Un monde différent

de Image de profil de Arya.Stark.  .Arya.Stark. .

Avec le soutien de  Cornedor 
Apprécié par 3 lecteurs

Voici une boulette de mie de pain. Elle est arrivée comme ça, d'une baguette de pain puis elle s'est faite façonnée par un petit enfant sans qu'il avait créée une vie. Elle ne sait pas vraiment à quoi elle sert dans ce monde. Elle ne sait pas vraiment à quoi ressemble le monde, le monde de dehors, celui qui s'étend en dehors de la table; qui s'étend en dehors de tous ces couverts, de ces assiettes. Qui s'étend en dehors du chahut des humains, de leurs cris, de leurs rires, de leurs pleurs, de leurs joies et de leurs peines...

Cette boulette de mie de pain voudrait tant voyager... Découvrir un autre monde, différent de celui d'une table... Mais après tout, ce n'est qu'une boulette de mie de pain, qui ne peux rien faire et qui finira sa vie dans une poubelle ou dans le bec d'un oiseau affamé ou juste gourmand. Cette petite boulette de mie de pain voudrait bien changer son triste destin... Mais l'homme serait trop égoïste pour sauver un petite chose qui ne lui serait d'aucune utilité. L'homme oublie parfois ce qui est important, oublie la vie des autres, oublie ceux qui aimeraient eux aussi d'avoir une vie parsemée de merveilles...

Et cette petite boulette de mie de pain ne pourra jamais quitter cette table, jamais échapper à son destin, fuir cette vie monotone qui n'a ni but, ni joie, ni peines.Cette boulette de mie de pain ne changera pas le monde, ne changera pas le cœur des hommes même si parfois elle en rêve secrètement .

Et voila, c'est la fin du repas c'est-à-dire la fin de la vie de cette innocente créature. Je crois qu'il est temps pour cette boulette de mie de pain de mourir en silence, sans que personne ne le sache...


Essaiboulette de mie de paindéfi boulette de mie de pain
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Boulette de Mie de Pain

Lancé par Eric Kobran
"Il faut savoir manier la langue, il faut un rythme, il faut une justesse, il faut savoir créer une profondeur. A l’extrême limite, le meilleur des exercices pour essayer de le percevoir pourrait consister à demander à un auteur d’écrire à propos d’une boulette de mie de pain ou de quelque chose de totalement insignifiant pour voir de quelle façon il est capable de nous emporter avec le seul matériel dont il dispose, à savoir l’écriture. Un auteur qui maîtrise l’écriture, mais pas tout à fait l’histoire, on peut toujours l’aider à retravailler. Mais l’inverse je n’y crois pas du tout. Quelqu’un qui a l’histoire, mais qui ne sait pas écrire, on ne peut pas reprendre son travail, c’est beaucoup trop fastidieux." - David Demartis, cofondateur des Éditions du Murmure

Tout est dit. Le défi consiste donc à écrire à propos d'une boulette de mie de pain.

Commentaires & Discussions

Boulette de mie de painChapitre7 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0