrement de sa faute, hier soir Chanyeol était rentré complètement crevé de ses révisions mais il l'avait forcé à rester avec lui. Ils avaient couché ensemble, mais Baekhyun n'avait plus pensé à son état de fatigue par la suite.

Chanyeol portait un pantalon ample avec des motifs à carreaux, rouges et noirs. Un pull sombre qui descendait jusqu'à la moitié de ses fesses. Et des boots avec des piques qui le grandissait.
Bien évidement que le rouquin se ferait remarquer avec des fringues pareilles. Bon sang. Et Baekhyun ne pouvait rien faire pour lui.

- La dernière fois, il était en tee-shirt et devines quoi ? Ses bras étaient rempli de tatouages.

- Je me demande bien ce qu'il fabrique ici, il a clairement pas une tronche à vouloir étudier.

- Ouais, plutôt le genre à trainer dans bar et à vouloir se taper la première meuf qui passe.

- Tu parles, personne ne voudra de lui.

Encore des critiques. Encore des rires.
Encore des moqueries infondés sur Chanyeol.

Baekhyun se leva de sa chaise d'un seul bond et partit de table. Il en avait assez entendu pour la journée.

.

.

Le souffle court et erratique, Baekhyun serrait encore sa main sur le drap blanc de son lit. Après deux tours de sexe intensifs, il était à bout. Ses yeux s'ouvrirent à nouveau sur le magnifique sourire de Chanyeol, et il ne put sentir son coeur repartir de plus belle.
Le plus grand se noya dans le cou de son partenaire et lui fit des baisers papillons. Baekhyun frissona et prit l'autre dans ses bras pour encore mieux l'apprécier. Parfois, il donnerait tout pour que ces moments en compagnie du rouquin durent toujours. Qu'ils ne quittent jamais leur chambre et qu'ils profitent simplement de la précence de l'autre.

Baekhyun passa une jambe autour de la taille de son vis-à-vis et remonta sur lui. Il l'embrassa automatiquement alors que le géant lui caressait les hanches doucement.

- Chanyeol ?

Celui-ci n'arrêta pas de lui laisser des marques sur ses clavicules, de jolies succons qu'il devrait cacher le lendemain.
Baekhyun rigola à moitié en train de se laisser faire.

- Chan .. Stop. Je veux parler.

L'autre releva son visage en face de son partenaire, encore souriant.

- Quoi ?

Baekhyun prit une mine boudeuse, à présent que le rouquin le regardait dans les yeux, il sentait son courage partir. Pourtant, il avait tourné encore et encore le scénario dans son esprit avant de se lancer.

- Ca te dérangerait de sortir avec moi ?

Chanyeol fit un visage curieux.

- Sortir ? Demanda-t-il. Pour aller ou ?

Le petit blond rigola encore une fois. Devant la naiveté de son béguin, et devant la mal formulation de sa demande. Il aurait mieux fallu qu'il en reste à son plan B. L'obliger à être son petit-ami contre une fellation.

- Pas sortir dans ce sens-là, continua timidement Baekhyun.

- Oh ... Oh !

Les yeux de Chanyeol s'ouvrirent en grand, alors qu'il réalisait la demande de son vis-à-vis. Il se racla nerveusement la gorge.

- Eh bien, je pensais pas que tu aurais voulu de quelqu'un comme moi. Dans ce sens-là.

- Pourquoi ?

Le plus grand passa une main dans les cheveux de Baekhyun, passant une mèche derrière son oreille.

- Tu es populaire sur le campus, et ton image est très important pour toi, expliquait-il. Alors, je pensais ... Que tu ne voudrais pas de moi.

Le blond eut un sourire triste. Il s'en voulait que Chanyeol pense cela de lui, qu'il voyait son coté égoiste et narcissique, bien que, cela n'était que la vérité.
Il passa ses paumes sur le visage du géant. Ses doigts touchèrent la racine de ses cheveux et ses pouces caressèrent ses joues. Baekhyun se pencha en avant et l'embrassa. Une fois, deux fois, trois fois. En espérant que celui-ci comprenne le message.

Peut importait que les yeux de Chanyeol soit entourés de noir. Peut importait ses piercings à la lèvre, si cela ne gênait pas les baisers -ou d'autres choses-. Peu importait s'il n'avait pas le même style vestimentaire que les autres étudiants. Cela prouvait juste que le géant était unique en son genre.

Les lèvres de Baekhyun dérivèrent sur son torse, embrassant son tatouage. Personne n'avait vu sous sa carapace pour le juger et, pour lui, Chanyeol était magnifique tel qu'il était.

.

.

- Eh Baek ...

Le petit blond se retourna vers ses amis. Jongdae l'avait rejoint comme à son habitude après ses heures de cours, pour qu'ils aillent tous les deux a la cafétéria. Jongin et Xiumin étaient aussi présent et le dernier fit une grimace en voyant la mine de Jongdae.

- Que se passe-t-il ?

Luhan se présenta à ce moment là, souriant. Cependant, l'ambiance alourdit le fit stopper sa progression.

- Y a un truc grave ?

Jongdae se retourna vers le petit blond.

- Je sais pas. Ce serait plutôt à Baekhyun de nous dire ça.

Le concerné fronça les sourcils, ne comprenant pas du tout la situation.

- Tu veux que je te dise quoi ?

L'autre roula des yeux.

- Oh aucune idée ... Peut-être le fait que tu parles à ce gothique moche sans nous l'avoir dit.

Brusquement, le coeur de Baekhyun se mit à battre à tout rompre dans sa poitrine. Ses amis n'étaient pas particulièrement sympatiques ou tolérants envers certains étudiants, et cela il le savait parfaitement. Toucher à une de leur victime était presque synonyme de trahison.
Jongdae n'avait jamais parut aussi froid et le petit blond sentit des crampes se former dans son estomac.

- Vous sortiez des toilettes du troisième étage tous les deux. Hier, expliqua-t-il. Tu lui as attrapé le bras pour lui parler et il souriait comme un bienheureux pendant une minute entière.

- Quel crétin, nota Xiumin.

A coté, Jongin pouffa.

Les souvenirs de la scène frappèrent Baekhyun de toute part. Oui, il se rappelait de tout ça avec certitude. Chanyeol et lui s'étaient retrouvés tous les deux pour pouvoir parler un peu et s'embrasser. Avec les révisions, les deux jeunes hommes avaient eu très peu de temps pour eux et avaient voulu en profiter. Un risque qu'à présent, le plus petit devait assumer pleinement.

- Tu lui as dit quoi pour qu'il soit aussi content ? Aller tu peux bien nous le dire, gloussa Jongdae.

Baekhyun ferma les poings sous le coup de la colère. Depuis longtemps il avait dû supporter les critiques de cette bande contre son petit-ami.

- Tu veux vraiment savoir ? Lança le blond avec arrogance.

Un silence plana avant qu'il ne braque et ne déballe tout.

- Je lui ai dis qu'il me manquait et que j'avais hâte que se soit le week-end pour passer du temps avec lui.

Les trois garçons ouvrirent la bouche sous le choc, avec presque un air de dégout sur leurs visages. Dans un même temps, Luhan n'ajouta rien de plus, avec une mine sérieuse et soucieuse.
Puis, Baekhyun en eut assez et préféra choisir la fuite plutôt que de les affronter une nouvelle fois.

.

.

Les choses n'allèrent pas en s'arrangeant lorsque tout le groupe refusa de parler au blond. Il fut rapidement exclu, bien que celui-ci préférait largement être seul. Les critiques furent axées sur sa personne, et il tenait bon jusqu'à présent.
Pour Baekhyun, qui n'avait jamais vécu de situation de la sorte, était difficile à gérer.

Tous les gens qui étaient toujours derrière lui, comme des pions, avaient passé de l'autre coté de l'échiquier. Si le plus petit avait cru faire partie de l'équipe blanche et posséder un coup d'avance, il se trompait lourdement.

Les rumeurs allaient trop vite pour qu'il puisse suivre, chaque étudiant y mettant du sien pour paraitre intéressant. Alors Baekhyun assistait au cours essentiels et quittait le campus directement.
Lui-même ne savait pas ou il avait pu trouver un tel courage pour défendre Chanyeol et tourner le dos à tous les autres. Comment il avait pu dire la vérité et ainsi abattre ses dernières cartes. Cela semblait presque irréel, mais pourtant, chaque critique était un rappel douloureux à sa situation.

Et si Chanyeol avait pu être épargné à cause de ça, bientôt il fut au courant de toute l'histoire. En effet, depuis ces événements, Baekhyun l'avait évité comme la peste et avait uniquement fait part à Suho de ses problèmes. Son meilleur ami lui avait promit de garder le secret envers son frère, et de ne surtout pas le méler à tout ça.

Une semaine sans nouvelle du rouquin, jusqu'au jour ou il osa toquer à la porte de son petit-ami.

.

.

Baekhyun ne reconnu pas la personne, à travers le judas et décida d'ouvrir afin de permettre de juger par lui-même. Devant lui se trouvait un étudiant, vêtu d'un pantalon droit et noir, d'une chemise blanche impeccablement repassée ainsi que de chaussure polie. Il était grand et semblait mal à l'aise d'être ici. Cependant, Baekhyun exclu tout cela de son esprit en regardant son visage.

Les cheveux bruns, coupé courts, ainsi qu'une paire de lunette aux bords larges et noirs. Pas de maquillage sur les yeux, ni de piercings sur le visage.

- Salut ... Lança-t-il d'une voix grave.

Le plus petit n'osait pas bouger, bien que ses mains tremblèrent légèrement. Il se recula et buta contre le mur de son couloir. Pendant ce temps, l'autre s'avança dans l'appartement et en profita pour fermer la porter juste derrière lui.

- Chan ... Pourquoi ?

Le concerné eut un soupire, ajouté à un rire sans joie.

- Tu croyais que j'allais te laisser seul, alors que tu souffres par ma faute ?

Baekhyun allait parler encore une fois, mais Chanyeol le coupa.

- Suho ne m'a rien dit. Mais les rumeurs circulent plutôt vite dans le campus, et en particulier lorsqu'il s'agit de toi.

Finalement, le petit blond craqua et un sourire tendre se dessina sur ses lèvres.

- En tout cas, tu es très beau comme ça.

- Tu parles, j'ai jamais été habillé ainsi de toute ma vie, dit-il en riant.

Baekhyun n'attendit pas et fondit dans ses bras.

- Tu es parfait. Mais tu sais que tu n'avais pas besoin de changer.

.

.

Quand le lendemain, Chanyeol vint le chercher devant son appartement, le petit blond fut encore plus étonné. Il s'attendait à ce que le plus grand traverse une phase flamboyante de sa vie, en changeant de vêtement, ou simplement pour lui faire plaisir. Mais non, Chanyeol était en face de lui, souriant timidement alors qu'il tirait sur sa chemise blanche. Les tatouages étaient recouvert par les vêtements, ses piercings n'avaient pas refait surface. Autant dire que Baekhyun se sentait réellement mal à l'aise, ayant l'impression de se retrouver devant un total inconnu.

- Chan ...

Celui-ci le coupa directement en lui prenant la main.

- On y va ?

.

.

C'est probablement à ce moment là que Baekhyun réalisa qu'il avait changé. Grâce à son nouveau petit-ami. Il y a quelques mois encore, jamais il ne se serait détourné des autres, de ses sujets qui pullulaient autour de lui au campus. Il serait resté la Reine de l'université et aurait continué dans son monde imparfait sans jamais douter de rien. Malgré la présence de Suho, son mode de vie le tirait vers le bas.

Lorsque le géant avait décidé de continuer à bien s'habiller, les regards changèrent également. Il n'y avait plus de haine, juste des gloussements féminins. Chanyeol n'y faisait pas attention, et restait après de son petit-ami.
Jongin, Xiumin et Jongdae avaient froncé les sourcils, et étaient même prêt à revenir dans sa direction, en voyant le changement spectaculaire du "gothique laid". Mais le blond avait refusé catégoriquement.

Pour tout dire, Baekhyun avait à présent d'autres projets en tête.

- Eh Chan ...

Les deux amoureux étaient blottis l'un contre l'autre sur le canapé du salon. Le plus grand s'était changé, ne supportant pas les vêtements classiques et sobres. Baekhyun avait simplement rigolé.

- Hmm ?

Le plus petit se mouilla les lèvres et n'osait pas le regarder dans les yeux.

- Après nos études ... J'aimerais bien visiter Londres. Enfin, si tu es d'accord.

Il l'entendit sourire juste à coté de son oreille et ses lèvres rejoindrent les siennes avec délice. Cette réponse était synonyme d'un oui. Synonyme d'une promesse. D'un futur entre eux, également. Qu'ils resteraient ensemble, avec un projet dans leurs esprits.

.

.

Baekhyun n'était probablement plus celui qu'il était, mais il s'en fichait bien.

Avant, il croyait être parfait, et il voulait l'être. Pensant qu'il fallait reigner pour être heureux. Mais il se trompait allègrement.

Car ... Que se soit les pions ou la reine, à la fin de la partie, ils finissaient tous dans la même boite.

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0