Reine de cœur

2 minutes de lecture

« Je n'écris plus trop en ce moment. Pourtant, j'en ai de plus en plus envie, comme un besoin de faire le tri dans ma tête tellement c'est le bordel. Mais c'est aujourd'hui qu'il faut vraiment que je le fasse.

Je ne sais pas vraiment par où commencer (ça devient une habitude, chez moi)… Tout d’abord, il y a cette fille que je connais depuis des années. Ensuite, il y a ce que nous avons ressenti l’un pour l’autre, et ce que je ressens toujours pour elle. C’était déjà assez difficile quand nous avons été séparés, mais maintenant c’est pire…

Je l’ai aimée comme on aime une amie qui nous est chère. Je n'ai toujours voulu que son bonheur et passer du bon temps avec elle.

Je l’ai aimée comme une petite sœur. Je voulais la protéger de tout ce que je pouvais lui éviter.

Je l’ai aimée comme la femme de ma vie, tant son sourire et ses yeux me faisaient rayonner de bonheur.

Et puis, la vie nous a séparés. Chacun a fait son petit bonhomme de chemin de son côté, jusqu'à hier soir. Comme ça, sans prévenir, nous nous sommes recroisés dans cette foutue soirée.

Depuis... J’ai beau essayer de lire, d’écrire, de m’abrutir de jeux vidéos et même de télévision (vide-cerveau par excellence), rien n’y fait. Tout me ramène toujours à elle. J’ai toujours ces espèces de fourmillements dans le ventre, mais aussi (et c’est nouveau) comme un pincement au cœur.

Elle est heureuse (en tout cas je l’espère), je suis heureux pour elle… Mais quoi ? Pourquoi est-ce que je pense toujours à elle, pourquoi je n’arrive pas à l’oublier comme j’ai pu le faire avec les autres ?

En fait… Je crois que je suis toujours amoureux d’elle. Et je ne sais vraiment pas quoi faire. Lui dire ? Ok, et ensuite ? Mais si je ne dis rien, ce truc va me rendre fou. Une partie de moi souhaite la reconquérir (ou en tout cas essayer), tandis qu'une autre me hurle de la laisser tranquille, de l'oublier définitivement. Le problème, c'est que je n'arrive à faire aucun de ces deux choix.

Il faut vraiment que je fasse le tri... »

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0