Chapitre 5

Une minute de lecture

En arrivant en bas des marches, j’entends maman crier sur papa :

— Ils sont où les brocolis ?

— Là où tu les as rangés ! crie papa à son tour.

Beurk, encore des brocolis. J’ai horreur de ça ! En plus, le jour de mon anniversaire !

Soudain, il me vient une idée. Je remonte rapidement et appelle Ninja grâce au stylo magique.

— Salut Ninja, j’ai trois vœux c’est ça ? Pour mon premier vœu, j’aimerais manger steak haché avec des frites ce midi.

Il me regarde en redressant ses longues oreilles marron :

— Tu es sûr de vouloir sacrifier un souhait pour ça ?

— Oui, oui, dis-je en sautillant.

Aussitôt, il ferme les yeux, écarte ses deux pattes avant, puis une onde se répand en traversant les murs.

Il retombe, totalement exténué.

— Ça a marché ? je demande.

— Descends et tu verras.

Je renvoie Ninja dans mon stylo et le cache dans ma poche.

En posant un pied sur le carrelage froid de la cuisine, je sens la bonne odeur des frites !

— Bastien, combien de fois dois-je te demander de mettre tes chaussons. Il fait déjà froid à l’intérieur, ne va pas attraper du mal à l’intérieur, dit maman.

Je m’exécute. Au moins, papa et maman ne se crient plus dessus. Ils m’appellent :

— A table !

— J’arrive !

Merci Ninja, tu es génial !

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0