Rouge

4 minutes de lecture

1) résumé

«Tout ça c'est dans ta tête Mallory... tout est dans ta tête

  Environ six ans après la chute des étoiles et un an et demi après la fin de la terrible guerre pour la paix, Mallory Kind, l'apprentie espionne fille de la célèbre Colonel Kind, a bien changé.
  Alors que le monde peine à se reconstruire, la toute jeune fille ne parvient pas à recoller les morceaux.
  Et si "Elle" n'était pas là... Peut-être que sa vie aurait pu être belle?

1) résumé n°2

  Ceux qui ont toujours été là pour elle sont mort, c'est un fait. Mais peut-être que ceux qui aurait dû l'être un jour peuvent refaire surface mystérieusement?

  Peut-être que son voyage en Hallénie n'est pas un coup du destin mais celui d'une mère qui sent sa fin proche.
  Peut-être que maintenant qu'elle est livrée à elle même, elle saura reprendre le flambeau, son héritage. Celui-là même pour lequel on l'a élevé.

  Et pourtant, alors que le monde a besoin d'elle, il semble évident que Mallory n'est pas prête à le sauver...
Mais plutôt à le détruire.

Parce que pour le sauver, il faudrait déjà qu'elle sache faire la différence entre souvenirs et réalité.

2) Prologue

Le soleil est couché depuis une heure environ et la lune règne au-dessus de l’eau.
Dans la pénombre, éclairée du seul faisceau argenté que lui offre le clair de lune, une ombre se penche pour regarder La grande Horloge, de l’autre côté du fleuve. Tout est tellement calme le soir, personne ne pourrait croire que tant d’agitation fait vivre ce quartier dans la journée. Mais cette silhouette solitaire sait que le calme apparent est trompeur, que le quartier ne s’arrête pas de vivre le soir quand tout est fermé.

La silhouette s’éloigne. Elle marche, tranquille, le long du pont. Comme si elle avançait sur l’eau claire. Cette forme appartient à une jeune fille, il est difficile de lui donner un âge mais elle parait avoir environ la vingtaine et semble porter le poids du monde, ou plutôt sa masse, sur ses frêles épaules.

Main dans la main avec une silhouette fine, plus âgée et plus masculine, elle promène son regard triste et émerveillé sur la ville endormie. Ses souvenirs se mélangent dans sa tête. Est-elle vraiment ici ou est-elle de retour aux Iles Pélipés ? On pourrait presque voir son combat perdu d’avance — et aux allures pathétiques — dans son regard fermé. Ses filaments de mémoires ne se distinguent plus entre eux. Elle a de toute façon bien trop peur pour tenter de les affronter, de les démêler.

Non, faire un tri dans ses pensées nostalgique est décidemment bien au-dessus de ses forces. Parce que tenter de démêler le vrai du faux se serrait l’affronter ELLE. Et cela signifierait que tout est dans sa tête, seulement dans sa tête.

Sa vision se brouille et la réalité reprend le dessus. Elle est seule, elle est prisonnière, elle est perdue au fond de son gouffre. Qui sait ce qu’ELLE fait en ce moment même. Elle espère qu’ils ont pu se mettre à l’abri. Elle espère qu’ils vont LA tuer une fois pour toute. Car tous ses souvenirs sont dans sa tête, seulement dans sa tête.

Et elle ne voit la vie qu'en rouge.

3) Dossier -> Mallory Eden Kind.

Présentation

Fiche Mallory (Eden) Kind

Appellation : Agent K.

Physique :Cheveux brun cuivré ; peau légèrement pâle. Yeux bleus;tâches de rousseurs très fines.

Caractère : Tempérament fort
+) plutôt gentille ; d’humeur taquine/blagueuse ; intelligente et débrouillarde/maline, perfectionniste/ne baisse pas les bras.
-) têtue; insolente; manipulatrice; présence de « l’autre Mallory », pessimisme, brusque changement d’humeur ; tendance à la violence = possibilité de commettre un meurtre; tueuse accomplie.

Autres informations :
Age a son arrivée a l'académie :10 ans.
Fille de la caporale Kind et de l'agent Auburn.
Psycho : cf dossier médicale de l'agent.

Fiches missions 【classifié】:
- Mexique avec la S05 (L3)
- Missions internes (Niveaux L1 puis L1 et L2)
- Norvège avec la D06 (L4)

>>>Oh non! Vous n'êtes pas autorisé à voir la suite de ce dossier. Veuillez demander la permission de votre supérieur hiérarchique avant de réessayer.

>>>Oh non! Vous n'êtes pas autorisé à voir la suite de ce dossier. Veuillez demander la permission de votre supérieur hiérarchique avant de réessayer.

>>>Oh non! Vous n'êtes pas autorisé à voir la suite de ce dossier. Veuillez demander la permission de votre supérieur hiérarchique avant de réessayer.

>>> Ça suffit, vous n'avez pas la position nécessaire pour accéder à ce que vous demandez. Il va falloir s'en contenter! Montez les grades et revenez nous voir. Si malgré tout vous retentez vous serez bloqué.

Petits extraits :



  La petite rousse garde les yeux fermés et essuie rageusement une larme fugitive. Son ventre se soulève et se serre signe de décollage. Elle adresse un dernier regard à l'aéroport puis ferme très fort les yeux.

  Quand elle les rouvre, elle se sent comme un oiseau. Comme si son vertige se fichait de la hauteur. Elle aime ça, se sentir invincible. Sans sa mère à côté d'elle, se sentir aussi vivante est un miracle. Peut-être que ce qu'il lui fallait c'était juste d'effectuer son envol ? Elle essaye de ne pas penser à l'atterrissage. Ou pire... le crash. Sa vie en France suffira-t-elle à inverser la balance ? Sera-t-elle faite de blanc ou de noir ? Manichéenne, elle espère se rattraper mais elle n'est pas sûre que ce soit possible.



Les yeux turquoise de la petite se fixent finalement dans ceux de sa mère et l'agitation autour d'elles semble ralentir alors qu'une émotion nouvelle s'empare d'elles. La petite, hagarde, cligne des yeux en tentant de se souvenir de ce qui lui est arrivé. Une tête blonde jaillit à côté d'elle. Gabriel affiche des coupures et éraflures sur le visage et les bras. Il lui sourit timidement, la main appuyé sur son bandage à la tête, et Mallory observe chacun de ses traits pour mieux les mémoriser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mari_AC_B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0