Introduction

2 minutes de lecture

Tout le monde porte un masque. La vie n'est rien de plus qu'un jeu de rôle.

De ce fait, il est parfois difficile de déterminer la véritable nature d'une personne.

Alors, comment juge-t-on de la bonté de quelqu'un, ou au contraire, de sa cruauté ?

Pour l'opinion commune, la réponse est simple. Ce sont nos actes qui définunissent qui nous sommes.

Mais je ne suis pas de cet avis.

Il faut parfois savoir frapper aussi fort que l'adversaire pour être à sa hauteur ou le surpasser.

La justice est la discipline qui influe le plus sur la notion de bien et de mal. C'est elle qui décide et qui fait pencher la balance.

Toutefois, elle laisse apparaître de nombreuses failles. Et je ne peux supporter ça.

C'est pourquoi j'existe. Je suis là pour combler les failles du système, et ferrer le poisson qui s'échappe des mailles du filet.


La justice, la mienne, est implacable et parfaite. Elle ne laisse personne lui filer entre les doigts.

Le meurtre n'est vraiment un crime que selon son motif.
Tuez pour le plaisir, vous êtes un fou. Tuez pour l'argent, et vous êtes un monstre.

Mais quel plus beau motif que le meurtre au nom de la vengeance ? Celle qui rend hommage à toutes les victimes, à ceux qui ont subit ?

Œil pour œil, dent pour dent, non ?

Je ne tue ni par passion, ni par appât du gain. Je tue pour la justice, et le respect de tous ceux ayant perdu un être cher ou suceptible d'en arriver là. Je tue car c'est mon crédo.

J'offre mon pardon dans le meurtre, et ma rédemption dans la mort.

Je suis une âme plongée dans les ténèbres, déchue jusqu'à la racine. Mais paradoxalement, je suis illuminée par la lumière.

Je porte un masque pour dissimuler le sang qui coule sur mes doigts.

Mais je ne suis ni mauvaise, ni bonne ; ni noire ni blanche. Comme tout bon assassin, je suis une simple nuance de gris. Un parfait mélange entre les deux.

On m'appelle Nékusia.

__________________________________________________________________

Bonjour, et merci, tout d'abord, à tous ceux qui liront ceci et me donneront un avis. Je poste déjà cette histoire qui contient dejà une dizaine de chapitres, sur Wattpad, mais le peu de retour que j'ai eu me démotive un peu, alors je viens tenter ma chance ici. ~

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jay A. Varanger ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0