Réponse à "Trop tard"


Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses vœux...
Hélas... Si ! Un collègue. .. jean pierre qui était un bon collègue, un ami , avec qui j'ai partagé de bons moments complices dans le travail. Il était apprécié de tous. Il était considéré comme le gardien de la propriété alors qu'il était peintre.
Il savait tout de ma vie personnelle , nous partagions une grande fraternité !
Et puis la vie a décidé de son sort... il venait de savourer ses premiers jours de retraite. ..
Lors de nos conversations téléphoniques, il se plaignait de maux de tête...
- Vas voir ton médecin ! Lui conseillais je.
- Je l'ai consulté, il ne trouve rien. Mon ophtalmologue, idem. Ma vue est bonne!
Fin juillet 2002, les vacances approchent. On s'organise un weekend chez moi.
Le jeudi soir l'avant veille du weekend ,belle soirée ensoleillée , le téléphone sonne.
- Allo ? Vas tu bien ? Me demande t'il ?
- Oui et toi ?
- Non! Je vais rentrer chez moi. J'ai des migraines atroces et j'ai mal derrière les cuisses !
- Ok soigne toi bien et reviens moi en forme! L'encourageais je.
- Oui maman! Son dernier humour.
Mes vacances commencèrent normalement. De temps à autre , j'allais voir ma collègue de travail jardinière de la propriété , et un soir que j'allais fermer celle-ci, ma collègue m'annonce que son collègue ( fils de Jean pierre) est absent. Son père est gravement malade.
Mon dieu ... jean pierre... Je respirai calmement. je repris confiance, je savais qu'il allait s'en sortir, malgré mon pressentiment.
Quelques jours qui suivirent, je partis en vacances avec mes parents. Lors du premier pique - nique, je feuilletai le journal local de mon père , je découvris les funérailles de Jean Pierre. J'étais effondrée. Je contrôlai ma tristesse, ma colère qui rugissait dans ma gorge.
De retour chez moi , j'appris la raison de son décès. Un AVC foudroyant. Comme je vivais seule, je libérai ma haine, mon deuil. Un ami , un amant, un père que j'avais perdu !
Il est trop tard pour lui dire adieu ... Je n'ai pas le courage d'aller me recueillir sur sa tombe. Mes adieux se sont faits spirituellement en silence, avec l'aide d'une thérapeute ! je garde un souvenir serein , je souhaite à son âme une bonne réincarnation pleine d'énergie.

Adieu Jean Pierre !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Jean PierreChapitre2 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0