Le grand ménage

2 minutes de lecture

Le grand ménage …

En cette période de l’année où j’ai davantage le temps ( et surtout la rage : mieux vaut taper sur les coussins du canapé !!) voilà qu’en me lançant dans un grand nettoyage estival, je me retrouve perplexe face à un certain nombre de questions ou d’évidence :

Si le carrelage de la cuisine a deux couleurs ce n’est pas dû au côté artistique de l’artisan mais au fait que ma femme de ménage conserve toujours une petite marge de sécurité entre son lave-pont et les plinthes. Elle pense sûrement en cela préserver le sommeil de notre Minnie qui pourrait être dérangée par les chocs qu’occasionneraient des passages plus rase-plinthes …

Conserve-t-elle une forme de marquage au sol en prenant bien garde de ne pas déplacer les meubles afin que je sache exactement ou les remettre et afin de ne pas briser l’harmonie de mon home sweet home ?

Pense-t-elle, qu’à l’image de ma tante adorée, je récupère le savon au fond du porte-savon afin de le faire fondre et de ne rien gâcher … ?

Est-ce une attention touchante de sa part de laisser quelques morceaux de céréales, voire un gâteau apéritif entre les coussins du canapé afin que pris d’une petite faim, on n’ait même pas besoin de quitter son coin douillet pour aller piquer dans le frigo ?

Cela dit, quand les coussins ont tendance à partir tout seuls, on serait peut-être vite arrivés ? Parce que ça se remet en place des coussins de canapé ??? D’abord, ils n’ont qu’à pas y passer autant de temps : feignasse de profs !!!

Est-elle une amie des bêtes : araignées et acariens de toutes sortes ou bien une contemplative fascinée par le travail extraordinaire de Spiderman qui tisse une toile dans mon entrée ??

Est-elle nyctalope au point de pouvoir œuvrer stores baissés quelle que soit la saison ?

Pense-t-elle que mon évier est auto nettoyant et qu’il est bien plus sain pour la planète de n’utiliser qu’un flacon de détergent par an ?

En fait, je l’admire : comment fait-elle pour être toujours bien pomponnée, passer l’aspirateur d’une main et le dos droit, ne jamais se baisser ou mettre un genou à terre et penser que les coins de murs vont se rapprocher pour se faire nettoyer ?

Deux solutions : ou bien je ne suis pas douée et je ne devrais pas avoir les cheveux relevés et des mèches dans la figure ou bien ………c’est une putain de grosse feignasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire G ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0