Le syndrome de l'escargot

Une minute de lecture

« Par où commencer ? J'ai beau retourner le truc dans tous les coins, je ne parviens pas à me décider. Des tas de pensées se bousculent dans ma tête pour arriver à sortir en premier, si bien que rien ne me vient. Pourquoi pas par le début, après tout ? Au moins je vais pouvoir faire le tri.

Mon prénom est Samuel et j'ai l'impression de tourner en rond. Paradoxalement, je me sens surtout complètement perdu. J'ai 18 ans et je vis seul (pour le moment, et je compte bien le rester encore un peu). Je suis encore étudiant, et... comment dire ? Je n'excelle en rien, sauf peut-être en médiocrité. En tout cas c'est l'impression que j'ai quand je repense à tous ceux qui m'ont entouré dans ma vie. Quoi que vu la mentalité de certains, c'est pas une sinécure, surtout au lycée.

Bref, si j'ai attaqué un journal, c'est avant tout sur les conseils d'un ami, pour me permettre d'écrire mais surtout me vider la tête. On me dit souvent de faire une psychanalyse mais mon cerveau va très bien : j'ai eu une enfance bien remplie (enfin, à peu près) mais ce n'est pas le cas de mon portefeuille (surtout que c'est un truc qui ne marche pas, alors raison de plus). Par contre, je ne vois pas bien ce que je pourrais raconter. À part peut-être quelque chose d'intéressant...

Non ? »

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0