Ange et démon

7 minutes de lecture

Pour Mélanie, le démon vivait dans sa tête.

Tous les soirs, il prenait place en elle pour lui faire vivre l'enfer. Ce dernier disait se nommer Angèle et était ce qu'on nomme une hybride. L'ange de la mort comme la surnommait notre adolescente possédait de grande ailes blanches lui permettant de voler. Ironiquement, l'animal qui lui était associé était la colombe, l'oiseau signe de paix. Mais la paix, elle ne la connaissait pas, bien au contraire. La nuit, son passe-temps favori était de traquer les mages qui pululaient en ville. Elle aimait se battre contre eux, les voir agoniser sous ses flèches et l'implorer avant qu'elle les achève. Mais sa bataille ne s'arrêtait pas là, elle voulait aussi voir souffrir tous ceux qui avaient pu s'allier à cette mauvaise engeance et il n'était pas rare qu'elle s'en prenne à ses congénères qui, rassurés par sa forme mi-humaine, mi-animale, lui confiaient leurs secrets.

Pour comprendre cette haine, il fallait revenir aux premières nuits où l'hybride s'était manifestée. La douleur avait submergée Mélanie qui avait l'impression que tout son corps se déformait. Quand la souffrance s'état apaisée, elle avait pu se regarder dans son grand miroir et elle ne s'était pas reconnue. Ses longs cheveux châtains avaient poussés jusqu'au bas de ses fesses et étaient devenus aussi blancs que ceux de sa grand-mère. Ses ailes étaient encore repliés dans son dos et elle pouvait sentir la douceur des plumes comme sa peau plus laiteuse que jamais. Une fois le coup de la suprise passé, Mélanie avait senti son instinct la pousser à ouvrir la fenêtre et c'est là qu'elle l'avait entendue pour la première fois " Aller on y va ! Saute !". Elle n'avait pas eu le temps de protester qu'elle avait senti tout son corps propulsé en l'air. Comme si elle avait toujours fait cela, elle déploya en grand ses ailes et réussit à les faire battre le plus naturellement du monde possible. La bouffée de liberté qui l'avait traversée avait été incroyable, jamais jusqu'alors la jeune fille n'avait ressenti cela.

Elles avaient survolé la forêt à l'orée de la ville pour rejoindre les montagnes où un lac leur avait permis de se désaltérer. A ce moment, la symbiose entre les deux êtres était encore intacte. Mais vite, un mage les avait attaqué. Il en avait après leur cristal qui aurait pu augmenter ses pouvoirs, mais qui permettait à Angèle de rester en vie. Ce premier soir, elle s'était enfuie à tire d'aile allant là où son adversaire ne pouvait l'atteindre. Mais vite, elle se lassa de n'être qu'une proie et la fuite lui semblait la preuve de sa couardise. Il lui fallait riposter. C'est à ce moment que Mélanie ne voulut plus être mélée aux agissements de son double nocturne. Les cieux et la liberté lui allaient bien, mais le meutre et la vengeance ne faisaient pas partie de son tempérament. Contre son gré, elle avait assisté à des mises à mort qui la révulsaient mais Angèle ne voulait rien entendre de ses protestations.

Ne sachant plus comment gérer la chose sans devenir complètement folle de douleur, Mélanie avait pris l'habitude de se terrer au plus loin de son esprit et de laisser de plus en plus le contrôle à son double. Ainsi, elle arrivait à ignorer les agissements d'Angèle. Mais le risque était qu'elle sentait ce démon croître en elle. Alors que jusque là, l'hybride ne se manifestait que la nuit, il était de moins en moins rare que l'adolescente ait des moments d'absence en pleine journée. Tout à coup, il lui était impossible de se remémorer des moments de son quotidien. Ses amis et sa famille lui avaient signalé qu'elle avait parfois un air étrange et que, contrairement à son habitude, elle devenait tout à coup aggressive et suceptible mais il lui était impossible de se rappeler ses colères. Certaines personnes de son entourage avaient même décidé d'arrêter de la fréquenter.

Ces inconsciences lui procuraient beaucoup de soucis et empiraient avec le temps. A tel point qu'à la fin de son lycée, elle décida de prendre un appartement seule, non loin de chez ses parents, afin qu'ils n'aient plus à subir les apparitions d'Angèle à travers elle. Bien sûr, ils n'étaient pas au courant de ce qui se passait, mais ils s'inquiétaient fortement du changement de tempérament de leur ainée. L'indépendance de celle-ci leur avait semblé une bonne solution. Puis elle n'était pas très loin en cas de souci.

Là encore, cette décision, en l'isolant, augmenta le pouvoir du démon aux cheveux blancs. Lorsque les jeunes filles étaient seules dans l'appartement, il était rare que Mélanie ait le contrôle. La demi-colombe voulait sortir et essayer de repérer les personnes suceptibles d'avoir un double nocturne maléfique. Elle n'osait encore rien faire sous sa forme diurne, mais la paranoïa la prenait souvent et il n'était pas rare de la voir tout à coup s'enfuir d'un lieu qu'elle jugeait empli de potentiels mages.

Petit à petit, Mélanie s'éclipsa de plus en plus, sa conscience n'était qu'une faible flamme alors que celle d'Angèle était un brasier ardent. Elle savait qu'il était crucial de faire des efforts afin de retrouver un équilibre, mais Angèle n'était pas de cet avis. Elle tenait à briser le mental de l'humaine afin que celle-ci lui laisse enfin tous les pouvoirs sur son corps. Pourtant, puisqu'elle appartenait au règne animal, elle ne maîtrisait pas tous les codes de socialbilité humaine et se comportait souvent en sauvage, oubliant par exemple de payer au supermarché. Sans son humaine pour le lui rappeler, elle aurait vite fini au poste de gendarmerie pour vol à l'étalage, et être derrière les barreaux lui semblait bien dangereux au vu de sa nature et de ses transformations...De plus, elle l'ignorait encore, mais si elle continuait de se manifester le jour, bientôt elle n'aurait plus la force de se transformer la nuit et serait alors à la merci de ses ennemis dont le nombre devenait chaque jour plus nombreux.

Cela, c'est Mélanie qui l'apprit lors d'une de ses séances lecture à la bibliothèque. Elle avait ouvert un livre de contes où il était question de doubles nocturnes. Au vu de sa situation, cela l'avait grandement interpelé et elle reconnaissait dans ces lignes tout ce qu'elle vivait. Ainsi, quelqu'un avait pris la peine de consigner leurs vies et de les faire passer pour oeuvre de fiction aux yeux de ceux qui n'étaient pas concernés.... C'est là qu'elle était tombé sur le récit d'un hybride souhaitant être tout puissant dans les deux mondes. Celui-ci avait réduit la conscience de son humain à néant au bout d'une lutte acharnée et était ainsi le seul maître à bord. Mais alors qu'il croyait qu'il réussirait la nuit suivante à exterminer tout ceux qui étaient au travers de son chemin, il n'avait pu se transformer et son corps était resté celui d'un vulgaire humain. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour être massacré. A cette lecture Mélanie avait senti un sentiment d'urgence. Il fallait à tout prix qu'elle prévienne Angèle de ce qui les menaçait si elles n'arrivaient pas à faire la paix.

La jeune brune rentra chez elle et s'assit sur son lit. Elle avait essayé de contacter la colombe maléfique tout le long du trajet mais apparement elle ne voulait pas être contactée ou l'ignorait ostentiblement. Mais cette fois-ci Mélanie ne comptait pas se laisser faire, elle réussirait à faire changer d'avis son double. Elle ferma les yeux et appela dans sa tête "Angèle ! Réponds moi !", phrase qu'elle répéta à n'en plus finir en espérant une réponse par agacement. Là encore rien ne vint...

Mélanie résolut d'attendre la nuit. Là Angèle serait obligée de se montrer, il lui faudrait alors être forte afin que sa conscience ne soit pas absorbée par celle de son double, alors elles pourraient négocier.

Lorsque le crépuscule tomba, Mélanie attendit dans le noir avec une appréhension certaine la venue de la douleur caractéristique de la transformation. Les minutes passèrent sans qu'ils ne se passe rien. Etonnée la jeune fille risqua un "Angèle ?" mais il n'y eu aucune réponse. Son démon nocturne ne se manifestait pas. L'étonnement submergea Mélanie suivi d'un drôle de sentiment de tristesse. Elle se sentait tout à coup comme amputé d'un quelque chose. Pourtant, elle aurait dû se réjouir de la pause qui lui était accordée dans la cohabitation avec son double mais elle n'y arrivait pas.

Depuis cette nuit, Angèle n'a jamais plus habité le corps de Mélanie. La lycéenne a essayé de faire des recherches afin de comprendre ce qui lui était arrivé durant ces mois de sorties nocturnes mais les pistes trouvées étaient bien maigres, et elle n'osait parler de son expérience à personne de peur d'être mal jugée. Avait elle rêvé ? La démone avait-elle fini par mourir d'avoir trop longuement habité le corps de son humaine le jour ? Tous les hybrides et les mages de l'île avaient-ils disparus ? Elle n'eut jamais la réponse à ces questions et son expérience habita longtemps ses pensées.


[L'univers de référence est basé sur "Périples Nocturnes" un roman sur Wattpad écrit par Ellyndia que je vous invite à aller lire]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire June ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0