Estran.

Une minute de lecture

Que peut-on écrire sur le sable?

Entre la nuit et le jour, horizontal ou vertical, retiré ou présent, toujours l'assurance du retour. Ce qui disparait et ce qui est observable, conscient et insconscient, éveillé ou endormi...Visible ou recouvert. Quelle intrigue, quel secret?... Quelques heures à découvert, moments d'expression éphémère, d'écriture,...Ce va et vient, ce dessus-dessous périodique,... présence et absence.

Bercé par ce rythme, nous arpentons le sable humide pour quelque pêche heureuse. Vie d'écume soufflée par la brise marine,...

  • "Ni flux, ni reflux" dit le sage.

Pulsation vitale,... continuation, maturation et déclin.

Péripéties,...

L'enfant assis au bord de la mare,... le vieil homme sur la grève, sâoulé de sel et d'iode goûte chaque seconde.

Plus de question. Il ne se trémousse plus.

Il acquiesce, parfait accord,.. colossale approbation.

Sans rien dire d'autre, il consent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0