Des univers de possibilités

Une minute de lecture

Thomas avait toujours vécu sa vie dans une totale insouciance. Il n'avait jamais ménagé sa santé, jamais fait d'économie, jamais cherché un boulot stable. L'avenir était une notion vague et seul comptait le présent. Les amis, les beuveries, la défonce, la baise, la bouffe...

Mais l'avenir lui était tombé dessus sans lui demander son avis le soir de ses vingt-quatre ans. Quand Amina avait frappé à sa porte. "Tu comprends, personne n'est au courant et dans ma famille, personne ne l'accepterait. On est pas mariés et franchement je ne t'aime pas. Je ne peux pas la garder. Tu dois t'en occuper."

C'est donc malgré lui que Thomas s'était retrouvé catapulté dans le monde de la paternité. Pourtant répondre aux besoins de cette enfant lui avait été aussi aisé et naturel que de respirer.

Aujourd'hui, le visage baigné de larmes de joie et sa petite-fille dans ses bras, Thomas découvrait qu'il existait une multitude d'univers de possibilités et de monde à découvrir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ashes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0