Haine et katana (2)

Une minute de lecture

  • Tu m’as appelée à l’aide quand tu étais en difficulté...

Tu parles, j’avais une femme, assassin professionnel, yakuza sans doute, à mes trousses, un peu que j’étais « en difficulté » comme elle dit.

  • Oui, c’était bien une yakuza

Oh putain, en plus elle entend ce que je pense...

  • Absolument, je sais ce que tu penses avant que cela ne te vienne à l’esprit, tu ne peux rien me cacher.
  • Et que veux-tu ?
  • Devine... Que puis-je vouloir de toi, misérable petit mortel ?
  • Euh… mon âme ?

Rire sardonique résonnant en écho tout autour de moi.

  • Tu es vraiment trop drôle, petit Alan.

Je ne vois vraiment pas ce qui peut être amusant là-dedans...

  • Qui crois-tu que je sois ?
  • Euh... Le Diable ?

Rire tonitruant mais en même temps, je ne sais pas pourquoi, il me faisait dresser les poils du dos… Même les poils de partout et j’ai senti une sueur froide me dégouliner dans le dos.

  • Pas du tout... Comme tu me fais rire, Alan
  • Franchement, je ne vois pas ce qu’il y a de drôle à ça…
  • Parce que tu crois encore à ces conneries, Alan ? Dieu, le Diable et le reste de ces foutaises ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0