Dimanche

Une minute de lecture

En scène sur le plateau de tournage du magazine d'informations de midi sur l'une des chaînes les plus regardées par le public français. Nous sommes à cinq minutes avant l'ouverture sur l'antenne, la maquilleuse prépare le présentateur, tandis que moi, j'organise les caméras, les différents plans de visions, tout en regardant si tout le matériel est en état de fonctionnement. On ne peut pas dire que je suis le premier fan de ce présentateur, il est bien trop machiste et désobligeant envers la gente féminine, ce qui a le don de m'horripiler. Trois minutes avant l'ouverture de l'antenne, il lâche une phrase bien à lui à la maquilleuse qui s'empresse de terminer les dernières finitions de son maquillage pour masquer les rides de son visage.


"Ne te presse donc pas tant que ça, la vue pourrait être pire."


Parfois, un coup de sang ne tient qu'à peu de choses. Une fois, la maquilleuse partie du plateau, honteuse et la tête basse, je me rendis sur les projecteurs du plafond, dégoupillant les câbles qui soutenait l'armature en fer, puis, par un geste du pied, le balançait pour qu'il s'échoue lourdement sur le plateau où il ne restait plus que le corps inerte de l'animateur. L'émission fut momentanément supprimée du programme pour cause de problème technique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Déclic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0