*****

2 minutes de lecture

Christophe reprit conscience. Un bip sonore retentissait dans sa combinaison. « Erreur système combinaison » s'affichait en rouge sur son écran interne. Son casque était fissuré, mais il tenait. Tout en se relevant, il observait la scène à la recherche d'Elvin. Elle avait atterri à côté de la catapulte, parmi bon nombre de débris et à côté du locomoteur de Miguel. Il s'avança tout en parlant dans sa radio.

« Elvin, tu vas bien ? »

Mais rien, elle ne répondait pas. Il longea le rail de la catapulte, contenant sa douleur physique et se forçant à oublier ce bip intempestif.

« Elvin, réponds ! » Mais toujours rien. Christopher, par petits sauts, avançait comme il pouvait. Il arriva au niveau du locomoteur et vit Miguel inconscient. Toutes les vitres étaient fissurées, sur le point de se briser. Christopher ne put s'empêcher de regarder le visage de Miguel, déformé et gonflé, devenu méconnaissable. Est-il encore vivant ? se demandait-il.

La réponse, il la reçut subitement. Les yeux grands ouverts, Miguel se jeta à travers le pare-brise. Pris au dépourvu, Christopher ne put l'éviter et tous deux tombèrent, lentement, au sol. Miguel n'avait plus aucune conscience, c'étaient ses dernières forces et il ne tiendrait plus que quelques secondes dans le vide. Christopher, lui, pouvait résister facilement, mais son casque commençait à se fissurer sous la pression de la main de Miguel. Il voyait les éclats se former. Les secondes ne passaient pas. Le bras tendu, il repoussait la tête du dément comme il pouvait. Il sentait sa fin proche quand, dans son casque, il entendit : « Christopher, rentre la tête ! »

Tournant la tête vers la console de lancement, Christopher vit Elvin en train de manœuvrer à l'allumage. Il n'y avait aucun son, mais l'énorme tremblement parcourait tous les corps. Christopher comprit. Il tendit le bras vers l'avant, la tête de Miguel avec, et essaya de glisser un peu vers l'arrière.

La catapulte était chargée, Elvin appuya sur le bouton Start. L'énorme cylindre démarra à toute vitesse, et partit pour la Terre en arrachant au passage la tête du dément. Le sang flotta dans les airs avant de retomber lentement au sol. Christopher, épuisé, reprit son calme. Dans sa combinaison, il entendait une voix.

« Tout va bien ? demanda Elvin.

- Pff, oui, il était moins une. Merci à toi !

- Oui, mais on fait quoi maintenant ? »

Tout le matériel était inutilisable, aucun moyen de contact, et pas d'endroit pour s'abriter. Elvin se sentait désemparée.

« Tu vas voir. »

Cinq jours, il leur fallut cinq jours pour traverser les trois cent quatre-vingt mille kilomètres qui les séparaient de la Terre. Après avoir fait le tour des débris, récupéré de l'eau et quelques bacs de poudre à ingurgiter, ils avaient transféré une capsule vide sur la catapulte et programmé le lancement.

Moon3lium et les équipes de récupération furent surprises de voir à l'intérieur, non pas de la poussière lunaire, mais deux êtres humains vivants. Sous la pression médiatique, la société révisa ses procédures et son management. Le site B fut rouvert rapidement pour éviter toute pénurie, et un budget fut dégagé pour reconstruire le site A – qui devint le site C. Un nouveau site D fut mis en chantier.

Christopher et Elvin obtinrent des indemnités compensatoires suffisantes, tout comme les familles des victimes. Ils ne mirent plus un pied chez Moon3lium et encore moins sur la Lune, préférant, sur le plancher des vaches, profiter à plein poumons de l'air frais et revigorant de notre belle planète.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0