Le traître

4 minutes de lecture

Naranwe rattrapa son partenaire d’armes par les avant-bras, amortissant son effondrement. Il l’allongea délicatement sur le sol dallé puis s’agenouilla à ses côtés, se transformant en une nuée de libellules bleues. Le jeune dieu sortit de la forteresse, accoutré de l’armure. Il aperçut les insectes s’envoler vers le hall, reporta son attention en direction du champ de bataille et de toute part, il vit des àlfars se battre contre les assaillants. Quelques mètres plus loin, Alfirin tranchait l’équipement d’un des adversaires qui semblait reprendre ses esprits. Il entendit tout à coup les bruits d’un cheval au galop, croisa le regard du cavalier maniant une machette à la main.

Il se figea en voyant l’objet tranchant s’approcher dangereusement et ce fut à ce moment là, que le seigneur apparut en désarçonnant le chevalier de sa monture. L’arme fut déviée de sa trajectoire au dernier moment, la lame profondément ancrée dans la boîte crânienne d’un drow qui tomba à terre. L’àlfar atterrit en s’accroupissant afin d’amortir sa chute tandis que son adversaire fit une culbute arrière et se redressa sur ses jambes à l'instant où il se releva. Craignant d’heurter l’équidé en course, Argos ferma les yeux en se protégeant instinctivement de son bras mais le cheval disparu dans un écran de fumée. Il baissa le membre, vit le seigneur Mithril poser une main sur le pommeau d’or de son épée.

L'assaillant retira l’heaume, secouant légèrement ses cheveux mi-longs d’un noir de jais. Il lança l’équipement au sol, reconnut le visage du noble de Svartàlfheim, le domaine des drows. Il sentit soudainement sa main se crisper, ses membres se paralyser, en voyant son adversaire retirer son cimeterre du fourreau. Son coeur battant à tout rompre, il n'eut besoin de se retourner pour savoir que la divinté était dans une posture semblable après avoir perçu le son de la lame à peine sortie de son étui.

- Je pense qu’une discussion s’impose, dit le drow.

-Tu ferais bien de me pourfendre tant que tu peux encore respirer, dit Sedryn Mithril.

Suite à ces mots, il pointa son arme proche de la jugulaire de son ennemi en ressentant une profonde aversion.

- Crois-tu que je n’ai guère d’honneur pour t'abattre ainsi ? dit le drow. Tu en pâtiras lorsque tu auras retrouvé l’usage de tes membres.

- Qu'attends-tu de moi ? dit Sedryn. Qu’on en finisse une bonne fois.

La créature déclina la garde de son arme, tourna autour de l’àlfar en maniant son cimeterre puis s'arrêta devant le seigneur.

- Il y a un élément que je souhaite éclaircir avec toi, dit le drow. Que se passerait-il si ta progéniture rendait son âme brusquement ?

- Je te trancherais l’organe qui te permet de t’exprimer, dit Sedryn avec colère.

- Mauvaise réponse, dit le drow.

Un des àlfars qui avait repris connaissance, eut subitement le cou brisé. Sedryn ferma les yeux tandis que le corps s’écroula au sol. Il les ouvrit de nouveau, la mâchoire crispée. Connaissant Turgon comme étant un noble qui prolongeait l’existence de l'adversaire jusqu’à capitulation, il pensait à son fils qui se trouvait dans la salle de soins médicaux. Tout à coup, ses membres se détendirent et sans attendre, il attaqua le drow qui contra ses coups, peu surpris par sa mobilité de nouveau acquise.

Pouvant se mouvoir, Argos aperçut un nouvel ennemi descendre de sa monture à l’entrée de la cour. Le drow le toisa pendant un instant avant de s’élancer vers sa direction. Il fut soudainement immergé dans une obscurité qui se dissipa, se trouva dans la salle de réception face au commanditaire des attaques. Il avait une chevelure d’une couleur blanc os tressée de plumes de corbeaux, les traits de visage fins, des pommettes hautes. Ses iris ressemblaient à de disques lunaires, il portait une armure en cuir noir et les protections étaient de métal. Il sortit son cimeterre dont la partie centrale était gravée de rune.

Il se saisit de son épée en voyant son adversaire s'approcher à grand pas, levant la garde. Les fers se croisèrent et sous la pression, il essaya d’éloigner l’ennemi qui tenta de le désarmer. Il sentit alors l’électricité parcourir son corps jusqu’à la lame puis une explosion jaillit entre les deux duellistes qui les séparèrent en les projetant à l’extrémité de la pièce. Se relevant tant bien que mal, il remarqua un léger amusement de la part du drow. Ne voulant savoir l’origine d’un tel sentiment inopportun, il s’avança et lorsqu’il entama ses attaques, l’adversaire para ses feintes avec aisance. Il fut rapidement submergé par sa puissance tout en maintenant la manche de l’arme qu’il sentait s’échapper peu à peu de la paume de sa main. L’épée tomba brusquement au sol au moment où il évita la lame du cimeterre. Sans pouvoir l’anticiper, il vit la main de son assaillant se lever en attrapant son cou, le soulevant du sol.

- Tu es moins résistant que je le pensais, dit le drow. Il faut que tu sois mis au courant à propos de ton compagnon de voyage…

- Qu’insinuez-vous ? dit Argos d’une voix suffocante.

- Ne m’interromps point lorsque je prends la parole, dit le drow qui serra son col et l’abattit au sol.

À cet instant, le jeune dieu eut l’impression que ses os furent brisés en entendant un craquement sonore le prenant d’angoisse. Il sentait que son ossature se modifier en ressentant une souffrance insoutenable à ses articulations, parcourant l’ensemble de son corps. Il s’écria de douleur, voulant éloigner la prise du drow de toutes ses forces qui s’accroupi en le regardant se métamorphoser en silence, croisa son regard. Ses forces s’amenuisant peu à peu, il aperçut son tortionnaire se figer, sa main se desserrer de son cou endolori. Il le vit se relever puis se retourner face à Sedryn, le bras droit levé, absorbant de sa paume l’énergie vitale de son ennemi, d'ou s'échappait son aura verdoyante. Distinctement, il entendit des bruits de pas qui s’arrêtèrent au seuil des portes avant d’être emporté dans les ténèbres.

Horrifié à la vue de l’utilisation des pouvoirs runiques ainsi que la lame de l’épée ensanglantée de son paternel, Naranwe laissa tomber le sabre appartenant à sa maison. En entendant le son métallique sur le sol de pierre, le seigneur d’Ostinendhil se détourna lentement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayshah Hassan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0