Laure à l'appel

Une minute de lecture

Tout est calme en ce début d'après-midi. Ça l'était même trop pour Sara, qui s'ennuyait ferme. La pluie tombait sans cesse et produisait une petite mélodie qui la rendait somnolente. Même le discret pianotement des doigts de son frère sur son clavier ne parvenait pas à la sortir de la torpeur dans laquelle s'était imiscée petit à petit.

Comme à son habitude, Samuel travaillait sur son ordinateur. Quoi que "papillonnait" était un peu plus juste, car il n'arrivait tout simplement pas à se concentrer. Tout le ramenait encore et toujours à Shadiya...

La sonnerie du téléphone rompit soudainement la monotonie.

  • Oui, allô ? demanda le jeune homme.
  • Bonjour, je suis Laure Nabin et j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ! Voyez-vous, je suis voyante et, comme je vais bientôt m'installer non loin de chez vous, je vous offre une consultation gratuite !
  • Attendez, vous êtes vraiment voyante ?
  • Parfaitement, monsieur.
  • Hum... Si c'était vraiment le cas vous n'auriez jamais appelé ici puisque vous auriez su que ce n'était pas la peine d'appeler. Pas très professionnel, tout ça !
  • ...
  • Oh, ben tiens, fit Samuel à Sara qui s'était rapprochée. Elle a raccroché ! Comme c'est dommage, ajouta t-il d'un air goguenard.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0