Chapitre 6

3 minutes de lecture

Je me réveille en sursaut à cause d’une main qui me secoue avec vigueur. J’ouvre les yeux et vois Diana me regarder d’un air furieux.

« Ah bah c’est pas trop tôt ! Cela fait un moment que j’essaie de te réveiller.

-Ah oui, c'est vrai, j’ai oublié de te prévenir mais je suis une vraie marmotte et lorsque je dors, c’est quasiment impossible de me réveiller.

-Oh je pense que tu vas vite oublier tes mauvaises habitudes après ce matin.

-Ah bon ! Mais pourquoi tu dis ça ?

-Suis-moi et tu vas vite comprendre. Et n’oublie pas de prendre tes affaires. »

Diana m'emmène le long du couloir des dortoirs, à l’opposé du passage secret. On arrive devant une grande porte et j’entends des acclamations qui proviennent de l’intérieur. J’entre à la suite de Diana et vois une longue file de filles qui attendent devant des douches.

« Alors première leçon, c’est de te réveiller dès que le réveil sonne, c'est à dire à 7 heures du matin, si tu veux pouvoir te laver avec de l’eau chaude et tranquillement, » me dit Diana.

Après une bonne quinzaine de minutes d'attente, je peux enfin prendre ma douche, mais comme l'avait prévu Diana, l'eau était froide. Je fais ma douche en vitesse et retourne dans ma chambre où m’attend ma camarade.

« Alors, par quoi commence-t-on aujourd'hui ? je lui demande.

-On a rendez -vous dans la salle de bal au rez-de-chaussée. Mme Deneq va faire un petit discours.»

On descend dans la salle de bal où sont déjà réunis les autres élèves. Sur l’estrade se trouve Mme Deneq qui parle :

« Bonjour à tous chers élèves, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Nous voilà réunis pour une nouvelle année ensemble. J’espère qu'elle se passera aussi bien que l’année précédente et si possible encore mieux. Nous nous connaissons déjà tous pour la plupart mais cette année nous avons une nouvelle élève. Je vous demande d'accueillir comme il se doit Maeva. »

A ces mots, tout le monde se tourne vers moi et me souhaite la bienvenue. Je me sens un peu gênée mais ça me fait chaud au cœur de les voir tous m'accueillir aussi gentiment. Mme Deneq reprend la parole ;

« Chère Maeva, bienvenue dans notre académie dont vous faites désormais partie. Il est temps pour vous de savoir pourquoi cette académie est cachée et recluse. Pour comprendre cela, il faut que vous écoutiez cette histoire. Même si elle va vous sembler invraisemblable, écoutez-la jusqu’au bout.

Il y a très longtemps, le monde était gouverné par les magiciens. Ces magiciens imposaient leurs règles aux humains. Cela dura plusieurs siècles. Mais durant ces siècles, les humains avaient acquis de nouvelles technologies et décidèrent de se révolter. S’ensuivit une guerre sanglante qui dura cent ans. Au terme de ces cents ans, les deux partis, voyant qu'aucun n’en ressortait vainqueur, décidèrent de créer un pacte qui garantirait la paix entre les humains et les magiciens. Pour s'assurer que ce pacte soit respecté, ils créèrent une ligue, la ligue d’Olympus. Cette ligue est composée de magiciens qui assurent la paix entre les humains et les magiciens. Nous en sommes les héritiers et, si vous êtes ici, c’est que vous descendez de magiciens et que votre rôle est de préserver la paix dans le monde. Je sais que c’est difficile à avaler mais regardez. »

A ces mots, la directrice agite ses mains et des flammes en jaillirent. Je suis estomaquée. Je ne sais plus quoi penser, cela fait trop d’informations d’un coup. Je me sens tomber et tout devient noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Farahon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0