25 octobre : Épineux

Une minute de lecture

Les épines d'une rose, unique défense de cette fleur magnifique contre les intrus voulant la cueillir. Elle les porte comme un bouclier, comme un panneau avec écrit "Attention, je mords". Comme une personne inaccessible, refusant de se mêler à la foule, le visage fermé, les écouteurs enfoncés dans les oreilles. Comme un ami qui se détourne et part sans un au revoir, et ne se retourne pas alors que vous l'appelez désespérément. Comme toi, qui renferme tant de trésors et de beauté dans ton cœur, mais dont les épines blessent et inoculent une maladie mortelle lorsque tu te renfermes.

Épine dorsale.

Colonne vertébrale.

Cerveau.

Pensée.

Métaphysique.

Dieu existe-t-il ?

Quel que soit le point de départ, tout converge vers la même question.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0