Chapitre 7

4 minutes de lecture

A leur arrivée, Alex et Jason s'installèrent dans le premier bar qu'ils virent. Ils prirent une table au fond et commandèrent deux bières. Alex sentait que Jason avait besoin de s'éloigner de Kermong, s'il avait le malheur de croiser Marcus hors cours et seul il aurait du mal à se contrôler. Sa maitrise de lui était entièrement due à la conservation de sa place. Alex voyait bien que c'était de plus en difficile avec le temps, surtout avec les exactions répétées de Marcus et ses amis. Il descendit sa bière d'un trait et recommanda la même chose.

—On a fait ce qu'on a pu Jason.

— Non, on a fait ce qu'il fallait pour que je garde mon foutu derrière dans une salle de cours dont je me fiche royalement. Et toi comment as-tu pu chuter au fait ?

— Jason s'il te plait... J'ai entendu un bruit étrange derrière moi, j'ai reculé et je n'ai pas fait attention derrière moi que c'était une pente raide. Les erreurs ça arrive d'accord ? s'exclama-t-elle. Elle n'allait quand même pas se laisser bouffer par la culpabilité qui rongeait Jason même si cela la peinait.

— Comment tu as réussi à remonter ?

—Mon couteau. Je l'ai planté dans la roche et j'ai escaladé.

Alex n'aimait pas lui mentir mais elle ne pouvait pas lui dire ce qui s'était réellement passé sans passer pur une folle. Elle-même ignorait les raisons de sa survie. Jason déclara qu'il devait aller pisser et laissa Alex en lui demandant de lui commander une autre bière.

— Une autre s'il vous plait, déclara Alex en s'accoudant au bar.

— Tout de suite, répondit un jeune homme qui surprit Alex, c'était le gars de la bibliothèque.

— Tu travailles ici ?

— Oui quelques heures. J'alterne entre plusieurs jobs. Tu veux autre chose au fait ?

— Moi non c'est juste pour mon ami, mais ce sera sa dernière.

— Mauvaise journée ?

— Oui.

Ils discutèrent de choses et d'autres, Alex prit soin de ne rien dévoiler de privé sur sa vie mais elle prenait du plaisir à discuter avec ce gars. Il lui dévoila son nom, Luis. Elle regarda plusieurs fois vers sa table, Jason n'était toujours pas revenu. Il devait purger sa bière qu'il avait descendu d'une traite. Ils furent un moment interrompus dans leur discussion. Des hommes dehors faisaient du grabuge, une dispute semblait avoir éclaté. Alex se dirigea vers l'entrée du bar et aperçut deux hommes en train de s'empoigner violemment. L'un deux avait balancé le contenu d'un bidon d'essence sur le parking aspergeant du même coup la voiture d'Alex. Elle voulut intervenir. Mais que leur avait fait sa voiture ?

Mais en moins de deux secondes, une allumette fut balancée par-dessus l'adversaire de l'homme au bidon d'essence et atterrit sur le capot de la voiture de la jeune femme embrasant immédiatement tout le dessus du véhicule. Alex crut exploser. On était le vendredi 13 ou quoi ? Ce n'était pas possible, elle allait se réveiller ! A ce moment-là Jason sortir des toilettes et accourut. Il n'en revenait pas non plus. Des clients du bar réussirent à maitriser les deux chahuteurs, mais bien après l'incendie de la voiture d'Alex. Les sonneries de la police retentirent peu de temps après. La fin de la soirée à Borough saoulait Jason, il n'avait envie de ne répondre à aucune question. Un de policiers demanda aux lycéens s'ils y avaient un moyen pour repartir dans leur commune. C'est à ce moment-là que Luis proposa son aide.

— Ma voiture est garée plus loin si vous voulez je vous dépose.

— Tu es qui toi ? demanda Jason.

— Je le connais, viens on rentre dit Alex.

Elle n'avait pas confiance en Luis mais elle n'avait aucune envie de faire venir ses parents et au pire, elle saurait se défendre s'ils devaient tomber sur un gars pas clean. Et vu l'état de Jason, elle pouvait compter sur lui en cas de problème.

—Vous êtes surs ?, redemanda le policier.

—Oui pas de problème officier. Bonne soirée. Répondit Alex en le saluant.

Le trajet fut silencieux, Luis posa quelques questions à Jason qui les esquiva toutes. Il e n'insista pas davantage. Ce fut Jason qui fut déposé en premier, il résidait à l'entrée de la commune. Il fut quelque peu réticent à laisser Alex seule pour le reste du trajet avec Luis, mais celle-ci l'informa d'un regard qu'il n'avait pas de soucis à se faire, elle n'était plus qu'à cinq minutes en voiture de chez elle et elle gardait la main sur son téléphone avec le numéro de ses parents en premier accès en cas de problème. C'était peut-être parano, mais Alex préférait être prudente.

— Tu dois connaitre un rayon dis-moi sur les créatures mythiques.

— Pourquoi ?

— Tu avais l'air de connaitre chaque ouvrage du rayon que tu m'as montré.

— Je suis assez curieuse, disons que l'imaginaire m'a toujours plus tapé dans l'œil que le reste.

— J'aime bien aussi tout ce qui touche au...surnaturel je dirais. Certaines histoires sont assez fascinantes.

— C'est que je t'avais vexé tout à l'heure ? Tu es parti comme si je t'avais insulté.

— Oh non, railla-t-il, j'avais...je me suis souvenu de quelque chose de pas très agréable et j'ai dû partir.

Alex ne parut pas convaincue par son explication, mais peu importe, elle n'avait pas envie de s'attarder sur ces détails. Ce qui l'intriguait plutôt c'était le volant de sa voiture. Il était complètement cabossé, des creux parcourait tout l'engin, comme si l'on avait fait pression à plusieurs endroits, une pression si forte qu'elle en avait déformé le matériau.

—Qu'est-il arrivé à ton volant, se risque-t-elle à demander.

—Ce n'est pas celui d'origine, c'est le seul que j'ai trouvé qui allait dans un dépôt. Je crois que nous sommes tout près de chez toi.

—Oui c'est bien ici. Merci de m'avoir déposée.

Alex marqua une pause, Et à ce moment-là elle ne sut pourquoi mais elle posa la question la plus conne qu'elle pouvait poser au gars assise à côté d'elle. Pourquoi ? elle ne savait pas, c'était comme si sa conscience s'était envolée et que cette question était sortie toute seule des méandres de son cerveau.

—Tu veux entrer ?

Annotations

Vous aimez lire BlackShrew ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0