Chapitre 4 : Une soirée

3 minutes de lecture

Chapitre 4 : Une soirée

Je devais réfléchir à ce qui m'arrivait. Ça pourrait me servir un jour. Enfin... Si cela allait me sauver à chaque fois... Si ça se trouvait, j'avais utilisé tout mes cœurs de vie, et je vivais ma dernière. Mais dans le cas contraire, je devais penser à comment me servir de ça. Mais comment cela se faisait-il que... Ce n'était pas possible de... Non, impossible de vivre plusieurs fois comme je l'avais fait ! Pour une seule bonne raison : l'univers. Si je revivais après chaque mort, cela voudrait dire que l'univers tout entier se rembobine ainsi que la vie de toutes les autres personnes de ce monde... En effet... Impossible !
Un appel me tira de mes pensées. C'était Cathy. Elle n'avait pas pour habitude de m'appeler comme ça, à l'improviste... Ça devait être important. Je ne la fis pas attendre et décrocha :
- Allô, Cathy ?
- Marie ? Re-salut hein. Je te dérange pas longtemps. Euh... C'était juste pour savoir... Tu comptes venir à la soirée de Todd ? J'en parlais avec des amis et ils disent qu'ils t'y attendent. Et j'imagine que tu étais pas au courant donc je te demande, tu vois ?
- T-Todd fait une soirée ? Et je suis invitée ? Tu te moques de moi ???
-Oh nan, ça serait trop simple ! Et puis je sais que t'as un crush sur lui donc je pense que tu ne peux qu'accepter, n'est-ce pas ?
-C'est quand ?
- Je prend ça pour un oui. C'est samedi prochain à vingt et une heure. Ahah. Bon je te laisse je dois y aller bye. Réfléchis bien !

Et elle raccrocha, me laissant entre heureuse et pensive. Elle avait raison, j'avais un petit faible pour Todd. Il était plutôt beau garçon, pas trop stupide voir très intelligent. Il était absolument hors de question que je rate cette soirée.

Les jours passèrent sans que rien d'incroyable ne se produise. Je n'attendais qu'une seule chose : La soirée de Todd.

Je me dirigea directement vers mon armoire et me choisit une tenue adaptée à l'ampleur qu'avait cet évènement pour moi. Une robe noire avec des chaussures à talons. Il fallait à tout prix que je soit prête.

La semaine passa étrangement vite. J'étais tellement enthousiaste ! Je partis à pieds de chez moi vers vingt heures trente, juste après le dîner, qui, en l'occurrence, était un souper. Je marcha quarante bonnes minutes avant d'arriver chez Todd. Il avait une très grande maison avec piscine. La fête avait commencé, même si la musique n'était pas si forte. Je m'avança vers la maison avec un très mauvais pressentiment auquel je ne fis pas attention.

Je passa lentement la porte et Todd vint directement m'accueillir.

- Ah, Marie, t'es venue ? Super cool, ça. Fais comme chez toi, prend à boire, danse. Profite. Mes parents sont absents deux semaines, on aura le temps de nettoyer, finit-il avec un clin d'œil.

- Ah, euh oui, merci beaucoup !

Je ne pouvais pas dire que je n'aurais pas espéré plus, mais ça me faisait tout de même plaisir. Je devais être en train de rougir comme une idiote, mais je n'y pouvais rien. Je me pris un verre de ce qui me semblait être de la bière, bien que je n'était pas très fan de l'alcool, et je partis m'assoir sur une chaise dans la cuisine. Je vis Cathy qui s'avança vers moi :

- Bah alors ! T'es toute seule ! Va danser, profite. Parle à Todd au moins !

- Non, c'est gentil mais être ici me suffit, c'est déjà trop pour moi. J'suis pas très à l'aise.

- Bon, comme tu veux... Moi j'y retourne, y a un gars qui me fait de l'œil.

Elle se servit un verre et partit illico. Elle avait raison, je devais profiter. J'étais ici uniquement pour le propriétaire des lieux, il fallait que j'aille le voir.

Malheureusement, un bruit que je connaissais bien allais m'en empêcher. Un sifflement semblait provenir de derrière moi. Je savais très bien ce que c'était : une fuite de gaz. Et pour couronner le tout, la maison était remplie de fumeurs. Sans avoir eu le temps de me lever, je fus surprise par une forte lumière, accompagnée d'un énorme bruit. Et puis, plus rien.

Annotations

Vous aimez lire Noctu_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0