J'ai tout ce qu'il te faut...

Une minute de lecture

Je suis un hypnotiseur. Viens donc jouer avec moi ! Passe des heures devant mon écran ! Avec moi, tout est plus beau, tout est plus bleu ! Eh oui, car tu n’as pas mis ton filtre lumière bleue ! Voilà pourquoi tu as si mal aux yeux ! Non, ce n’est pas de ma faute. Ce n’est jamais de ma faute. J’ai tellement d’applications si tentantes, que je suis tout simplement irrésistible. Tu n’arrives pas à dormir ? Prends moi et perds des heures entières à ne rien faire !

Regarde des vidéos, scrolles sur les réseaux sociaux, regarde la vie des autres sans bouger de chez toi ! Mais vas-y ! Ecoute de la musique à t’en éclater les tympans ! Je m’en fiche, je ne suis qu’un appareil, je n’éprouve aucun remords. Je te prends tes sens, je te coupe du monde, et tu ne peux rien y faire. Tu n’es qu’un misérable insecte pris dans ma toile. Tu veux fuir, tu veux me débrancher ? Mais c’est trop tard ! Tu es déjà bien loin. Et puis je suis sur batterie.

Et même quand je charge, tu peux faire tout ce que tu veux sur mes applications. Je suis horrible. Je suis merveilleux. Je suis le cauchemar de tous les adultes qui ne m’ont découvert que tardivement. Je suis le rêve de bien des ados. Je suis un loup déguisé en mouton. J’attire, j’attire irrésistiblement les pauvres utilisateurs, et puis ils restent. Ils ne s’en rendent même pas compte. Ils vivent presque en moi, dans mon monde. Mon monde, mes règles. Vous ne gagnerez pas, moustiques. Je suis tout puissant. Je suis le portable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0