Qu'est-ce-que la solitude

de Image de profil de Lindsay BourgeoisLindsay Bourgeois

Avec le soutien de  Christ'in 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Qu'est-ce-que la solitude

 Qu'est-ce-que la solitude ?


À mon sens, on peut la décliner de deux façons.

- Lorsqu'on est seul, on se sent parfois renaître. On fait le tri, on se pose, on décompresse, on fait le vide... afin de repartir du bon pied.

- Lorsqu'on est seul, on se sent parfois oublié, désintéressé, abandonné, laissé de côté... comme si personne autour de soi ne remarquait plus notre présence.


- La solitude est une chose bénéfique lorsque celle-ci est accompagnée de joie, de bonheur, d'amis ou d'enfants, là pour nous soutenir et nous aimer.

- Mais elle peut être source de désespoir lorsque notre cœur est vide, blessé, triste, malade... et ce, malgré la présence de proches dans notre entourage. Cette solitude là est nocive et quelques fois dangereuse pour les plus faibles.


- La solitude, on la trouve partout :

   * au quotidien : à la maison par exemple, après une mauvaise journée de travail. On aime se retrouver seul pour faire le vide, décompressé.

   * près de nous : un camarade qui se fait racketter régulièrement et qui se terre dans son silence, sans que l'on remarque quoi que ce soit d'anormal.

   * autour de nous : un voisin dépressif cloîtré dans sa maison et n'ayant aucune visite.

   * dehors : les SDF, seuls, sans maison, sans famille, sans amis pour leur venir en aide.


Voilà mon ressentit concernant la solitude ; cette solitude à la fois bienfaisante et malfaisante.



triste heureuxsolitudesoutiens
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Qu'est-ce-que la solitudeChapitre4 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0