Chapitre 1 : L'accident

Une minute de lecture

Chapitre 1 : L'accident

«Bip Bip Bip ! Bip Bip Bip ! » Ce bruit était celui du réveil. Il était horrible. Horrible car il me rappelait qu'il fallait qu j'aille en cours très bientôt. J'ouvris difficilement les yeux et fus éblouie par la lumière du soleil qui entrait dans ma chambre à travers les rideaux. Je regarda donc l'heure pour voir le temps qu'il me restait avant de partir. Et je devais partir... Il y a dix minutes !

Je me leva en vitesse, enfila un jean, un t-shirt et prépara mon sac. J'y fourra mes cahiers et ma trousse ainsi qu'un paquet de feuilles. J'allais rapidement à la cuisine pour petit-déjeuner et vis mes parents en train de manger. Il me regardèrent, exaspérés. Ma mère me demanda :

- Tu ne voudrais pas essayer de te lever à la bonne heure un jour, Marie ? Ou au moins te coucher plus tôt ?

- Tu t'es couchée à quelle heure hier ? Surenchérit mon père.

- J'ai pas le temps, répondis-je en baillant.

Je pris deux pains au chocolat et partis en courant en lançant «Bonne journée» à mes parents. Je me dirigea vers l'entrée, pris mon trousseau de clés et partit.

Il faisait très chaud dehors, malgré un petit vent frais. Je courus pour tenter de limiter mon retard et peut-être même être acceptée en cours.

Je pris un raccourcis. J'arrivai à proximité du passage d'un train. D'ailleurs, il arrivait. J'avais le temps de traverser. Vite !

Il en avait été décidé autrement... Je me pris les pieds dans un rail, et tomba de tout mon long. J'allais me relever. Trop tard. Le train m'avait déjà eu.

Annotations

Vous aimez lire Noctu_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0