Mare.

Une minute de lecture

Je sors acheter de la bière et me rend compte qu'il fait chaud. Juin finira bien par arriver.

Début d'été alors, travaux obligatoires dans toute la ville et frémissement chez les fonctionnaires. Pôle emploi, fidèle à son incompétence me radie pour la seconde fois.

Défaut d'actualisation.

Défaut d'humanité dans ce monde abscons. Bande de crétins décrébrés au coeur vide de toute substance humanoïde.

Le fanfaron de l'Elysée (malgré nous!) se pavane en donneur de leçons, arrogant et supérieur,...Illusion jupitérienne bientôt renvoyé aux calendes...

Je suis l'enfant au bord du marigot. Je médite sur la face sombre du monde. Le miroir opaque et noir ne renvoie que quelques coassements piteux sous les charmilles.

Je reste assis sur l'herbe au fond de l'impasse, pensif et las, trésor précieux d'humanité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0