Aime.

Une minute de lecture

Elle s'avance, lentement, à pas réguliers. Elle tend les bras, elle s'échappe. Elle s'élève et tourne sur elle même.

Elle s'avance et s'arrête. Elle joue avec ses doigts, et elle tend ses jambes. Elle saute, elle sourit. Elle grimpe, elle se déplace. Elle s'élance et se retourne. 

Gauche, droite. Un, deux, trois. Elle recommence.

Elle s'avance rapidement, plus vite encore. Elle étend ses bras, elle s'envole. Elle atteint les étoiles.

Elle s'avance et continue. Elle joue, elle saute, elle tourne, un, deux, trois. Elle lance, elle s'agrandit, elle se baisse. Et elle remonte. 

Elle sourit.


Ils sont beaucoup. Pourtant ils sont ensemble. Ils ne forment plus qu'un. Leurs bras s'unifient, et tous ensemble ils se baladent. Ils rejettent leur tête en arrière. Lentement, ils effleurent le sol. Ils se séparent.

Ils se replacent. Ils se mouvent avec rythme. Les doigts s'échappent, les pieds glissent. Les corps sont souples et changent sans cesse de position.

Ils se regroupent, et l'un d'eux jailli des entrailles de la terre. 

Et ils se replacent, ils sourient.


Elle court. Elle gambade dans les champs de partitions. Elle rit, elle pleure, elle joue. Les notes fusent, le rythme est régulier. Plus fort, plus faible. Et le chœur chante. L'harmonie la plus puissante. 

Et elle rit. Et elle danse, et ils dansent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eirleann Wilde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0