Libre...

Une minute de lecture

Le vide sous nos pieds, l'absence d'oxygène, excepté dans nos scaphandres, et celle de nos proches, n'étaient rien face à la merveille qui se présentait à nous.

Majestueuse.
Belle.
Éternelle.

Terre.

En contemplant ce joyau de la création, je me demandais comment une espèce pouvait penser la dominer, elle, si puissante, si fragile mais en même temps, dotée d'une incroyable force. Ce bleu ciel qui se mélangeait au bleu de la mer. Ces terres qui se frayaient un chemin et tentaient de lutter contre la puissance de l'Eau. Ces nuages, merveilles de légèreté, et ces flammes venant du plus profond de son âme. Subjuguée, j'en oubliais ma mission pour contempler cette merveille de la création. Puis, mon regard se perdit dans l'infini du cosmos et me fit comprendre à quel point nous n'étions que poussière dans un écheveau complexe d'alchimie et d'éléments.

Je tournais ma tête et vis une étoile blanche.

Émerveillée, je m'approchais doucement, d'une démarche maladroite, et laissais sa douce lueur pénétrer mon âme d'enfant.

Puis...

Des étoiles.

Des milliards d'étoiles dansaient autour de moi.

Sereine, je me laissais happer par cette magie, puis, des traits de lumière s'enroulèrent autour de ma combinaison spatiale, me donnant des ailes dont personne n'a conscience.

Libre.
Heureuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Molosse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0