Chapitre 5 - ...et elle tue

5 minutes de lecture

Alex regardait autour d'elle, pas de traces portant à croire que quelqu'un se trouvait là. C'était complètement fou, comment s'en était-elle sortie ? En moins d'une seconde elle était saine et sauve. La jeune femme reprit rapidement ses esprits, elle n'avait pas le temps pour chercher son mystérieux sauveur ou à comprendre par quel phénomène mystique elle pouvait être là. Les gars n'étaient plus sur les berges du lac en face.

Au bout d'une vingtaine de minutes, elle entendit enfin des voix, plutôt des beuglements. L'intégration battait son plein. Elle vit deux silhouettes au loin devant elle couvertes de ce qui semblait être de la boue, les cheveux en batailles, le pas lent et maladroit. Que leur avaient-ils donc fait ? Cela n'avait-il pas assez duré ? Elle avança prudemment entre les arbres, cette fois-ci, elle n'était plus qu'à une vingtaine de mètres d'eux. Elle vit Jason les bras croisés, sourcils froncés, son visage trahissait sa profonde lassitude face à la médiocrité ambiante promue par les joueurs.

La dernière épreuve était de retrouver deux sacs dissimulés dans la forêt avec des vêtements chauds et à manger, accordant le statut de membre à Jeff et Barry. "Vous voyez, on est sympa sur la fin", avait même dit Marcus en claquant ses mains comme si on allait enfin se mettre à table. Alex arriva au moment où Barry était déjà parti dans la forêt.

Les joueurs tapèrent également dans leurs paumes, encourageant Jeff à déguerpir au plus vite. Il avait dix minutes pas une de plus. Alex décida de contourner l'endroit où se trouvait l'équipe pour rejoindre les deux adolescents et les aider à sortir au plus vite de ce traquenard. Il fallait que cela s'arrête avant que l'un d'eux ne finisse mal. Au bout de quelques minutes, Alex repéra Jeff et sa chevelure rousse.

— Eh ! l'interpella-t-elle, viens par ici.

— La guide ? Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je viens pour vous aider, tiens attrape ça.

Alex lui sorti une veste fine mais conçue spécialement pour le froid. Jeff ne se le fit pas dire deux fois.

— Ça te tiendra chaud le temps que l'on trouve ces foutus sacs et que tu puisses rentrer toi avec Barry.

—Il saura que l'on m'a aidé, tu vas tout faire foirer si tu restes là ! s'exclamât-il apeuré mais à la fois reconnaissant d'avoir quelque chose de chaud sur le dos.

—Je partirais discrètement. Jason n'aime pas tout ça non plus, je veux juste éviter que d'autres personnes disparaissent à cause d'un jeu stupide.

— Merci, sortit Jeff après une pause.

— Où est Barry ?

— Je ne sais pas, il était tellement flippé que Marcus l'a accompagné pour les premières minutes.

Alex ne sut pourquoi mais cette dernière phrase lui fit l'effet d'un choc. Elle sentait cette proposition de la part de Marcus de très mauvaise augure. Elle fila une fumée de détresse à Jeff pour le retrouver plus tard.

Dix minutes s'étaient écoulées depuis le départ de Barry, Jason s'impatientât.

— Il faut aller le chercher.

— Ça va détends toi, il a un peu de retard c'est tout.

Jason haussa les sourcils d'un air de mépris, décroisa les bras et partit dans les bois sans tenir compte des remarques des membres.

— Tu vas où comme ça ? Barry doit revenir seul sinon il sera éjecté ! lança Damien.

— Peu importe qu'il soit éjecté mais je ne vais pas le laisser.

— Fais attention Jason, dit Marcus le toisant avec méfiance.

— Quoi, tu vas me virer pour ça ? Ce n'est pas ce qu'on fait d'habitude, on va chercher les bizuts retardataires ?

Marcus leva les yeux au ciel et n'ajouta rien de plus. Barry avait échoué de toute manière. Qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire qu'on aille le récupérer ? De son côté Alex arpentait les moindres recoins où semblait s'être rendu Barry aux empreintes de pas qu'il avait laissés, mais au bout d'un moment, elle perdit sa trace. Bon sang, où était-il ?

Une marque dans la neige attira à un moment son attention. C'était bien trop vif pour que ce soit de la boue. En s'approchant elle vit effarée qu'il s'agissait de sang. Les taches se prolongeaient plus loin. En remontant la piste elle vit une grosse flaque qui s'enlisait dans la neige. C'était tout frais. Elle espérait que ce n'était pas Barry mais tout en elle lui disait le contraire. Elle scruta autour, aucune empreinte d'animal, aucune trace de lutte. Il s'était volatilisé, laissant un peu de son sang dans le blanc immaculé.

Alex entendit des pas derrière elle, cette fois ils étaient rapides et bien humains. Elle pivota et aperçut Jason qui fonçait dans sa direction.

— Bordel où tu étais ? s'exclamât-il en gardant le ton assez bas pour que les joueurs ne les entendent pas.

— Pardon ?

— Barry a disparu Alex ! Je comptais sur toi.

— J'étais là je te signale, je vous ai suivi !

— Tout le temps, tu es sûre ?

— J'ai fait une chute à un moment et...

— Toi une chute, tu te fous de moi ?

— Oh tu me lâches d'accord ? Ça va de te décharger sur moi, j'aurai dû avertir les autorités normalement mais je n'ai rien dit pour toi !

— Bon peu importe, railla-t-il en détournant le regard, tu as vu Jeff ?

— Oui, je lui ai filé de quoi tenir dehors et un feu de détresse, le plus inquiétant c'est Barry. Regardes, fit Alex en lui désignant le sang par terre.

— Il ne doit pas être loin, fit Jason.

— Jason, j'ai déjà quadrillé ce secteur il n'y a aucune trace de lui.

— Mais enfin on ne peut pas perdre son sang comme ça et disparaitre ! Tu as bien une idée.

— Mais bordel arrêtes de m'engueuler comme ça c'est la première fois que je vois ça je ne sais pas où il est !

Le ton était monté, Alex était paniquée, c'était tout ce qu'elle voulait éviter et ce qu'elle devait empêcher. Elle s'en tenait responsable. Elle reprit rapidement le contrôle de ses émotions. Il fallait retrouver Barry. Jason devenait de plus en plus hyperactif, ses mâchoires reflétaient une rage bouillonnante qui ne demandait qu'à exploser. Leurs recherches effrénées étaient vaines.

— Il faut prévenir la police, lança Alex.

Jason stoppa ses déplacements, porta les mains sur ses hanches et soupira.

— Je suis d'accord. Je ne tiendrai pas plus longtemps ici sans avoir envie de défoncer le crâne de Marcus. Pars discrètement de ton côté, inutile de mêler ton nom à ça, dit-il sans accorder un regard à son amie.

Il lui en voulait d'avoir eu une absence même s'il savait bien au fond de lui qu'elle n'était pas pour autant responsable.

— Tu me tiens au courant, fit Alex en repartant après avoir donné plusieurs outils et vestes à Jason, tu diras que tu les as trouvés planqués dans un buisson.

Alex prit la route inverse et reparti vers chez elle. En chemin elle passa sur les berges du lac où se trouvait auparavant l'équipe. Un mouvement attira son regard en face où elle s'était postée plut tôt pour surveiller. L'ombre était de nouveau présente. Cette fois ci, elle s'était stoppée et semblait la fixer au loin. En plissant des yeux, Alex crut reconnaitre la physionomie d'un homme. Puis la forme disparut dans la profondeur des bois.

Annotations

Vous aimez lire BlackShrew ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0