Chapitre 3 -Week-end d'intégration

4 minutes de lecture

Alex regretta déjà d'avoir accepté. L'intégration avait lieu le dimanche prochain. Elle redoutait ce jour à mesure que le temps passait. Entre temps, elle avait parcouru de nouvelles pages du fameux manuscrit qu'elle avait déniché à la bibliothèque. Les nombreux autres points la fascinèrent tout autant que le premier. « Ne fixes pas plus de cinq secondes le regard d'un vampire où tu lui appartiendras. », « La morsure ne tue pas », « Leur sang guérit les humains ». Au fil de sa lecture Alex ne put réprimer un rictus. Elle avait l'impression de lire un Wikipédia de Vampire Diaries. Les ressemblances en termes de capacités supposés de ces créatures étaient frappantes. La transformation se produisait de la même manière, ils étaient rapides. Le reste était plus flou. « la vraie force suit le destin », « attention aux faux vampires ». La partie dédiée à l'origine des vampires était encore plus abstraite et presque illisible. Certaines phrases semblaient avoir tâchées par de l'eau ou quelque liquide qui avait étalé les caractères entre eux. Le mot sorcier revenait plusieurs fois. Etaient-ce donc les sorciers qui avaient créé les vampires selon l'auteur ? Une note était encadrée en gras en bas d'une des pages dédiés à la défense. « Le feu contre la glace ». Simplet au gout d'Alex, la simple mise en opposition des éléments ? C'était du déjà vu pour cette partie.

Le week-end d'intégration arriva rapidement. Le samedi se passait au lycée, c'était des blagues bon enfant contre les deux nouveaux admis dans l'équipe, un dénommé Jeff et l'autre Barry, tous les deux âgés de quatorze ans. La jeune guide préparait minutieusement son sac pour les observer de loin et les secourir si nécessaire. Elle priait pour ne pas avoir à le faire. James lui envoya l'itinéraire qu'ils allaient suivre par message. Elle savait exactement où elle allait passer pour les surveiller sans être vue et pouvoir intervenir rapidement. Elle profita de la fatigue de ses parents du samedi soir pour s'éclipser très tôt le dimanche matin pendant qu'ils dormaient. Le temps était frais, il faisait à peine jour, Alex adorait cet instant. Le silence total, aucun randonneur, aucun habitant, personne. Elle prit une grande bouffée d'air une fois arrivée près d'un lac aux abords du bois qui recouvrait une partie de la surface montagneuse. Elle sortit un thermos et savoura sa gorgée de chicorée tout en parcourant la nature qui s'offrait à elle. Elle ne s'en lassait pas. Ses yeux bleus se fixèrent d'un coup sur un petit groupe de personnes qui arrivaient en face sur la berge. Elle recula vite derrière un tronc d'arbre. Ils étaient arrivés plus tôt que prévu.

Jason était déjà épuisé par l'attitude de Marcus. Il se prenait réellement pour le roi du stade. Grand blond, il était beau gosse il fallait bien l'admettre mais terriblement arrogant et sans aucun remord pour ce qu'il faisait endurer aux autres, que ce soit au cours de ses bizutages ou avec les filles, qui pourtant revenaient vers lui. Cet aspect-là des filles, Jason ne le comprenait pas. Ce gars se foutait totalement de leur gueule à toutes. Rectification, presque. Il y en avait une qui avait réussi à l'atteindre. Elle faisait partie des disparues. C'est l'une des rares fois où son moral en prit en coup, même s'il s'en été remis rapidement Elle s'appelait Marie. Une fille avec un sacré caractère, mais un bon fond. Elle ne l'aimait pas autant qu'il était attiré par elle. Leur semblant de relation avait été un vrai feuilleton au lycée. Sa disparition remonte à huit mois maintenant. Toute la commune la considérait morte, comme pour les autres disparus. En ce dimanche d'intégration au cœur de la nature, Marcus était remonté à bloc.

— Allez messieurs, on s'active, on se réveille, c'est la phase la plus importante de notre week-end d'intégration !! s'exclamât-il en claquant des mains.

Les autres suivirent le mouvement et applaudissaient Jeff et Barry qui feignaient être ravis d'être là alors que c'était deux pauvres gars qui voulaient juste jouer au foot et marquer des points pour leur candidature à l'université. Leur tête parlait pour eux, ils avaient hâte d'être ce soir au chaud chez eux.

— On a chaud, on a chaud, on va commencer en douceur par refroidir ces gars en chaleur. Mentez pas on vous a vu mater nos meufs les gars, clama Marcus ;

— Tu l'as scrutée la mienne, renchérit Damien, un brun costaud, même trempe que Marcus, un brin de cervelle en moins mangée par ses muscles formés par les compléments.

— N..non, balbutia Jeff qui grelottait juste vêtu d'un gilet de l'équipe.

— Arrêtez de frissonner comme ça, vous êtes des fillettes ou quoi ? lança Wayne, un joueur trapu, champion de boxe dans la région, qui préparait des boules de neige à envoyer sur les nouveaux.

— Vous pouvez nous le dire que vous en pincez pour nos nanas, faut dire qu'elles en jettent, avant on n'était comme vous, c'est normal. Mais maintenant on est frères, ce qui implique le respect. Affirma Marcus en allant de droite à gauche, sortant son pitch à deux balles aux deux nouveaux morts de froid.

Alex soupira, ils étaient complètement inconscients de les laisser ainsi dans le froid. Barry semblait mal, même de loin Alex apercevait le bleu de ses lèvres. Elle aurait dû appeler dès cet instant les autorités et prétexter une balade en forêt pour vérifier des aménagements touristiques. Une inaction qu'elle regrettera amèrement.

Annotations

Vous aimez lire BlackShrew ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0