Rien ?

Une minute de lecture

Rien.
Rien ne vient.
Rien ne surgit.
Le néant le plus total.
La page blanche, le trou noir et le syndrome de l'imposteur pour couronner le tout.
C'était facile de dire que les mots sont mon cheval de bataille et que je fais la guerre à tous les "illettrés" qui osent croiser mon chemin. Quelle mouche m'a piqué de me vanter d'être La plume de ce siècle ? Ce n'est pas avec rien que j'irai voir un éditeur.
"Bonjour Monsieur, je suis le nouvel auteur qui va révolutionner l'écriture. Mais je n'ai rien à vous faire lire. Croyez-moi sur parole et allongez la monnaie."
C'est un aller direct à la porte avec pertes et fracas si ce n'est pas assorti de noms d'oiseaux. Qui ferait ça ?
Donc je suis là, avec rien ou si peu.
Réfléchissons. Le rien, l'absolu vide de tout.
Nous pourrions dire que c'est zéro, nothing.
Ou bien alors, prenons les choses sous un autre angle.
Rien.
Zéro.
Ce chiffre magique qui englobe l’absence d'élément. Mais oui, c'est évident.
Multiplions le vide par lui même. Faisons-le se reproduire.

0 + 0 = 0 x 0

Un coup de crayon pour touiller la soupe du vide sidéral. Les baguettes magiques étant en rupture de stock depuis qu'un apprenti sorcier a bouleversé la littérature enfantine.
Un brin de fantaisie et une pincée d'amour pour compléter la potion. Prenez garde au chaudron, les vapeurs de magie procurent de vilains rires démoniaques.
Laissez refroidir et servez l'infini des possibilités.
Un rien du tout peut prendre des formes bien différentes pour se redéfinir en un double cercle de tout.

0 + 0 = ∞


Annotations

Vous aimez lire Maxou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0